Un bon thriller qui prend pour cadre la Guadeloupe pour imposer dans un rythme trépidant, une histoire prenante autour d'un homme soudain mis face à des responsabilités. De beaux plans entraînant des questionnements sur la violence, sur l'héritage qu'on laissera aux enfants, c'est ce que laisse le film... Le reproche qu'on peut faire est que l'aspect thriller prend sans doute trop le pas sur l'aspect societal d'un problème grandissant. Pas assez de seconde rôles pour donner de l'épaisseur au récit, pas assez de pauses pour faire respirer le récit d'une histoire trop linéaire. Réussi, rythmé mais manquant un peu de reflexion
Zion est une œuvre aussi puissante que sensible, qui aborde avec justesse des problématiques profondes liées aux Antilles. Le film brille par une écriture fine, engagée et maîtrisée, portée par un scénario d’une grande qualité. Chaque scène résonne avec vérité, et l’ensemble forme un récit à la fois poignant et nécessaire. Un film fort, brillamment pensé et exécuté. À voir absolument.
Très bon film! Ravis car il montre une réalité assez caché sur la Guadeloupe ! Je remercie les producteurs et réalisateurs qui on produit le film et espère que le cinéma guadeloupéen sera plus mis en avant et que nos acteurs soient reconnus à l'international !
J'ai adoré ce film d'une rare justesse. Les acteurs sont formidables. Super bien filmé, une bande son au top ! J'ai trouvé le film magnétique. C'est vraiment la Guadeloupe
Avec "Zion", Nelson Foix livre un film qui tient du poème visuel : une plongée brute et sans fard dans une île loin des clichés touristiques, avec une esthétique particulièrement travaillée et des personnages qui sonnent juste. Un petit regret : que le scénario suive des sentiers trop balisés pour totalement surprendre. Un premier film prometteur, sincère dans sa démarche.
Incroyable, juste Incroyable ! Eh l’histoire est folle !!! Le film est fou! Ça nous tient en haleine jusqu’à la fin ! Allez le voir ! Ça fait tellement plaisir de voir sa culture dans un si beau film
Un petit film guadeloupéen maîtrisé de bout en bout comme on aimerait en voir plus souvent. Une histoire qui tient la route, des acteurs totalement crédibles dans les différents rôles, un régal de cinéma.
Le film est très poignant et émouvant. Le propos est juste, pertinent et authentique. Le tout, est excellemment filmé
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui nous permet de zoomer sur une problématique très importante de la Guadeloupe C’est une réalité que les gens souhaitent mettre sous le tapis, pourtant elle est bien réelle. Le réalisateur a eu l’intelligence de ne pas faire un film politique qui dénoncent toutes les problématiques de la Guadeloupe, mais un film qui permet d’analyser une de ces problématiques sous un autre angle. Il y’a une première et une deuxième lecture à ce film, c’est très intéressant et très bien amené. J’ai aussi beaucoup appréciée que le film soit tout en créole
Merci pour cette belle pépite cinématographique qui sort des sentiers battus de ce qu’on a l’habitude de voir ! Une histoire originale et réaliste qui peut que nous toucher
Merci ! Enfin un film moderne vrai qui ne tombe pas dans les clichés. il a le mérite d'exister. E espérant qu'il sera suivi par beaucoup d'autres. Bien que sombre, c'est très bonne surprise
La face sombre des Antilles, à travers ce film mi-réaliste mi-fable, est montrée comme trop rarement au cinéma. Pointe-à-Pitre et ses quartiers abandonnés, toute une population qui galère, les trafics, une longue descente ponctuée de révoltes, jamais résolue…. Voilà le décor de ce drame touchant, créole et universel, avec des personnages qui tapent dans le mille. Une vraie réussite.
Chris deale un peu, fait du rodéo avec sa 125 et collectionne les filles, une vie tranquille dans un quartier populaire de la Guadeloupe. Alors qu’il accepte de deveneur livreur pour un baron de la drogue en échange d’un scooter plus puissant il découvre qu’il est père. Ce thriller 100% antillais est original et revigorant, pas exempts de défauts mais suffisamment stimulant pour plaire, avec une belle collection de « gueules » du cru. Sans oublier en arrière plan les problèmes societaux de l’île, cela fait vraiment plaisir de voir de tel film produit dans les Caraïbes.