966 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
161 critiques spectateurs
5
60 critiques
4
21 critiques
3
36 critiques
2
19 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DorianVaz
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 novembre 2024
Ce film est tout simplement génial ! Une intrigue captivante, des personnages profonds, et une réalisation impeccable. Chaque moment m’a tenu en haleine, et je n’ai pas vu le temps passer. À voir absolument
Si vous avez un doute, n'hésitez pas une seconde !! Alors oui c'est un premier film, oui les acteurs ne sont pas hyper connus, oui le budget était serré, oui la promo et la mise en avant ne sont pas celle d'un Marvel mais c'est tellement bon !!!! On prend le train en marche (ou plutôt le camion ^^) et on se laisse embarquer dans cette histoire qui ne peut pas vous laisser de marbre !!!! Vraiment, ce film mérite d'être vu !!!
Un 1er film pour Arthur Môlard qui m’a ramené dans les années 50, - un temps que les moins de 20 ans… - où l’on découvrait beaucoup de films grâce à l’unique chaîne du « petit écran », pour un film intitulé Le voyage de la peur, réalisé par Ida Lupino, considérée comme la pionnière du cinéma indépendant américain. Même ligne épurée, même tension, mêmes incursions dans l’étranges. Vincent, chauffeur-routier, prend en stop une jeune femme qui prétend s’appeler Trente-Sept. Très vite, son comportement étrange éveille les soupçons du routier. Mais Vincent lui-même n’est peut-être pas aussi innocent qu’il n’y paraît... Entre le chauffeur et sa passagère s’engage alors un jeu diabolique qui va bientôt devenir totalement hors de contrôle. Entre thriller réaliste et filme fantastique, une très bonne surprise. 93 minutes surprenantes qui valent d’être découvertes. Parasomnia Productions est un label de longs-métrages de genre, né de l’association entre Moana Films et Sony Pictures Entertainment France. Sa vocation est d'encourager et promouvoir le cinéma de genre français à petit budget. Un appel à projet a été lancé en 2021, avec pour ambition de révéler des talents émergents et de produire des films pour un budget d'un million d'euros. 37 : l'ombre et la proie est la premier long-métrage du label à sortir. Ce film a été tourné en 21 jours pour un budget très modique aujourd’hui. On nous dit qu’il a fallu « dégraisser le scénario initial. L’ensemble y a sûrement gagné en nervosité et en intensité. Un scénario très malin qui fait de ce quasi huis-clos un excellent petit film de genre dont le cinéma hexagonal se nourrit de plus en plus fréquemment. Un drame diabolique sur la culpabilité et le remords qui ne vous laissera pas indifférent. Entre séries TV et cinéma, la carrière de Guillaume Pottier s’est cantonnée dans les seconds voire 3èmes rôles. Il tient – et plutôt bien -, ici son 1er « haut de l’affiche ». Ila pour partenaire une autre quasi inconnues, Mélodie Simina, Une présence atypique dans un rôle pour le moins musclé. Citons encore dans ce casting inédit, Agnès Sourdillon et Arnaud Churin, Mon sous-titre parodie le célèbre Sur la route, personne ne vous entend crier du Alien de Ridley Scott, illustre parfaitement ce thriller du bitume, qui révèle un cinéaste original qu’il faudra suivre.
Excellent thriller, nous avons passé un bon moment. Tout s'enchaine à la perfection. Nous retenons notre haleine jusqu'au bout. Courrez le voir en salle !
Un premier film très bien mené, en particulier quand on apprend que le budget n'était que de 1M ! Prouesse. Un réalisateur à suivre. Chapeau à l'actrice principale qui crève l'écran.
Une bonne surprise! Une ambiance particulière pendant toute la durée du film, on avance de découvertes en découvertes. On a envie de savoir le dénouement de cette histoire
Comment perdre à la fois 1h30 de son temps et 12€ ?? En allant voir 37 L'ombre et la Proie véritable purge.. Même les téléfilms policier de l'après-midi sur TF1 sont plus angoissants c'est pour dire !! Pour ceux qui compare ce film à Hitcher ou Duel révisez vos classiques car il ne leur arrive pas à la cheville !! Guillaume Pottier qui joue le rôle du chauffeur routier pleure tout le long du film et fait passer nos amis les routiers pour des pleureuses !! Il est plus costaud et plus grand que la fille mais il ne fait jamais rien pour s'échapper... Et le retournement final est vraiment prévisible !!! Quand je lis que certains spectateurs ont trouvé qu'il y avait de la tension dans ce film je ne peux m'empêcher de sourire !! Dans Seven,Usual Suspect ou Prisonners il y a de la tension.... Dans ce film c'est du vide et c'est interminablent lassant presque soporifique. Très très déçu !!!
Un thriller à vous couper le souffle. On est captivé du début à la fin et même après. Un scénario très bien construit qui vous maintient sous pression permanente sur des sujets d'actualité. Une réalisation très réaliste avec un montage sans faille, une cadence parfaitement dosée. Aucune longueur, passionnant, des acteurs bluffants, un suspense haletant. A VOIR ABSOLUMENT et en plus c'est un film français...
Ce polar dans l'univers des routiers français débute lentement avant d'exploser dans une scène violente assez incroyable et maintient le suspense jusqu'au bout dans une atmosphère âpre et très noire. Melodie Simina et Guillaume Pottier font forte impression.
Voilà un film français hors du commun ! Un thriller rare où on est scotché de la première à la dernier minute par un scénario machiavélique ! Félicitations au réalisateur dont c’est le premier film : il rentre pour moi d’ores et déjà dans la cour des grands. Sacrés performances d’acteur avec Guillaume Pottier et Mélodie Simina deux talents que je découvre et qui crèvent l’écran. Sans nul doute le meilleur film sur j’ai vu cette année au cinéma sur 46 films vus en 2024 à ce jour.