Les Dents de la mer 4 : La Revanche
    2098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la mer 4 : La Revanche ?

Publiée le 29 mars 2020
    Bon il est mieux que les dents de la mer 3 mais c'est pas reluisant non plus. Le suspense est là, le requin est mieux fait que dans le 3 mais alors l'histoire c'est plan plan. Il ne vaut pas les dents de la mer 1 et 2.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 13 octobre 2019
    Quand on pense au premier....
    On crois rêver tant c'est mauvais, invraisemblable et risible.
    Un vrai navet.
    Publiée le 4 août 2021
    La nullité compose l'entièreté de ces quatrièmes "Dents de la mer".
    Il est presque scandaleux d'entendre dans ce nanard quelques notes de musique de John Williams, et d'apercevoir des séquences issues du chef-d'oeuvre de 1975.
    "Les Dents de la mer" de Spielberg se suffit définitivement à lui-même, en tant qu'extraordinaire film d'aventure et de suspense.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 17 février 2019
    Même si il abandonne les horribles effets 3D de l’épisode précédent et qu’il ose faire mourir un personnage important de la saga pour lancer son récit, ce quatrième chapitre est grotesque. Qui a pu croire que cette idée absurde de requin vengeur pouvait fonctionner ? D’autant plus qu’il n’a jamais été aussi peu effrayant.
    Publiée le 11 février 2019
    De la génération traumatisée des Dents de la mer je me devais de regarder le dernier volet de la saga. En fait il s'agit pour moi du pire film que j'ai vu. Tout est mauvais : l'histoire, les acteurs, les effets spéciaux, le début, le milieu, la fin...
    Rien à ajouter
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 juillet 2018
    Alors là on touche carrément le fond (sans jeux de mots). Il n’y a pas d'histoire du tout. Le requin fait plus faux que dans les deux premiers volets alors que nous sommes en 1987 tout de même. Bon et puis vous avez déjà vu un requin qui ne souhaite manger que du Brody. Non moi qui adorais cette série là je tombe de haut. Les acteurs, peu inspirés et un réalisateur paresseux, ne peuvent sauver ce film du désastre.
    Publiée le 19 avril 2018
    Rien que pour revoir Lauren Gary, qui est toujours excellente, même dans les histoires les plus improbables, et là, on y est! Mickaël Cain est génial, Van peebles toujours aussi drôle... les images paradisiaques nous font passer le tout en mode nanard fort sympathique, car c'est bien loin d'être le pire film en matière de requin... J'ai une affection particulière pour cette quadrilogie, je ne suis pas objective 😉
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 24 janvier 2018
    Bon... voilà c'est fait... vu... Non sérieusement, il était grand temps que cette saga s'arrête là car on commence vraiment à toucher le fond, tant au niveau de la crédibilité que de la mise en scène, sans compter une interprétation globale qui prête vraiment à sourire. Michael Caine devait avoir besoin de cash à l'époque, je ne vois guère d'autre raison à sa présence dans ce film. Il y a quand même une sacrée marge entre cette énième mouture et le film initial de Spielberg. Cela étant, comme le disait Marty: "le requin a toujours l'air aussi faux!". Un film inutile et mal fichu, qui aurait mieux fait de ne pas se prendre au sérieux.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 11 octobre 2017
    " les dents de la mer 4 " 4e opus des " dents de la mer " .

Ellen ( Lorraine Gary ) , la femme du chef de police Martin Brody qui avait été confronter à deux requins , est dévaster quand son fils Sean se fait dévorer par un nouveau requin . Elle décide de quitter la station balnéaire de Amity pour suivre son deuxième fils Michael ( Lance Guest ) aux Caraïbes qui est devenu un spécialiste de la faune sous-marine . Malheureusement le requin va la suivre jusqu'au Bahamas et y semer la terreur ...

