Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 13 mars 2013
    Je trouve ce quatrième opus meilleur que le troisième. Et ceci pour deux raisons principales. D'abord la mise en scène n'est pas calamiteuse et l'ensemble est même bien filmé. Ensuite parce que le thème entrainant de premier Jaws est de retour de nombreuses fois et c'est un plus indéniable ! Alors bien-sûr, cela ne camoufle pas un défaut majeur : l'histoire complètement ridicule. Après un requin capable de passer la marche arrière, voilà le requin équipé d'un GPS, capable de parcourir des centaines de kilomètres pour retrouver la mère Brody avec pour objectif de venger ses frères perdus précédemment... Ajoutez à cela, un dénouement risible avec un requin qui pousse des cris et faisant un bond hors de l'eau pour s'empaler sur un bateau...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 16 juillet 2008
    C’est navrant, toujours la même histoire, dès que Steven Spielberg n ‘est plus là le film devient mauvais. On se répète sans cesse et le manque d’originalité est vraiment très fâcheux. Un très mauvais film.
    Publiée le 10 juillet 2008
    Sachez que ce "film" fait office de suite aux dents de la mer de Spielberg. Bon, entre temps il y a eu Les dents de la mer 2 puis 3 mais on peut en faire l'impasse. Conscient ou pas de réaliser un chef-d'œuvre du nanar, le "réalisateur" multiplie sans cesse les allusions et les flash-back au film de Spielberg, histoire de sauver les meubles mais non, ça ne marche pas. Quant à l'histoire, vous vous rappelez de Martin Brody dans le film de Spielberg ? C'est sa femme qui que l'on retrouve ici. Elle perd un de ses fils au tout début, mangé par le requin bien sur ! Au fait, est-ce le même requin que celui du film de Spielberg ? un requin de la même famille ? la réincarnation du requin de Spielberg ? Visiblement personne ne le sait, en tout cas la famille Brody et les requins c'est une longue histoire d'amour. Se promenant sur la plage avec son nouveau fiancé, madame Brody entend le requin rugir au large. Hop elle saute dans un bateau et part le "fighter" rejointe par les autres acteurs d'un jour du film. Vers la fin, le requin fait un saut de 10 m au-dessus de la mer et croque le black de service qui miraculeusement réapparaît à la fin, en pleine forme et prêt à sortir une blague. Sachez aussi que c'est un flash-back du 1er Les dents de la mer qui semble tuer ce requin, quatrième du nom (on pourrait le croire). Bref, si par hasard vous aimez délirer devant les nanars, vous trouverez surement ce film en grande surface au rayon DVD à 1 €. J'ai bien envi de le revoir moi aussi ne serait-ce que pour me marrer un bon coup.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 juin 2008
    Alors voilà le dernier volet de cette saga. Le requin n'est pas là par hasard il a choisit la famille du héros Brody. Un grand foutage de gueule qu'est ce film! un requin en carton, une histoire pas accrocheuse, des acteurs à hurler de rire tellementils manquent de crédibilité! un navet!
    Publiée le 15 juin 2008
    Je mets deux étes parce-que j'aime les films à suspense comme cui-là, mais le film ne m'a pas tellement impressioné, juste pour dire que malgré le talent de Michael Caine, ce film est le moins captivant et le plus mauvais de la saga, l'animal n'effraie plus tant la réalisation est bâclée. Allez voir la chronique sur Nanarland.fr est vous verrez que je vous dis pas des cagades.
    Publiée le 15 janvier 2009
    Une bouze intersidérable, voilà le mot qui convient a cette insulte au cinema. Un scénar bidon, scientifiquement bidon (1 requin blanc au bahamas bien sure...) et acteurs bidon.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 juin 2008
    Hum, c'est une parodie? Non parce que franchement, ce Dents de la mer 4 pue du boudin. Bon c'est difficile de faire pire que le 3, mais c'est tellement mal filmé, tellement mal joué qu'on dirait que c'est tourné par un mec qui espere faire des vues sur sa chaîne youtube. Raté, on reste définitivement au premier volet.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 2 juin 2008
    Dernier opus de la série et le plus mauvais aussi.
    Histoire nulle, acteur désespéré, requins pitoyables, bref direct vers le rayon série Z.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 31 mai 2008
    En chine ou au cambodge on tue pour moins que ça.IGNOBLE voilà le qualificatif approprié pour qualifier cette chôse qui a le culot de se faire appeler film.Le scénario est tellement minable , que j'ai honte de vous en faire part..quand au reste, et bien allons'y ! acteurs, enfin gens qui parlent plutôt ,absolument révoltant, la mise en scène, la mise scène mes aïeux ! effarante de médiocrité! La musique elle, vous ferait presque regretter l'intégral d'andré rieux. Non vraiment rien à sauver. Eboueurs au travail s'il vous plait, un film vous attends !
    Publiée le 15 mai 2008
    C'est vraiment de la m. !! Des scènes pourries, des acteurs lamentables et le pauvre requin, il ne mange même pas... Un sacré carnage par rapport aux 2 premiers. NUL !!!
    Publiée le 8 mai 2008
    trop top ce film!!!! Mention spéciale au sidekick black Melvin van peebles qui meurt bouffé par le requin mais qui finalement ne meurt pas. Le black, ça a pas bon gout sans doute. Et ce bon vieux Caine qui traine ses savates en attendant que son compte soit crédité... supeeeeer!!! allez à la benne!!! (mais il doit y être depuis longtemps)
    Publiée le 3 mai 2008
    C'est nul, peut etre un peu moins pire que le numero 3,quoique.....
    Ici c'est la gary qui prend les rênes du traineau afin d'affronter le squale géant.
    Ce squale geant qui dodeline de la tete pour un oui ou un non sous l'eau d'ailleurs....
    Donc voilà la gary qui part pour les bahamas retrouver son fils et faire la connaissance de hoggie (michael caine).Ce qui donne lieu evidemment a des attaques de la bete dont une toutefois assez memorable(la banane jaune)! Mais a part ça, rien d'intelligent.Meme la bebete qui dodeline parait plus futfut que les protagonistes humains.Meme lorraine gary avait avoué que le film etait naze et que tout ce qui l'avait motivée etait l'argent et son nom en haut de l'affiche!!
    Publiée le 19 avril 2008
    Un gros navet (ou nanar? qui sait),le requin veut se venger c'est vraiment une idée génial,j'attend avec impatience moustique 4 la revanche "vous avez écrasé son père,sa mère et son cousin,faite attention il revient se venger".
    Publiée le 10 avril 2008
    La question restera éternelle? pourquoi un numéro quatre? LE NAUFRAGE EST TOTAL!!!!
    Publiée le 13 mars 2008
    Une franchise usée jusqu'au cou et désormais sans surprise. Les acteurs font plus que peine à voir et le requin à pris un certain coup de vieux en ne bectant plus grand monde à part la Brody Familly. Le tout sans scénario et si mal réalisé qu'on le croirait filmé par Bruno Mattéi...