1935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gladobacter
3 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 13 avril 2025
Thriller : suspens, sexe, drogue, amour, famille, amitiés, traditions, quartier difficile, … tout y est. Film de société qui raconte la vie des jeunes de quartiers sensibles qui s’enlisent dans la violence, le trafic de drogue, sans perspective d’un avenir … une réalité qui s’étend de plus en plus. Je recommande .
Un thriller qui se déroule chez les damnés de la terre et qui est assez percutant avec un acteur principal très convaincant. En revanche pas sûr que ça donne envie d'aller visiter la Guadeloupe malgré le soutien de la région à ce film. Le réalisateur filme à l'américaine c'est plutôt pas mal et il ne s'embarrasse pas de longueur il va droit au but. A noter qu'un des acteurs principaux est le quasi sosie de Snoop dog.
Très bon film, un thriller en immersion dans la rue. On est loin de la Guadeloupe "rhum et cocotiers sur la plage". L'acteur principal joue bien son rôle et on comprend l'esprit et la moralité de l'histoire. Je recommande vivement !!!!
Je suis allée voir ce film parce que je suis née en Guadeloupe, je ́ne m'attendais pas à une telle qualité : direction photo, fond sonore et musical qui est en soi un film dans le film, jeu des acteurs. Jai la sensation que ce film va faire son chemin dans les années à venir, au dela de la francophonie. Ce film m'a rappelé l'excellentissime "Lion" (pas dans le scénario, mais pour le niveau qualitatif). Bref, allez le voir.
Le recit d un jeune delinquant qui passe de cauchemars en cauchemars en cherchant à arranger une situation délicate, à travers ce recit on a une fresque de la vie en Guadeloupe avec son lot de problème et d'histoire profonde. Le film est bien rythmé, plein d action. J ai bien aimé
nous voulons que de l'eau été l'électricité merci. malheureusement cela a trop duré et continueras aux Antilles.... très bonne Moral l'histoire et touchante. a voir
Film avec une histoire émouvante, et aventurière. Super thriller. J’ai beaucoup aimé les couleurs, les ombrages et les traditions (avec l’iguane par exemple). Sincèrement je me suis reconnu dans ce film, qui pour ma part est un succès phénoménal 10/10 !!
Avant première de Zion de Nelson FOIX. Avec mon ami Calodat d1ns le rôle du père..permettez moi de vous dire que c'est un film exceptionnel ! L'écriture dramaturgique est sublime. Une intelligence dans le propos. Wow! Allez le voir, c'est un sommet... vraiment. Les acteurs sont tous excellents, le casting est parfaitement orchestré. C'est rare qu'un film me plaise autant... je trouve toujours une faille qui me fatigue... Ici... vous avez à faire à une œuvre majeure ! BRAVOOOO !
Haletant, intelligent, humain et inhumain dans une Guadeloupe loin de la carte postale, tel est le film de Nelson Foix. La ville de Pointe-à-Pitre et de ses banlieues filmées comme jamais où entre trafics, desoeuvrements et carnavals se jouent des règlements de comptes avec au milieu un bébé bringuebalé par un pseudo père en perdition. Le paradis est loin et les choses sont montrées avec justesse et dureté dans une réalité qui fait mal. On est éclaboussé par l'ile d'outre Atlantique qui n'a rien d'une valseuses profiteuse mais plutôt d'une parente délaissée. La force du film nous tient de bout en bout avec des acteurs remarquables où Sloan Descombes irradie la pellicule. A voir !
Zion est un très beau film. Les images sont superbes et montrent de façon réaliste le côté sombre de la Guadeloupe. L’histoire est touchante, et on sent qu’elle aborde beaucoup des problèmes de l’île avec justesse. Les acteurs sont excellents. Les scènes de MAS (carnaval) apporte vraiment un plus, originalité et clin d’œil pertinent. Pour un premier film, Nelson Foix signe une vraie réussite. Il a clairement le potentiel de faire de très belles choses à l’avenir.