Paradis Paris
Note moyenne
2,1
492 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

72 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
11 critiques
3
13 critiques
2
25 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
L'intention est très bonne et cela aurait ou être un grand film. Plein de petites choses amusante dans cette galerie d'histoire et personnages mais c'est aussi la le défaut , trop d'histoires et de personnages , certains excellent , d'autres largement en dessous. Film quand meme bien a voir et recommandable.
Veronique Poisson
Veronique Poisson

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2024
Paris magnifie et si beau. Bravo. La vie , l’amour et la mort les thèmes si forts et si profonds sont merveilleusement interprétés par des comédiens cosmopolites et doués. Merci pour cette parenthèse drôle et grave si bien filmée et mise en scène par des décors superbes.
lecinema_clem
lecinema_clem

64 abonnés 283 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 juin 2024
« Qu’est ce que veut nous raconter la réalisatrice ? ». Voilà la question que je me suis posé pendant la quasi totalité du film tant j’ai été perdu. L’autre question c’est de savoir comment un tel casting a pu être réuni pour un film assez vide dans l’ensemble. Surprenant. Bravo à l’actrice Charline Balu-Emane.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2024
Très décousu, on passe du coq à l’âne sans jamais rien comprendre ce qu’il se passe. C’est très bien joué , comme un film à sketchs , avec la mort en fil rouge. Cependant, on ne s’ennuie pas un seul instant.
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2024
Le but de Marjane Satrapi est clair et limpide, rendre hommage à Paris, Ville Lumière qu'elle voit libre, heureuse, multiculturelle et cosmopolite. Malheureusement la réalisatrice ne fait pas dans la dentelle et manque de créativité. D'abord pour pointer du doigt la nécessité du bonheur elle place la mort ou le deuil au centre des destins au début du récit pour évidemment relier la mort à la vie. Ensuite pour montrer la ville cosmopolite elle choisit un casting international mais très francophone, chrétien et proche de nous, on s'étonne presque que la réalisatrice iranienne occulte l'Islam, mais aussi l'Afrique pour finalement constater que le reste du monde se résume à nos voisins. Le tout est très et trop écrit, rien ne paraît naturel ou fluide à l'exception de 2-3 séquences qui ne manquent pas de grâce (merci Rossy De Palma). La réalisatrice ne semble plus avoir la moindre once d'imagination, où sont passé l'humour et la pertinence de "Persépolis" (2007) ?! Où sont passé la folie et l'audace de "The Voices" (2014) ?! Poussif sur le fond comme sur la forme ce film oubliable sera malheureusement et assurément vite oublié.
Site : Selenie.fr
Guigalim
Guigalim

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2024
Vivant, drôle, touchant .
Un film qui sait faire vibrer plusieurs cordes
Belle vues de Paris.
Marine V
Marine V

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2024
Film lumineux, drôle, touchant ! Les musiques sont belles et accompagnent parfaitement le film. Paris est superbe !
Thomas G.
Thomas G.

15 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 juin 2024
0 pointé
Film très long, sans queue ni tête, aucun sens, à fuir, se veut drôle sans l’être.
Séverine
Séverine

38 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2024
Ce film est une belle déclaration à Paris. Marjane Satrapi la réalisatrice célèbre une ville lumière et cosmopolite où les accents et les cultures se mélangent, de l’Italie à l’Espagne en passant par la Colombie. Même si le fil conducteur est "la mort", chaque protagoniste va nous emmener vers une belle histoire d' ode à la vie!
Philippe V
Philippe V

5 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2024
Une déception que ce Satrapi. Une collage de différentes histoires qui ne fonctionne pas. Une très mauvaise direction d'acteurs fait que même Lutz n'est pas bon ! Il m'est tout de même arrivé de rire à plusieurs reprises mais les répliques sont souvent prévisibles. Je vais relire Persépolis et Poulet aux prunes que j'ai tant aimés.
Pierre P.
Pierre P.

5 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 juin 2024
Inutile d'espérer retrouver quelque chose de la drôlerie de Persepolis, ici tout est trop écrit pour toucher juste. Bien sûr l'ensemble a quelques situations qui fonctionnent et nous touchent, quelques répliques qui font mouche mais tout est trop écrit, trop forcé et comme c'est un peu décousu, on s'y perd. Enfin le jeu des acteurs et actrices n'aide pas (Bellucci ne m'a pas convaincu, Dussolier non plus et les autres restent prisonniers de rôles assez convenus.
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 758 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 juin 2024
Malgré quelques moments de bravoure, je ne porte tout simplement pas d'intérêt pour ce genre de film qui n'est pas mauvais en soit mais qui ne m'intéresse pas.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse