1934 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mélissa RAMSAMY VENTOSE
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 avril 2025
Film sorti aux Antilles en Mars 2025, un vrai chef d'œuvre ! Le portrait dressé sur les Antilles est totalement fidèle à la réalité. Une qualité d'image, une qualité de scénario qui vous tient en haleine jusqu'au bout, des rires, de l'émotion, de la subtilité, des messages cachés mettant en avant des problématiques locales .... Un travail de recherche splendide.
Un magnifique film qui nous plonge dans le quotidien et les problématiques que nous subissons aux Antilles, les décors et les paysages sont superbes, les acteurs sont remarquables et accessibles ça a été un plaisir d'échanger avec eux pendant l'avant première. Un film à voir et à revoir 珞
Film très beau visuellement, il donne une vision différente de ce qu'on a l'habitude de voir aux Antilles. L'histoire est très bien racontée et on se laisse facilement emporter dedans. Certainement un des meilleurs films que j'ai vu au cinéma ces dernières années.
Ayant assisté à une des avant-premières, j'ai adoré le film. Un beau scénario émouvant et reflétant la réalité de la vie dans les quartiers de Guadeloupe, au-delà des eaux turquoises et des cocotiers. Bravo à tous pour ce beau projet
Film incroyable, qui montre la vrai réalité de la vie aux antillais. Entre pas d'eau, violence et l'argent. Comprenez les références et les sous entendu ! Allez-y regarder ce très beau film.
J'ai vu le film en avant-première dans le 93. J'ai adoré le film. Il est touchant, il a bon rythme. J'ai hâte de voir le resilateurs et les acteurs dans d'autres projets.
Magnifique plans, la musique est incroyable les jeux de lumières et jeux des acteurs. Pour moi clairement un des meilleurs films antillais qui pour le coup veut réellement plaire à son public. Je n’avais jamais vu la Guadeloupe filmée de cette manière et c’était très émouvant. Bravo à toute l’équipe et au réalisateur. Mention spéciale pour la photographie et l’écriture qui sortent du lot. À voir absolument .
Incroyable Une réalisation impeccable ! Le film dépasse largement mes attentes : des acteurs excellents, une mise en scène fluide et maîtrisée, sans précipitation. Chaque élément a du sens, rien n’est bâclé. Il capture parfaitement l’identité de notre île, avec nos expressions, notre langue et de superbes images du paysage. Un grand bravo !
Une réalisation parfaite et des acteurs clairement investi dans leur rôle, on a vraiment eu droit à un chef d’œuvre guadeloupéen authentique MERCI pour ce moment.
J'ai eu la grande chance de le voir en avant première à l'ugc de la défense, un petit bijou. Les acteurs sont tous justes et parfaits, mention spéciale au personnage du prophète... On pesse des rires au larmes en une minute. Le climat social de la Guadeloupe est traité avec justesse. Je vous le conseille vivement.
Vu en avant première au cinema UCG LA DÉFENSE à la séance de 19h30. De l'art ! Éveil des consciences pour ce qu'il se passe en dehors de la métropole et bien loin de certains clichés. Il y a la vie et des vies. Essentiel. Une réalité. Des faiblesses. Des forces. Une communauté. Stigmates d'une certaine époque (bravo pour les références). Bref, bravo aux acteurs, la production, scénaristes, dialogues, etc... totalement conquise ! À soutenir. Merci et Foncez le voir !