448 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
17 critiques
3
12 critiques
2
9 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Juliette
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 février 2025
La mer au loin est un grand film, porté par des acteurs lumineux, qui ne craint pas d’aborder des sujets sensibles et douloureux, profondément humains. En ces temps de durcissement des clivages dans notre société et de simplification des discours, Saïd Hamiche nous donne une bouffée d’air, de musique et de joie. Merci!
L'eldorado de l'immigration dans les anées 90 est loin d'être rose. Tiraillé entre ses valeurs éthiques, les opportunités de travailler, d'avoir un visa ou de se marier pour accélérer son intégration certains se plient, d'autres écoutent la petite musique de leur coeur..Personnages attachants Ana Mougali plante et donne le ton d'une femme solide , libre et généreuse , Grégoire Colin tiraillé entre sa nture profonde; l'orde social et son métier de flic et l'acteur principal guidé apr une humanité hors d'age, tous trois nous emmenent dans leur tribulations Marseilleaises, C'est un city movie réussie, celle d'une bande de copains qui immigrent et dont les destins évolueront au gré de leurs rencontres forfuites, qui écrit nos destins quand on abandonne tout? On est pris par la douceur de l'acteur principal dont le nom mérite notoriété, il nous associe si bien à ses émotions. Très beau film
“La Mer au loin” est un film qui m’a profondément touché. Son histoire, émouvante et riche, explore l’exil et l’identité avec beaucoup de sensibilité. La photographie est magnifique, chaque plan étant une œuvre d’art qui capture parfaitement les émotions des personnages. La bande-son, portée par le raï, ajoute une dimension supplémentaire au film. Les performances des acteurs, notamment Ayoub Gretaa, sont remarquables. Un film émouvant à ne pas manquer, alliant beauté visuelle et émotion intense.
Mais comment c'est possible de produire un film qui raconte une histoire avec aussi peu d'intérêt ? L'image est belle, il y a un vrai soucis du détail des années 1990 dans les vêtements et les décors, mais les personnages et leurs vies sont ennuyeuses à un niveau extraordinaire.
MAGNIFIQUE film, plein de grace et de lumiere ! On adore la BO aussi : j’ai eu envie de danser sur mon fauteuil. J’en ai parlé à tout le monde autour de moi. Bravo !
Enième film abordant le sujet de l'exil : Le jeu d'acteur est bon, la mise en scène moyenne assez classique rien de bien révolutionnaire mais elle a le mérite de délivrer un sentiment d'authenticiter, je ne peux en revanche mettre d'autres bons points tant le scénario et le rythme est attendu, vu et revu dégoulinant de bons sentiments et de moraline.
Une merveille de sensibilité, où la pudeur se mêle à une joie indéfectible, toujours présente en filigrane. Ayoub Gretaa y éclate de vérité et d’intensité.
C'est fou comme ce film est beau, fort, intense. Il raconte ce que l'amour et l'amitié offrent, ce que les nouveaux departs emportent avec eux et comment il est dur de traverser cette vie ! Allez-y !
Ayoub Gretaa, une vraie révélation, incarne magnifiquement le vertige de l'exil : Ses grands moments de liesse et d'amour tout comme ce sentiment persistant de ne jamais être au bon endroit. Omar Boulakirba y est bouleversant. Un film beau et rare !
Un film important et indispensable. Comment parler de nos identités et de nos ressources multiples complexes et entrelacées. Comment parler du cœur des hommes. C’est poétique, et porté par des acteurs et actrices SUBLIMES. Un grand film. ⭐️⭐️⭐️
C’est un film bouleversant, en à peine deux heures c’est toute la vie qui s’engouffre, ses joies, ses pertes, ses renoncements. Le rythme nous emporte et la beauté des images remplit le cœur, foncez vraiment !! vous allez passer un moment très fort.
La Mer au loin , c’est surtout l’ennui tout près. Une lenteur insupportable, des personnages fades et un scénario qui peine à captiver. On sort de la salle en se demandant ce qu’on vient de perdre : du temps !