1037 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
107 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
9 critiques
3
28 critiques
2
40 critiques
1
15 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
toons Racloons
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 juillet 2025
38 ans dans ce bas monde et Brick est la pire chose qui me soit arrivé. Le réalisateur de ce navet me doit 1h40 de vie. Tout est atrocement médiocre. Du scénario "clickbait" au jeu d acteur. Rien ne va. Un étudiant en première année de cinéma aurait largement fait mieux. Je suis scandalisé par ce foutage de gueule, ce n' est pas mais moins 5 étoiles que je devrai mettre car ce film m est redevable du temps gaspillé à le regarder. Le pire film ever, et de loin ... Vous êtes prévenus....
Film vraiment pas exceptionnel. Etant adepte de huits clos, ca s'est laissé regarder, mais c'est mal amené sans compter que c'est complètement improbable.
Pour les adeptes du genre, préferez "el bar", un huit clos espagnol 100x plus sympas (et bien plus probable)
le pitch donne envie, le film est dans l'ensemble bien rythmé. spoiler: Par contre ca manque cruellement de modernité tant dans le scenario que les personnages. spoiler: on ne comprend pas bien le denoument
Le genre Escape Game m'attire beaucoup tout en sachant qu'il accouche de films plus ou moins bons. Celui-ci est tout à fait acceptable autant dans son concept original que dans son déroulement et porté par les personnages du couple principal. J'aurais peut-être préféré plus d'énigmes intermédiaires pour débloquer des étapes mais le choix a plus été porté dans l'interaction des personnages. Et dans les limites d'un tel film on peut dire que la fin est satisfaisante.
Ne restent en mémoire après générique ni prestations d’acteurs ni séquences marquantes. Un suspens à peine intéressant car on sait dès le début qui vivra et qui mourra. De plus, un film trop long qui aurait pu être fait en une heure et demi et cela aurait évité des scènes ou les réactions des personnages ne sont pas adéquate vis-à-vis de la situation. En bref, A ne pas voir.
Cette petite sortie estivale Netflix, réalisée par Philip Koch, avait tout pour plaire sur le papier mais laisse malheureusement beaucoup plus dubitatif à l'écran. Le concept est simple : en une nuit, un immeuble se trouve couvert de briques noires qui semblent être constituées d'une étrange manière. À coup de trous dans les murs et sols, les habitants vont se réunir pour essayer de trouver une solution. Un scénario qui peut faire penser à "Cube" mais n'a en réalité rien à voir, nous n'avons pas les pièges ni le lieu inconnu, simplement le format qui est le même : le huis clos. Genre, du moins dans le thriller, qui a quasi-disparu ou qui n'a en tout cas pas fait parler de lui depuis longtemps. Appréciant beaucoup ce genre très difficile à maitriser, j'avais alors hâte de découvrir le film. Très difficile à maitriser en effet car il faut occuper le spectateur pendant un certain temps, le tout dans un espace clos. Ici, les divers appartements laissent néanmoins plus d'espace mais le principe reste le même. Et malheureusement, le film tombe souvent dans les écueils du mauvais huis clos. Celui qui traine un peu en longueur avec des scènes ne servant qu'à meubler une intrigue, dans le fond assez pauvre. C'est ainsi qu'on se retrouve avec un catalogue de personnages archétypaux mais surtout de leurs problèmes qui n'ont, d'une part, aucune incidence sur l'intrigue mais qui sont également tout aussi clichés que les personnages. Ainsi, les longues scènes de conversation sont très creuses et cassent surtout complètement le rythme déjà fragile de l'ensemble. Néanmoins, le reste de l'intrigue est plutôt plaisant pour celui qui apprécie ce genre de thriller du dimanche et ainsi "Brick" peut offrir un relatif bon divertissement mais vraiment sans plus.
Un concept prometteur et l'ambiance claustro assez réussie mais le scénario s’essouffle trop vite et n’exploite jamais totalement ses acteurs. À voir par curiosité et pour Matthias Schweighöfer. Hélas on ressort avec l’impression qu’un meilleur film se cache sous ces briques noires, avec un sentiment de 1h40 pour ça.
Un petit film science-fiction allemand plutôt sympa et simple, un scénario étrange avec cette histoire de brique sortie de nul part mais qui au fur et a mesure qu'on avance on en apprend un peu plus sans trop savoir vraiment ce qui s'est passé.
Honnêtement, j’ai trouvé ce thriller plutôt bon, ayant toujours adorée les films en huit clos. L’intrigue est intéressante et sa fin est satisfaisante.