Zion
Note moyenne
4,0
1934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Andy Tyler
Andy Tyler

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Film qui fait attention au détails, fidèle à la vie aux Antilles française. C’est un film qui donne envie d’être revisionné plusieurs fois
Reef Lòtbò
Reef Lòtbò

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Un retour après tant d'années sans aller au cinéma.
Un film émouvant et surtout très touchant.
Une réalité sur ce que vit le Peuple vivant sur l'île qu'on appelle la Guadeloupe.
Une belle surprise, le choix des acteurs, les prises de vue, la mise en scène, le fond sonore, la qualité d'Image, le grain, non ils nous ont respectés.
Au mileu de tout ce feu, ce chaos, l'Espoir... "ZION" ['Zaɪ.ən] !
Manuele
Manuele

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Excellent film, une qualité d’image exceptionnelle, un sénario riche en rebondissements, une direction d’acteur sans faute, de l’humour, de la poésie et un engagement politique, bref un chef d’œuvre!
Alan Steven
Alan Steven

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Film parfait du début à la fin.
Les personnages sont très bien écris et la réalité du peyi est bien retranscrit.
Bravo au réalisateur.
Carl-Emmanuel CHAMLONG
Carl-Emmanuel CHAMLONG

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Une œuvre d'art cinématographique !
J'ai adoré le réalisme des personnages.
Bravo à Nelson Foix et à toute la production.
khesanh76
khesanh76

36 abonnés 344 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 avril 2025
"Zion" le paradis des rastas est en fait une re-naissance d'un petit dealer qui hérite sur le pas de sa porte d'un nouveau né, dans un sac de courses !
C'est la première fois, à mon humble avis, que la Guadeloupe est filmée de cette manière. On entre dans les ghettos de "Basse Terre" dans des barres d'immeubles suffocantes, sans eau courante.
On pénètre dans ces milieux grâce au patois créole et on vit au plus près de cette population en marge de la société.
Le suspense est présent jusqu'à la scène finale...
Le pendant de ce film serait peut être "Bac Nord" avec Gilles Lelouche et François Civil...C'est dire ! Pourtant c'est le premier film de Nelson Foix.
Nathésias DELLEVI
Nathésias DELLEVI

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2025
J’ai lu quelques commentaires qui s’offusquaient que nous ne voyions pas les beaux paysages de la Guadeloupe. Je pense que il y a erreur sur la compréhension. Ceci n’est pas un spot pour attirer des touristes. Avec Zion on voit la réalité (romancée certes) de nos îles. Ce par quoi certains jeunes doivent passer pour SURvivre. Si tu veux réussir il faut partir.

Les messages subliminaux tout au long nous rabâche nos souffrances (coupures d’eau, les interviews politiques en fond sonore, les revendications dans les flammes), tout est bien pensé et merci au réalisateur.
J’aurais pu verser une larme effectivement nous sommes un péyi, tous les mêmes et si nous nous unissons nous pourrions tellement faire mieux. En tant que Martiniquaise, le message fait écho ! La douleur est la même que l’île sœur. Donc ce film est un message. Alors non il n’y a pas que les cocotiers et les plages de sable blanc.
Evidemment le film n’est pas parfait, certains personnages son « inutile » ou peu développé. Mais l’idée principale est là.

Et cette fin qui fait réfléchir, Chris pensait sauver Zion mais au final Zion devient sa bouée et pas seulement pour cette histoire avec le patron de Gwada Express (haha) on peut laisser aller l’idée que Zion sera sa porte de sortie vers une vie autre que la délinquance et c’est ça qui est magique.
Nmonduc
Nmonduc

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Une très belle surprise, qui montre une autre facette de la Guadeloupe sans phare, sans exagération tout en mettant en lumière les difficultés du peuple Guadeloupéen (vie cher, eau, …). WOULO (bravo)
Hormis cela le rythme du film est bon, le scénario est classique mais est magnifié par la simplicité, l’intensité du jeux des acteurs

Bref donner de la force à Zion il en vos la peine
Marie-Amélie Nicolas
Marie-Amélie Nicolas

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Incroyable... Ce film a su recréer avec une incroyable sincérité les problématiques de l'île mais sans en faire un mélodrame. Un film plein d'espoir. Des acteurs incroyables... La musique le rythme tout était parfait. Des touches d'humour pour redonner de la légèreté. Un vrai coup de cœur 
D-wayne “Black Excellence” Smith
D-wayne “Black Excellence” Smith

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Émouvant, poignant, triste ! Ce film démontre une réalité qu'aucun être humain ne devrait avoir à vivre. Toujours qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit, ca pourrait sensibiliser les gens aussi.
Dario G.
Dario G.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Impressioné par la qualité du film. Scénario original, film captivant, photographie magnifique, le jeu d'acteur est excellent. ACTIONS ÉMOTIONS SOURIRES tout y est , je n’ai pas vu les 1h40 passer.
Le film a un niveau international, je lui souhaite tout le succès qu’il mérite.
Jélan
Jélan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Une masterclass ce film, je m'en remets toujours pas. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de film avec un si petit budget.
Bravo à tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à ce film  !
Si vous hésitez à le voir foncer il vaut le détour.
Jackpopopote
Jackpopopote

30 abonnés 144 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2025
L’envers du zion
Des longueurs pour ce film gwada mais qui a le mérite de mettre en lumière la face cachée du paradis.
On se prend au jeu de cette histoire dommage que cela manque cruellement de rythme.
Sjorka Montout
Sjorka Montout

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2025
Tellement une pépite ce film !
J’ai été impressionnée par la réalisation, la dimension internationale du film, par chaque personnage, autant les rôles principaux que les secondaires. J’irai le voir une 2eme fois et peut-être une troisième.
J’ai trop aimé !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2025
Excellent film malgré l invraisemblable du "colis".
Il s agit du symétrique d'ANORA mais cette fois ci de l autre côté du spectre social.
L'enchaînement vers la catastrophe est très réaliste et rend cette épopée funeste finalement très humaine ..malheureusement.
A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse