Strong, aussi forts que fragiles
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strong, aussi forts que fragiles ?

Pierroh
    Pierroh

Publiée le 10 février 2024
    Parler d'un tel sujet est plus que nécessaire !
    "STRoNG - aussi forts que fragiles" offre une plongée poignante dans le monde des sportifs de haut niveau, révélant une réalité souvent dissimulée derrière les performances éblouissantes. Le documentaire explore avec sensibilité les thématiques complexes de la dépression, de la charge mentale et du burn-out au sein de cette élite sportive.

La force du film réside dans sa capacité à humaniser ces athlètes de renom, généralement perçus comme des super-héros invincibles. En dévoilant leurs vulnérabilités et en partageant leurs expériences, le documentaire brise les stéréotypes, offrant une perspective intime sur la fragilité qui réside en chacun de nous.

L'équilibre délicat entre la célébration des exploits sportifs et l'exploration sincère des luttes mentales crée une narration captivante. Le spectateur est invité à remettre en question ses préjugés, à reconnaître la pression psychologique qui accompagne la quête de l'excellence sportive.

Même si le tabou entourant la dépression et le burn-out s'amenuise, aborder ces thèmes avec des athlètes de haut niveau représente une véritable prouesse. Le documentaire réussit brillamment à dévoiler la fragilité derrière la force physique, contribuant ainsi à une conversation cruciale sur la santé mentale dans le monde du sport (et pas seulement !)
    Santoline
    Santoline

Publiée le 13 octobre 2023
    Sujet inédit et intéressant traité avec intelligence, sensibilité et beaucoup de respect. L'émotion est là, mais la caméra offre un écrin de délicatesse aux douleurs et aux paroles de ces champions et championnes. Merci de vos témoignages et de votre sincérité!
    Maurin Dupouy
    Maurin Dupouy

Publiée le 20 octobre 2023
    Génial ! Hyper intéressant. Bien monté. Des images magnifique, le son, TOUT. À voir, qu’on aime le sport ou non