37 : l'ombre et la proie
Note moyenne
3,1
966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

161 critiques spectateurs

5
60 critiques
4
21 critiques
3
36 critiques
2
19 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
eldarkstone

305 abonnés 2 407 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 novembre 2024
Un bon Thriller, nerveux, original, prenant jusqu'à la dernière minute ! et avec de bons personnages en plus !
mariechristinestorck
mariechristinestorck

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Super thriller haletant de bout en bout !!! On n'en sort pas indemne tant la construction du film est parfaite !!! Plein de rebondissements !!! Des acteurs très bons . Une idée originale !! On ne voit pas le temps passé.
Pour un premier film c'est une réussite.
Allez y !!!
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2025
Ah voici un bon petit thriller qui ne paye pas de mine mais qui à le mérite vraiment le détour. Une histoire de vengeance basique mais rondement mené avec un duo inconnu Pottier/Simina mais qui fonctionne parfaitement. La tension est palpable très vite. spoiler: Le fait que la demoiselle soit enceinte freine beaucoup de chose quand à la réaction du chauffeur qui aurait pu la "calmer" sans cela assez vite je pense
. Après plus le film passe et plus ce qui en ressort est une histoire horrible et qui peut faire comprendre beaucoup de chose quand à sa nature même si à la fin...non non je dirais rien...désolé!
NOTE : 8/10
Claire Creutzer
Claire Creutzer

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2024
Un film à petit budget qui attrape au ventre et nous fait passer par des ascenseurs émotionnels. Très belle utilisation des jeux sonores.
J'ai passé un excellent moment devant ce thriller français qui nous embarque dans son univers populaire.
bernard eby
bernard eby

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2024
Vincent, chauffeur-routier, prend en stop une jeune femme qui prétend s’appeler Trente-Sept. Très vite, son comportement étrange éveille les soupçons du routier. Mais Vincent lui-même n’est peut-être pas aussi innocent qu’il n’y paraît... Entre le chauffeur et sa passagère s’engage alors un jeu diabolique qui va bientôt devenir totalement hors de contrôle.
Suspens tout du long . Je recommande
Didier Albessart
Didier Albessart

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Une petite production Blumhouse à la française. C'est un compliment. C'est plutôt bien joué, bien filmé et bien écrit. Malgré deux trois scènes faiblardes, on suit avec intérêt l'aventure d'un chauffeur de camion qui prend en stop la mystérieuse et glaçante 37...
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2024
Un thriller français bien fichu et bien interprété dont on imagine le remake américain avec les gros moyens en plus même si ic on fait de son mieux avec un budget riquiqui de 1 million d'euros.
Beaucoup de rebondissement et surtout un cliff hanger qui renverse un peu les rôles au dernier tiers du film !
Vraiment un film qui vaut le coup d'être vu
maurice MAZOUAUD
maurice MAZOUAUD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
J ai adore. Un suspens maintenu tout au long. Un dénouement en clin d oeil a la vie, on va de surprises en surprise.. Il faut y aller tout le monde est bon dans fillm on est scotché.. Bravo et soutien a cette jeune equipe qui promet.. Allez y c est trop bien.... ♥️
Victoire M
Victoire M

20 abonnés 41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Super film. Haletant et surprenant, les deux acteurs sont supers (révélation de l’année). À aller voir !
Audrey
Audrey

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2024
J’ai beaucoup aimé ce film porté par 2 acteurs, très justes et talentueux. On est au plus proche d’eux dans la cabine du camion et on ne les quitte pas. La réal est efficace, l’image est travaillée. Le suspense est présent de bout en bout. On est plongé dans l’univers des chauffeurs routiers sur ces grandes routes nationales. Un très bon premier film pour un jeune réalisateur ! Espérons qu’il devienne un futur poids lourd du cinéma de genre !
Aurelie CLEDIC
Aurelie CLEDIC

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2024
Belle intrigue, le scénario tient la route, c’est frais.
Bravo aux acteurs.
Vive le cinéma français !
5hiqvq9c8
5hiqvq9c8

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2024
Film tendu et intense.Premier long métrage d'un jeune réalisateur à suivre. Distribution au top. Je recommande.
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 novembre 2024
Film qui démarre bien avec une bonne intrigue de base. Malheureusement beaucoup d'incohérences dans le comportement du routier qui ne cherche à aucun moment à vraiment sortir du piège dans lequel il est tombé. A cet égard le passage dans le bar est assez déroutant (!). Ensuite la justification du comportement spoiler: (qui tue quand même trois routiers et quatre policiers : sept personnes dont deux femmes)
de la jeune migrante enceinte (qui parle remarquablement le Français par ailleurs) atteint le summum parmi la cohorte des films pro-migrants actuels ce qui gâche un peu le spectacle qui aurait pu rester un thriller horrifique. Bien joué néanmoins et on passe un bon moment.
derache.corenentin93
derache.corenentin93

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 novembre 2024
Vraiment nul...je me suis endormi ... c'est aussi mou qu'un épisode de Un si beau soleil...
Et il faudra me dire où est la tension dans ce film...car la mienne était vraiment au plus bas...
Tiphaine Guietry
Tiphaine Guietry

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 novembre 2024
Un film d'une lenteur bourré d'incohérences....
La plus flagrante est que je me suis demandé tout le film comment le personnage qui est chauffeur routier et assez corpulent n'arrive pas à se débarrasser de cette migrante épaisse comme une feuille de papier...
Et quand il a une occasion de partir il ne le fait pas (scène à l'extérieur du bar)...
Pourtant j'adore les films sur les psychopathes de la route (Hitcher,Highwaymen,une virée en enfer,Duel...) mais ce film de série B ne leur arrive même pas à la cheville.
Les auteurs sont au bout de leur vie et ne sourient jamais...
Et un twist final trop prévisible qui joue trop dans l'émotion...
Très décevant.....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse