Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2097 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 janvier 2018
    Bon... voilà c'est fait... vu... Non sérieusement, il était grand temps que cette saga s'arrête là car on commence vraiment à toucher le fond, tant au niveau de la crédibilité que de la mise en scène, sans compter une interprétation globale qui prête vraiment à sourire. Michael Caine devait avoir besoin de cash à l'époque, je ne vois guère d'autre raison à sa présence dans ce film. Il y a quand même une sacrée marge entre cette énième mouture et le film initial de Spielberg. Cela étant, comme le disait Marty: "le requin a toujours l'air aussi faux!". Un film inutile et mal fichu, qui aurait mieux fait de ne pas se prendre au sérieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Dernier opus de la série et le plus mauvais aussi.
    Histoire nulle, acteur désespéré, requins pitoyables, bref direct vers le rayon série Z.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juillet 2018
    Alors là on touche carrément le fond (sans jeux de mots). Il n’y a pas d'histoire du tout. Le requin fait plus faux que dans les deux premiers volets alors que nous sommes en 1987 tout de même. Bon et puis vous avez déjà vu un requin qui ne souhaite manger que du Brody. Non moi qui adorais cette série là je tombe de haut. Les acteurs, peu inspirés et un réalisateur paresseux, ne peuvent sauver ce film du désastre.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 7 janvier 2008
    On a coutûme de faire dans la surenchère lorsqu'on écrit des suites : plus de violence, plus d'action, plus de scènes chocs... Il n'en est rien avec ce Jaws 4, qui nage complètement à contre-courant. Le rythme, le suspense, l'horreur, tout a baissé ici. Un comble, le requin n'apparait que deux fois (dont une fois en rêve dans une piscine!)
    Difficile de faire plus inutile.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 août 2019
    Bon alors là, Michael Caine ne sauve malheureusement pas le film. Il est certes un poil plus gore que le second volet, mais alors le scénario (le requin qui se venge) et le contexte du film sont tout simplement catastrophiques. Alors oui je suis un fan absolu de Jaws, je remate encore ce film aujourd'hui, mais faut avouer que cet épisode est naze.
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 9 octobre 2011
    Le meilleur de la série. Un collector pour un film de requin. A voir absolument, il est fantastique.
    T800
    T800

Publiée le 2 juillet 2007
    Même si le film vaut peut être mieux que le troisième opus, ce Dent de la mer 4 déçoit constament, par son requin plus mal fait que jamais : on dirait qu'il a bu!Le film essaie de faire peur, c'est raté. Less acteurs, peu inspirés et un réalisateur paresseux, ne peuvent sauver ce film du désastre. Le bateau coule, et le requin n'est plus le seul coupable! Seuls les Bahamas et la musique bien conservée peuvent séduire les fans endurcis de la saga!
    Publiée le 20 juillet 2010
    LA version de trop : scénario décousu, musique au rabais, interprétation non soignée, ... On se demande ce que Michael Caine (Le limier, Pulsions, Batman Begins, ...) vient faire là-dedans.
    Avis aux amateurs de non-frissons !!!
    Publiée le 4 janvier 2012
    mon dieu seigneur son les premier mots qui me vienne a l'esprit lol jais perdu 90 minutes de ma vie pour ca arfffff un navet mais alors mauvais a un point et qui a écrit le scenario que je le frappe le requin retrouve la famille brody a des millier de kilomètres ? mais qui lui donne a chaque fois l'adresse de la famille brody qui est le complice du requin bon la je m’égare bref fuyez ce film comme la peste et au choix attrapé plutôt la peste
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 4 juin 2008
    Ce film est d'une nullité totale. Moi qui déjà ne m'attendais pas à grand chose devant ça (ce film est tout de même le 4e volet de la saga initiée par Spielberg) eh bien je peux dire que dans le genre "navet" il est difficile de faire mieux. Les incohérences sont légion, les acteurs et les dialogues nuls au possible, et il ne se passe jamais rien. Quant au requin... bref passons. Mais que reste-il donc du chef d'oeuvre de Spielberg? Rien.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Il y a certains films avec lesquels hollywood devrait s'abstenir de faire des suites ( surtout 3 suites)
    Ne perdrez pas votre temps et votre argent, regardez 4 fois les dents de la mer numéro 1 au lieu de regarder les 4, c'est un conseil d'ami!
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 juin 2008
    Alors voilà le dernier volet de cette saga. Le requin n'est pas là par hasard il a choisit la famille du héros Brody. Un grand foutage de gueule qu'est ce film! un requin en carton, une histoire pas accrocheuse, des acteurs à hurler de rire tellementils manquent de crédibilité! un navet!
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 20 février 2012
    Le procédé est strictement l’opposé de celui du 1: on a un gros requin gonflable en plastique et on en est fier! On le montre à chaque plan jusqu’à réduire la tension dramatique à peau de chagrin. L’intrigue est peu compatible avec celle du 3 (mais on en est plus à ça près) et ennuyeuse au possible. L’idée même du requin à l’esprit vengeur qui traque la famille Brody à travers le monde a du germer dans l’esprit du réalisateur un soir de cuite. 1 étoile pour le comique involontaire.
    Publiée le 5 octobre 2008
    Mieux que le 3, certe (et encore y'avait pas grand chose pour battre le 3...), mais ce 4ème opus n'as plus trop d'intérêt à part de nous refaire le coup de la peur qui ne prend malheureusement plus, et à nous divertir...mais sa ne sert strictement plus à rien! dommage...
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 2 août 2007
    Alors là chapeau les gars!!! Après un troisième opus incommensurablement pourri, les pontes d'universal ont réussi à faire pire... Après le requin capable de passer la marche arrière du 3, v'là t-y pas que dans celui-ci y nous sortent le requin équipé d'un GPS(oui oui!!)capable de parcourir des milliers de kms pour trouver la mère Brody(qui porte pas le deuil longtemps dites-donc...). Le problème c'est qu'arrivé sur place y se trompe de victime(y devait etre crevé le pov petit à moins que ce soit le mal de mer-de). En plus il est meme pas foutu de bouffer Mario Van Peebles à la fin du film(ça nous aurait du coup évité la vision d'Highlander3!!!). Vraiment pas cool ça!!! Un des pires films de l'histoire assurèment... Meme une daube aquatique comme La mort au large passe pour un chef-d'oeuvre à coté de ce nanar! P.S: pourquoi, monsieur Caine vous etes vous noyé là-dedans? Problèmes fiscaux?