Après le triomphe des " dents de la mer " en 1976 et le succès commercial des " dents de la mer 2 " en 1978 et des " dents de la mer 3 " en 1983 les producteurs décidèrent de continuer d'exploiter le filon en lançant un 4e opus en 1987 réaliser ce coup ci par Joseph Sargent .
    Bon alors que vaut ce 4e opus de la franchise ? Et ben qu'on a affaire à un beau nanar . La on a va pas se mentir on a affaire à l'épisode de trop . On voit que la franchise est vraiment arriver à bout de souffle . Déjà le scénario est d'un ridicule comme c'est pas permis avec un requin qui va vouloir tuer tout les membres de la famille Brody , Ellen en tête , pour se venger . Sûrement se venger des deux requins que Martin Brody à tuer dans les 2 premiers films et du requin que les fils Brody on tuer dans le 3 . Oui vous avez bien lu un requin qui se venge quoi !!! Non mais n'importe quoi . Le requin va même suivre Ellen Brody jusqu'au Bahamas pour accomplir sa vengeance quoi !!! . Le titre " les dents de la mer 4 , la revanche " annonce en plus clairement la couleur . Ils ont honte de rien . Les producteurs qui n'avait plus d'idée pour continuer d'exploiter la franchise en confrontant de nouveau la famille Brody à un requin ont donc trouver cette pirouette scenaristique ridicule . Je sait que les scénaristes ont utilisé des pirouettes scenaristiques pour faire confronter un nouveau requin à la famille Brody à chaque nouvelle épisode mais la c'est trop gros . Bon dans le premier film on avait Martin Brody qui est confronter à un requin . Dans le second il est de nouveau confronter à un nouveau requin c'est un peu gros mais on se dit pourquoi pas . C'est une station balnéaire juste en face de l'océan il y a forcément plein de requin dans l'océan . Donc qu'il y en a un deuxième qui se soit aventurer par la c'est pas si énorme que sa comme pirouette scénaristique . Dans le 3e c'est ses deux fils Sean et Michael Brody qui vont être confronter à un nouveau requin dans le parc aquatique où ils travaille . Bon ils ont grandit à Amity une station balnéaire en face de l'océan , on se dit qu'ils se sont pris de passion pour l'océan et les poissons et c'est donc pas si absurde que sa qu'ils finissent par bosser dans un parc aquatique au bord de l'océan qui va recueillir un requin pour le montrer aux visiteurs auquel il finiront par être confronter . Pareil c'est un peu gros mais sa passe finalement . Mais alors la le coup du requin qui vient pour se venger de la famille Brody sa passe plus du tout . Alors dès le départ , avec un pitch de base aussi ridicule , tu sent que sa va partir en vrille cette histoire . Déjà le film est ennuyant au possible en s'attardant sur des histoires secondaires sans intérêt comme le flirt aux Bahamas entre Ellen avec un pilote d'avion qu'elle vient de rencontrer jouer par Michael Caine ( qui est venu dans ce navet uniquement pour cachetonner de son propre aveu ) dont on en a mais strictement rien à faire . Puis quand sa bouge un peu c'est d'un ridicule comme c'est pas permis . Les scènes d'attaques du requin sont super mal fichu c'est pas effrayant une seconde . Aucun suspense , aucune frayeur . Faut dire que la mise en scène est affligeante aussi . Les espèces de ralentis quand le requin attaque c'est d'un ridicule sa casse tout le truc et sa rend la scène ridicule . Puis alors la réaction des personnages tout le long du film nottament face au requin est juste magique . C'est d'un ridicule comme c'est pas permis . Aller petit florilège pour le plaisir :
    spoiler: T'a Michael il vient de perdre son frère dévorer par un requin mais ça à pas l'air de l'affecter plus que ça . Il arrive tranquille en mode détente et il demande aux autre membre de la famille comment va sa mère . Ils lui répondent qu'elle est sous le choc . Et l'autre qui répond " ha elle est encore sous le choc ? " . A ton avis abrutis elle vient tout juste de perdre son fils dévorer par un requin . Ensuite t'a Ellen la mère dont le fils Sean vient de se faire dévorer par un requin mais qui deux jours après flirt tranquillement aux Bahamas avec un pilote d'avion . Limite si elle n'est pas en lune de miel alors qu'elle est censé être en deuil . T'a la fille de Michael qui à faillit se faire bouffer par un requin mais t'a le Michael qui demande à sa fille si sa va comme si elle venait de tomber d'un toboggan et venait de se faire bobo . Et le meilleur c'est à la fin quand le pote de Michael ( le black du film ) se fait bouffer par le requin . Son pote vient de se faire bouffer devant lui mais il réagit pas plus que ça . Il te sort juste une phrase du style " bon et si on allait le tuer maintenant " du genre " bon on c'est bien amuser si on se remettait au boulot maintenant " . Et finalement son pote n'est pas mort ( tu te demande comment il a survécu c'est d'un ridicule ) et il lui dit tranquillement " ha mais t'ai pas mort " comme si il lui demandais " ha mais t'a pas été au ciné finalement " . Et l'autre qui lui répond " si t'a une minute , tu peut venir m'aider " du style " vient m'aider à déplacer la commode si t'a le temps " alors que le gars vient de se faire bouffer par un requin , il est en sang de partout et à moitié mort . Je me demandais à ce moment la si j'étais pas dans une parodie des " dents de la mer "

