Super film sur la réalité de la vie en Guadeloupe . Je me suis rendue à l'avant première à ugc cine la défense. Intriguant choquant mais tellement bien. Hâte de voir l'ensemble des critiques à venir. Je vous invite virement à vous rendre à ce visionnage où j'ai tout de même failli pleurer. A vous de me dire à quel moment cela aurait pu arriver ?
Film riche en action, en humour et surtout en émotions sur fond de la réalité difficile en Guadeloupe. C'est une belle histoire avec un mélange de traditions, rituels et d'authenticité. Je recommande ce film
Une plongée impressionnante dans le monde de Chris, où les erreurs sont synonymes de danger et pire encore. Nelson Foix, le réal filme au cordeau et nous offre un moment de tension où l'action a sa place. Il montre sans fard les problèmes économiques, sociaux que rencontre la Guadeloupe. L'acteur Sloane Descombes est formidable ainsi que les autres acteurs. On apprécie le sosie de Snoop Dog, Ti Dog qui interprète un trafiquant très effrayant. Très grand succès aux Antilles françaises, succès mérité. Chapeau au bébé, il joue très bien.
(Vu en AVP à événement AJUCA) Je suis désolé j'ai pas réussi à entrer dans le film. Certes pour un premier film c'est archi réussi, bravo à l'équipe technique qui a fait un travail de dingue. Et voir les paysages de la Guadeloupe, voir les outre mers représentées !! Aaahh ça fait du bien !!! On en veut plus des longs métrages tournés en territoires ultra marins. Ce qui m'a gêné le plus était le scénario, et en tant que scénariste j'ai vu beaucoup d'erreurs et de routes faciles qu'ils ont pu prendre à l'écriture. Le bébé arrive dans le film de la même manière dont il arrive dans le scénario : un splash qui au final n'a aucun sens donc l'enjeu de perdre ou pas le bébé n'est pas du tout fort, à travers le personnage principal on ne ressent pas assez le danger de le perdre. Après je sais que c'est réaliste mais je trouve ça dommage de montrer une image négative de la Guadeloupe à travers les révoltes de la population et le traffic de drogue. Est-ce qu'on peut voir les jolis côtés des îles pour une fois s'il vous plaît ? Du moins, Marmaille de Lucilly le fait donc ça va mais ça reste rare. Bref j'ai pas passé un super moment durant ce film mais c'est principalement à cause de l'état d'esprit dans lequel j'étais mais aussi par le scénario qui n'était pas assez méticuleux selon moi.
Avec les codes du thriller américain, la Guadeloupe poisseuse, sombre et de manière tendue. Le décorum social est plus important et d'une rare intensité. Paradis pour les autres et une réalité infernale pour ses habitants
(Vu en avant première) Vraiment incroyable ! Film magnifique ! Il y avait longtemps que je n’avais pas vu un film digne de ce nom ! Film qui fait honneur à la Guadeloupe et met en lumière ses problématiques. Scènes et tableaux magnifiques !! Foncez allez le voir. Et merci pour ce chef d’œuvre !!
Vu en Guadeloupe..ce film retrace avec vérité et les cités de Guadeloupe.. Bravo au réalisateur, les acteurs sont merveilleux., et la bande son est au top... Ce n est pas un thriller, ce n est pas une comédie, ce n est un film historique, ce n est pas un documentaire sur et le mal être, ..en fait oui , c est tout ce que je viens de vous citer dans un marque vec magnifiques..
Zion" est un véritable coup de poing cinématographique qui m'a captivé du début à la fin. Nelson Foix livre une œuvre authentique et percutante, portée par une mise en scène nerveuse et un casting 100 a antillais bluffant de justesse. Sloan Decombes crève l’écran dans son rôle de Chris, tiraillé entre son passé trouble et un avenir incertain. L’ambiance urbaine de Pointe-à-Pitre, magnifiée par une bande-son immersive, ajoute une intensité rare au récit. Entre action, émotion et réflexion, "Zion" est un thriller incontournable qui résonne bien au-delà des Antilles. À voir absolument !
Ayant vécu en Guadeloupe, Zion m’a profondément touché. Tout y est : les décors authentiques, les ambiances de rue, les regards, les silences, les vibrations. L’histoire est prenante du début à la fin, un vrai rollercoaster entre action, émotions et moments d’intimité brute. Les images sont sublimes, chaque plan respire la réalité des Antilles avec une justesse rare. Et la musique… puissante, envoûtante, elle colle à l’âme du film. Un bijou de cinéma, sincère et percutant. À voir absolument. Merci à l’équipe pour ce chef-d’œuvre.