L'apologie du misérabilisme. Un spectacle navrant avec un anti-héro détestable et une tension plutôt quelconque. Un récit d'outre mer bien loin de la métropole du thriller efficace
Excellent film. La violence y est filmée d'une manière rare. Histoire très touchante, poignante, qui dépeint une société malheureusement d'actualité. A voir absolument.
Enorme coup de coeur pour ce film de Nelson Foix. Une société en décomposition ou la jeunesse est perdue, la violence est omniprésente. On est loin des plages ensoleillées qu'on nous vend dans les médias , mais sur le terrain de la réalité ou les clans se substituent à l'autorité de l'état. Chris dans le film est époustouflant de naturel. Un grand film à passer à 20h30 le dimanche pour voir la vraie vie de notre départements d'outre-mer. Et un metteur en scène à suivre . Un must to see.
Super film. Scénario simple mais efficace. Les acteurs sont bons et crédibles, beaucoup d'émotions à travers cette relation entre le personnage et l'enfant. Tout est bien ficelé et il n'y a jamais de lenteurs. Les problématiques mises en place sont subtilement exposés sans en faire trop. Le casting est composé entièrement de guadeloupéen ce qui renforce la crédibilité et la sincérité du film. Un beau film et un beau message pour la lutte pour son prochain.
J'ai adoré. Photographie, musique, rythme, écriture : tout est très propre. Le film a une âme ça fait du bien. Merci aux personnes qui ont participé de près ou de loin à cette oeuvre.
Comme La Cité de Dieu, “De Zion” explose les frontières du cinéma de territoire pour offrir une fresque où la violence devient langage et la survie, art. Ici aussi, la caméra court, halète, s’infiltre dans les ruelles de l’âme et déterre l’humanité là où l’on n’attendait que cendres. C’est brut, c’est beau, c’est incandescent — un chaos filmé avec une maîtrise qui frôle l’insolence. “De Zion”, c’est la Cidade de Deus du conflit identitaire : un film qui saigne, qui frappe, et qui éclaire.
super film , émouvant , réaliste .. ayant vécu deux ans en gwada fidèle d'une certaine réalité de la vie des guadeloupéens - la métropole les oublient trop souvent ! un ti moun de marie galante
Au début, je n’étais pas vraiment impressionné par ce film. L’histoire semblait assez classique et je pensais regarder un film d’action comme les autres. Mais plus les minutes passaient, plus je me suis laissé emporter. Derrière les scènes de violence on découvre une histoire plus profonde, où le pardon et l’espoir prennent toute leur place.
Les personnages évoluent d’une manière touchante, et on sent que chaque épreuve qu’ils traversent a un vrai sens. C’est ce mélange d’action brutale et d’émotion sincère qui rend le film si particulier. Petit à petit, on s’attache, on comprend mieux leurs choix, et on finit par être bouleversé.
Le final est tout simplement spectaculaire : fort visuellement, mais surtout très émouvant. C’est le genre de fin qui reste gravée dans la mémoire et qui donne envie de réfléchir, même après le générique. En résumé, c’est un film qui commence doucement, qui paraît d’abord simple, mais qui surprend par sa force et par l’émotion qu’il dégage. Il m’a pris par surprise et m’a finalement touché au point de me faire pleurer.
Avec Zion, on est loin du "paradis sur Terre" et de la carte postale de la Guadeloupe! la "livraison" inattendue d'un bébé va apporter un peu d'humanité dans un quotidien rythmé par les gangs de la drogue, les émeutes, la violence... l'enchaînement des événements est tout de même laborieux et maladroit, ce thriller peine à convaincre. Certes, c'est un premier film...
Le film montre une facette dont je me doutais déjà ayant grandit avec les antillais de Sarcelles qui me racontaient beaucoup ces choses là il y a plus de 20 ans déjà.
Mais le voir, même si mise en scène permet aussi d entrevoir quelque choss qu'il faut absolument retenir. Un message du papa, qui dit clairement "le pays c est comme une famille, il faut protéger la famille".
Je n'étais pas content pour la fin, il n y a pas véritablement des méchants là dedans, mais des mecs qui n ont pas grands choses pour survivre. J en dis pas plus, mais leurs conditions ne laissent pas beaucoup de choix.
Il aurait peut être fallut montrer un peu plus ce côté là. Afin de comprendre la situation sur des vrais images des antillais sur place en mélangeant celle du film avec une cohérence totale avec les personnages.
Bien entendu que je connais la situation, mais pour une personne qui ne s est pas renseigné, il dira que c est juste un film anti canabis ("coucou Telerama" qui ne semble jamais comprendre ces films qui veulent dénoncer un système mal foutu et une population en crise.)
J'encourage véritablement en ce sens, j'espère que les antillais arriveront à se souder plus fort pour combattre ces injustices. (Eau potable, coût de la vie, insalubrité et j en passe).
Force à vous, nous savons que vous êtes une belle communauté. ❤️
“Zion” est un thriller haletant et visuellement puissant, porté par un casting guadeloupéen authentique (et très très bon) et une immersion culturelle rare. Intense, sincère et captivant pour moi à voir absolument. un très bon film,
C'est un film français avec beaucoup de sous titres antillais mais il est fort il est bon à regarder, histoire de montrer la difficulté aux antilles entre drogue et humanisme, émotionnel, c'est limite un remake du film "la haine" les personnages sont attachant, les scènes sont vibrantes... bravo à jamel debbouze aux noms de tous les antillais si longtemps oubliés...