1935 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
397 critiques spectateurs
5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Flo
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 mars 2025
Un film maîtrisé et immersif
Ce film frappe par la justesse de son jeu d’acteur et la précision de sa mise en scène. L’harmonie entre le son et l’image renforce une atmosphère intense, rendant l’expérience captivante. Le rythme haletant maintient en haleine du début à la fin, sans jamais en faire trop. On en ressort marqué, encore imprégné de certaines scènes. Un vrai moment de cinéma qui mérite d’être vécu ! Fos la Guadeloupe
Film sorti en Guadeloupe depuis le 14 mars. Une représentation photographique authentique et réaliste de notre île dans la douleur et parfois dans la douceur. Une œuvre pour que le cinéma comprenne la teneur de nos récits. Avec de la culture, des références et de l’universalité dans l’humanité qui transpire. Que les enfants soient préservés comme ceux présents à l’écran. C’est une belle œuvre, à revoir. Merci pour le travail de fond et de forme.
Le film est sensationnel, loin des films français et/ou guadeloupéen habituels et de leurs clichés, il se démarque par son réalisme et ses messages sociaux, politiques et culturels puissants !! Très rares sont les films français que j'apprécie mais celui est très très très bien réalisé, de plus tout le casting est guadeloupéen ce qui est une fierté ! Certains jeux sont bof je trouve, heureusement, la réalisation et les idées originales rattrape cela. Quoi qu’il en soit le film déborde de réalisme on passe dans chaque émotion, la tristesse, la joie, parfois même la colère face aux actions de certains personnages ! spoiler: Le prophète, mais quelle bonne idée!
spoiler: Et don snoop au top ! Quasi sans aucun texte il arrive à nous faire froid dans le dos, il a une prestance ! Il fait peuuuur ! Je m’attendais à un si bon jeu de sa part, il m’a vraiment surpris !
Franchement j'ai adoré et je m'y attendais pas donc oui je vous conseille grandement d’aller le voir!
Une histoire captivante qui vous tiend jusqu'au bout du film. Si vous comprenez pas le créole vous avez les sous titres et pour une fois on a droit à des accents correctent. Sincèrement il mérite un prix pour se film.
« Zion » est une œuvre puissante et émouvante, qui allie un réalisme social et une très bonne qualité cinématographique. Nelson Foix réussit à capter les défis de la jeunesse antillaise tout en offrant une réflexion sur la paternité, la rédemption et l'espoir. Il aurait pu même pu être tourné en Guyane, tant les problématiques évoquées (drogue, violence, identité) sont similaires dans les territoires dit « ultramarins ». On pourrait presque le comparer à une œuvre comme « Nèg Maron » de Claude Flamant-Barny qui explorent également de dures réalités sociales.
Le film, bien que sombre par moments, est tout de même assez optimiste : malgré les difficultés, il est possible de construire un avenir meilleur.
Fort heureusement il est sorti en avance dans nos territoires (Vu en Guyane).
Vu hier au lamentin en avant première. Un film vraiment époustouflant du début à la fin. J'ai passé un très bon et avec des potes on était unanimes sur lappreciatio du film...un vrai bijou. Bravo pour cette pépite.朗朗朗朗
Je vous conseille à tous d’aller regarder ce film. C’est une pépite : il vous tient en haleine du début à la fin et vous surprend à chaque instant. Je suis fière que le réalisateur et les acteurs soient de purs produits de la Guadeloupe. Félicitations, que du meilleur pour vous !
Film très bien réalisé, de très belles images, on est plongé au cœur de pointe à pitre. L'intrigue tient en haleine jusqu'au bout et soulève des questions de fond sur les problèmes de la Guadeloupe.
La Guadeloupe sans artifices. Un film précis au réalisme déconcertant. Une intrigué maintenue tout du long et des symboles parsemés avec brio. Un seul mot : Merci