Super film d’action français, digne des américains, on a pas l’habitude de voir ça ! Roschdy Zem est génial, et ressemble à Denzel W. dans Equalizer. J’espère qu’il y aura une suite il y a tout ce qu’il faut pour faire une nouvelle franchise!
Au vu du résumé on pouvait craindre un enieme film de genre. Il n’en est rien car le personnage est fouillé et l’acteur principal inspire. Un fon film d’action.
Ce film est destiné aux amateurs de polars et de films d'action "à l'américaine". Pourtant, le réalisateur (Florent-Emilio Siri) est français. Il fait montre d'un incontestable savoir-faire dans les scènes de baston, les poursuites et les cascades.
Roschdy Zem est une fois de plus épatant. Il incarne un ancien militaire reconverti dans la sécurité privée. On comprend très vite qu'il souffre de stress post-traumatique... et cela a des conséquences, puisqu'on n'est pas certain que e que l'on voit à l'écran soit toujours la réalité. Elyas n'imagine-t-il pas une partie de ce qui se déroule autour de la riche demeure qu'il contribue à sécuriser ?
Le seconds rôles (membres de la famille du cheikh et collègues de la société de sécurité) sont bien campés.
La seconde partie nous plonge dans une folle odyssée, en France et à l'étranger. j'ai trouvé la séquence des migrants et celle de Dubaï particulièrement bien filmées.
Cela ne va pas révolutionner le cinéma, mais c'est du bon boulot et l'on passe un peu plus d'1h30 sous cloche, se demandant comment cela va se terminer.
... et âmes sensibles s'abstenir : c'est parfois hyper-violent.
Très bon film d’action comme on aime ! Il y a tout ce qu’il faut : intrigue, suspense, bons comédiens et super scénario !! On a trouvé notre Liam Neeson français !
Un film d’action qui nous embarque totalement avec son scénario bien ficelé ! Roshdy zem est magistral dans son rôle de garde du corps, Je recommande vivement !!
Rien à envier aux action mobile US: bon rythme, bonnes actions à la « jason Bourne » , un tire par les cheveux parfois mais honnêtement pas plus que pour les films du genre américains. Du bon divertissement …
Roschy Zem est dans un film d'action musclé à la française. Le scénario est simple et efficace, même si c'est du déjà comme un peu la saga Taken. Le film est bon, réaliste et nerveux, on n'en demande pas plus.
Un excellent Thriller, comme on en voit rarement en France. Il nous tient en haleine du début à la fin. Vous rajoutez à cela l'affection entre le garde du corps et l'adolescente. Je recommande.
Ce petit film m’a agréablement surpris par sa radicalité, son rythme et son intensité. Roschdy Zem incarne parfaitement l’ancien militaire, victime de troubles PTSD. Exemple de toute blague pourrie qu’on trouve dans les blockbusters américains actuels, sans aucun ventre mou, sans aucun romantisme larmoyant inutile. Il est très efficace, plein de vengeance et de violence bien méritées. Je n’arrive même pas à croire qu’un film français puisse rivaliser dans le domaine du thriller avec les productions américaines. Mais là il le dépasse
La fin est un peu sèche mais sinon le film déchire grave. F.E.Siri est souvent doué dans la réalisation de films d'action . Assez rare pour des réals français !!
Un excellent film Français d'action avec un Très Bon Roschdy Zem qui ne cesse de varier ses compositions. On ne s'ennuie jamais, il y a de nombreux rebondissements et on se surprend à apprécier de voir le héros butter des salauds. Un petit coup de coeur pour Jeanne Michel très touchante et convaincante. En bref, un film à ne pas rater !