. Ridicule tout ça . Bon il faut dire que le jeu d'acteur est médiocre sa n'aide pas . Les acteurs sont mauvais et ont le charisme d'une huître .
    . Bref y'a pas grand chose à sauver dans ce film .
    Aller je met 1 étoile pour les belles images des Bahamas et les superbes plans sous marins . Et 1 autre étoile car c'était tellement nul que sa en est devenu marrant . Une belle moyenne de 2 étoiles pour cette excellent nanar . Franchement ce film n'a pas voler sa réputation de navet .
    Je rigole mais c'est triste de voir que cette franchise des " dents de la mer " se termine de manière aussi affligeante surtout quand on sait que le 1er film est un classique du cinéma qui a lancer la carrière d'un certain Steven Spielberg . Bref regarder le 1er volet qui est un classique du cinéma , le 2e et 3e volet qui sont sympathique mais rester en la et oublier ce 4e opus qui ne sert à rien si c'est n'est à faire couler la franchise un peu plus dans la médiocrité .
    Publiée le 12 septembre 2017
    Quatrième et dernier volet de la saga Jaws débuté en 75 par Spielberg. Réalisé par Joseph Sargent, qui a réalisé plusieurs bon téléfilms, préfère nous montrer les Bahamas que les attaques du squale géant. Et pourquoi le requin garde toujours c'est air bête a avoir toujours la bouche ouverte ? Bref, passons.
    4 attaques seulement, 2 mort, 1 blessé : Bruce IV n'aura pas fait beaucoup de dégâts ! Pas étonnant que ce quatrième film fut un naufrage au box-office. Une demie-étoile pour les scènes avec le requin et l'introduction.
    asticine
    asticine

Publiée le 13 janvier 2017
    Bon... A des années lumières du 1er et même du 2 (certes moins bien que le 1er mais tout à fait acceptable ...)
    Ce qui est le plus gênant ce n est pas tant l'histoire beaucoup plus basée sur les personnages que sur l action .... mais bel et bien le nombre d incohérences, d absurdités irréalistes que contient le film.. Dans le peu d' actions celles ci sont grotesques et c'est du n importe quoi en fait .. même pas bien filmées de surcroît !!
    Donc franchement mauvais et perte de temps que de le regarder ...
    Je mets la note de 1 et non 0,5 car dans certains échanges , il y a un tout petit peu (minuscule) de nostalgie et que Caine est pas trop mal dans son rôle....
    Publiée le 30 janvier 2016
    Ben voilà le dernier de la saga(heureusement),je ne comprend pas qu'on puisse dépenser de l'argent pour faire une bouse pareil.Déjà que les précédents (sauf le premier bien sûr) sont pas terribles,mais là on touche le fond.Le requin ne ferait pas peur à une mouche tellement c'est mal fait.Bref circuler y'à rien à voir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Juste pour la mère parano qui voit des requins se faire buter à tout bout de chant, et qui continue de croire pourtant qu'ils poursuivent sa famille. Franchement elle est trop marrante, puis on a Michael Caine pour faire le casting inutile, du reste c'est un peu nul et moche mais ça vaut un nanar.
    Publiée le 23 septembre 2015
    " Les dents de la mer 4, la revanche ", une vrai blague cinématographique, pas d'émotions, les attaques du requin sans saveurs, on comprends rien durant tout le film, mario van pebbles se fait bouffer et entraîner dans l'eau, et en ressors comme ça !

Loraine Gary dépressive et paumé à l'air d'avoir perdu son texte, les autres acteurs n'en parlons pas, Michael Caine, lui s'est offert des vacances durant le film, tant mieux pour lui !

Franchement le film de trop dans la saga qui coule littéralement dans les navets abyssales...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 15 septembre 2015
    Le genre de suite bien inutile, réalisée à des fins commerciales. N'apporte rien à la série. Une réalisation baclée, des effets spéciaux inopérents. Des acteurs qui font le minimum: