1934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laury Mj
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 7 avril 2025
Un chef d’œuvre, la réal est FOLLE, l’histoire est hyper touchante, c’est une ode à la Guadeloupe, je suis vraiment trop contente de l’avoir vue en avant première
Un film rempli de suspense, des personnages qui sont à fond dans leurs rôles. Qualité du film, éclairage, bande sonore, texte, au top de ouff !!! Un grand Bravo au cinéma antillais. Ce film fait ressortir énormément de chose que la Guadeloupe et autre Département rencontre. Bravoo je recommande à tout le monde de voir ce film. Et on attend la partie 2
Oeuvre intense, mais classique dans son fond ou sa forme, FOIX fait du voyage intense et violent de son héros, une quête de rédemption touchante et prenante, qui marque par sa radicalité, malgré ses facilités d'écriture
Un film incroyable ! Des scènes incroyables, des images de la Guadeloupe, particulièrement Pointe-à-pitre magnifiques. Nelson Foix a su créé une histoire imaginaire mais qui est la réalité de beaucoup de jeune. On retrouve pratiquement toutes les problématiques que rencontrent les DROM-COM françaises. Je peux dire que même les afro-américains peuvent se retrouver dans ce film. Le travail musical d'Arnaud Dolmen incroyable. J'espère que ce film voyagera loin !
Vu en avant-première ! Et Je retournerai le voir! Je suis guadeloupéenne et vraiment fière de la qualité de ce film, de l’histoire. Je nous reconnais dans beaucoup de ces « anecdotes » et l’humour est clairement de chez nous! Welcome in Guadeloupe!
Super film ! On rentre tout de suite dans l’ambiance. Les scènes sont pleines de sens, et bien tourné. Beaucoup d’authenticité, et de détails dans le scénario. Les acteurs sont top.
J’ai été à l’avant-première et j’y retournerai volontiers. Ce film présente une autre réalité de la Guadeloupe ( réalité urbaine). Les personnages sont excellents dans leur rôle. Malgré cette autre réalité qui peut être dure même violente il en ressort beaucoup d’humanité dans certains personnages. Mention spéciale pour l’esthétisme de ce film. À voir
chronique sociale très intéressante sur les fléaux de la drogue, des violences urbaines et sexuelles, des rapports familiaux et sociaux. Bien que le film soit tourné en 971, il révet une dimension universelle des réalités sociales d'aujourd'hui
J’ai été saisie par la justesse du premier film de Nelson Foix, un regard lucide et sans détour sur les Antilles d’aujourd’hui. Rien n’est laissé de côté : les défis, les colères sourdes, les rêves abîmés. Avec une grande délicatesse et une vraie force poétique, il capte l’essence même des pièges et des tensions qui traversent la jeunesse antillaise. (AVANT PREMIERE DU 4 AVRIL)