Zion
Note moyenne
4,0
1935 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

397 critiques spectateurs

5
243 critiques
4
100 critiques
3
40 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nina
Nina

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Un joli chef-d'oeuvre pour ce premier film de Nelson Foix. Bravo également aux superbes acteurs, et merci à Jamel Debouze d'avoir cru en cette future étoile du cinéma. Pliss Foss pour la suite. Merci.
Maureen Bourgeois1
Maureen Bourgeois1

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mars 2025
Superbe comme on dit chez nous :la vérité sans effet spéciaux. Très bon casting 100 pour-cent antillais , génial. A voir , à revoir a re revoir.. mérite d’être sur le tapis rouge de canne
Romane
Romane

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2025
"Zion" : Un film puissant, authentique et une fierté pour les Antilles

Je viens de découvrir Zion, le dernier film qui vient de sortir aux Antilles, et je ne peux que saluer la qualité de cette œuvre. Les acteurs, tous exceptionnels, nous offrent des performances remarquables, pleine d'émotion et de réalisme. Ce film est une véritable vitrine du talent antillais, car l'ensemble de l'équipe, des acteurs au réalisateur, est originaire des Antilles (Guadeloupe si je ne me trompe pas).

Cela fait chaud au cœur de voir un projet porté par des talents locaux qui parviennent à transmettre avec justesse la réalité des cités antillaises, loin des clichés souvent véhiculés dans d’autres productions.
C’est une œuvre qui fait honneur à notre culture, à notre réalité et à notre identité. Elle mérite une large reconnaissance, car au-delà du film, elle est une véritable fierté pour les Antillais. Un grand bravo à toute l’équipe pour ce chef-d'œuvre authentique et puissant !
Kellymagination972
Kellymagination972

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 mars 2025
J'ai eu l'immense joie de voir Zion en avant première en Martinique en présence de l'équipe du film. Les membres de l'équipe sont venus avant le film pour nous le présenter, j'aurais adoré les revoir après pour en discuter avec eux et les remercier. Ce film est une pépite. Dès le début spoiler: la scène de la coupure d'eau
ne peut que résonner à toute personne antillaise. Le jeu des actrices et acteurs est INCROYABLE, surtout lorsque l'on sait qu'il s'agit majoritairement d'amateurs et amatrices. Ce film dépeint une face sombre de la Guadeloupe et des Antilles en général, entre pauvreté, violence, spoiler: trafic de drogue
. Nous sommes en immersion du début à la fin dans la vie de Chris dont les choix (et la malchance) mènent rarement à un bon dénouement. Cependant, la famille: spoiler: le père et le fils
notamment prennent une place considérable avec toute la sagesse du père et la "bénédiction" du fils spoiler: (grâce à qui Chris ne meurt pas
). La chute finale est excellente et inattendue. Des liens sont faits et l'on se rend compte de toute l'humanité de Chris au milieu du chaos. Bravo, bravo, bravo
DECOUBA C.
DECOUBA C.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2025
Félicitations à toute l’équipe!

Pour avoir eu la chance d’assister à l’avant première du film ZION, cela a été un plaisir mêlé à tellement d’autres émotions lors du visionnage.
Un sentiment de fierté d’avoir une représentation vraie et authentique de la réalité guadeloupéenne et je dirais même antillaise en général.
Une pépite ce film, n’hésitez pas à aller le voir !
Antoine
Antoine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mars 2025
Critique à chaud, (peut-être un manque d’objectivité dans ma critique) Un film poignant, touchant, vrai.
Ce film expose la réalité sur ce qu’il se passe aux Antilles. Il soulève et expose des vrais soucis socio-économiques dont le peuple est victime depuis des décennies. Ce film doit pouvoir être vu par un maximum de personnes et toucher le monde comme il a touché le peuple antillais.
Je l’ai vu dans le cadre d’une avant-première en Guadeloupe.

Big up à toutes la distribution pour ce film de qualité.
Guillaume A.
Guillaume A.

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 mars 2025
Véritable film coup de poing, made in Guadeloupe.
La qualité de la direction photo est magnifique.
L’univers sonore est captivante, la justesse des acteurs est bluffante .
Une.Guadeloupe, différente, mais toujours aussi impactante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse