La Femme de ménage
Note moyenne
3,4
7214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 097 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gennaro T.
Gennaro T.

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 février 2026
Eh ben je m'attendais a un chef d'oeuvre du genre vu les commentaires et les avis des spectateurs : au final, quelle daube!!! J'ai tout deviné, ca joue mal, heureusement que les 2 actrices sont belles sinon, on va vite oublier!!!!
lise shippam
lise shippam

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2026
génial , on se questionne tout le long du film et j'y suis allée avec ma mère qui a des goûts très différents des miens et bien on a toutes les 2 adoré
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2026
Un excellent thriller qui joue brillamment avec nos nerfs.
Un film que je conseille fortement, joué par un trio d’exception.
Sebetval Stanek Lefèvre
Sebetval Stanek Lefèvre

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2026
Après avoir lu les livres qui sont très captivants du début à la fin, le film m'a beaucoup plu, j'espère qu'il y aura un autre, je recommande vivement à le regarder.
Dominique Judde
Dominique Judde

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
ravie d etre allee voir ce avais hesite car une amie en est sortie traumatisee me disant qu elle n arriverait jamais a chasser certaines scenes de son esprit.
l evolution est vraiment interessante. ca commence comme un mauvais telefilm a voir une apres midi de pluie a la tele.
puis ça evolue vers un film d la c est tellement too much ,tellement caricatural et grotesque,que ça se transforme en film salle a commence a rire et ce jusqu a la fin!!!!!on est tous sortis avec un grand sourire d avoir vu un bon pastiche amusant .Je ne sais pas si telle etait l intention du realisateur.
si c est une parodie des films d horreur c est tres reussi, excellent il a ete tourné au premier degre c est vraiment completement raté .En tous cas cela faisait longtemps que je n avais pas entendu une salle rire ça fait du bien
je n irai pas jusqu à le conseiller car si on le prend au premier degré c est la on passe au second degre c est tres reussi.
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
La Femme de ménage est un film que j’ai trouvé réellement très réussi, et ce sans avoir lu le livre au préalable. Dès les premières minutes, une tension permanente s’installe et ne nous lâche plus jusqu’à la fin.
Il y a une tension sexuelle palpable entre la femme de ménage et le mari, une tension psychologique constante entre la mère de famille et la femme de ménage (chaque échange, chaque regard, chaque discussion est source de malaise), et une atmosphère toujours incertaine autour de la petite fille, au comportement troublant. On ne sait jamais comment une situation va évoluer, et on ressent pleinement l’état de tension dans lequel se trouve le personnage principal.
Le casting est particulièrement solide. La femme de ménage est remarquable, elle porte le film avec une justesse impressionnante. La mère de famille et le mari sont tout aussi convaincants, chacun dans un registre différent mais parfaitement maîtrisé. Quant à la fillette, bien que très en retrait, son jeu passe énormément par le non-verbal et contribue fortement à l’atmosphère oppressante du film.
Le rythme est efficace, on ne voit pas le temps passer, et les retournements de situation surprennent réellement. Dans son genre, c’est une excellente réussite, tendue, maîtrisée et captivante du début à la fin.
diane avena
diane avena

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
JADORE alllezz mon disone cest partiiiii sont tres efficace connecter prochain bruno mars on loublie parfois menfou du regard des gens premier amour jai besoin de tendressr faut pas safficher elle ma dis nan jsuis moi moi jsuis authentique moi
Virginie Jaffré
Virginie Jaffré

1 abonné 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 février 2026
Je n’ai lu ce "fameux livre" mais j’ai beaucoup aimé le film. Un thriller n'en avait plus vu depuis longtemps. Je ne mets pas 5 car on peut toujours faire mieux mais il est,pour moi, très tres bon. Acteurs excellents et tres bons dans leurs rôles. Histoire captivante et fin pleine de surprises mê j’avais de gros soupçons
Coriandre224
Coriandre224

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 février 2026
C’est ça qu’on nous propose maintenant … ? Affligeant. Creux à souhait, mal joué et scénario irréaliste au possible. J’ai peine à croire que ça puisse convaincre le ménagère.
Philippe ANSELIN
Philippe ANSELIN

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 février 2026
Une mauvaise série B type M6 avec une femme de ménage coiffée maquillée avec le sourire colgate mais qui vit dans sa voiture ce film n'est absolument pas crédible et traine en longueur je ne recommande pas
Raphaelle219
Raphaelle219

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 février 2026
J'ai lu le livre en deux jours, un beau thriller psy qui vous tient en haleine et vous donne des frissons, ensuite j'ai lu tous les autres livres et n'ai pu m'empêcher d'aller voir le film. Bien interprété le stress est présent et l'énigme est tenue. Bravo aux acteurs. Je dirai pour la critique, dans le livre la maison n'est pas aussi grandiose et le jardinier a une place importante. Mais si non bravo
Vanille
Vanille

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mars 2026
Un livre assez moyen adapté en un film encore plus mauvais.... Ce n'est pas une adaptation mais une représentation en image. On a l'impression que le film a été écrit en supposant que le spectateur avait déjà lu le livre étant donné le manque de cohérence et de transitions entre les scènes. Certaines libertés ont été prises seulement pour ajouter du gore et de la violence, mais n'apporte rien à l'intrigue.
On voit bien que ce film est un projet plus lucratif que créatif, surfant sur le succès bien trop important de l'autrice.
RedZone BeLike
RedZone BeLike

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
Franchement le film est super et me donne envie de lire le livre. Il a été plus intriguant que je ne pensais et j’aime être surprise.
spoiler: Hâte de voir le tome 2, mais je vous avoue que je vais acheter le livre ahah Comment ça m’a énervé de tt façon quand elle a couché avec lui, j’étais en mode tu es trop bête pour le coup.
rouxcla
rouxcla

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 février 2026
C’était incroyable. J’ai trouvé ce film vraiment prenant. On est tout de suite plongé dans l’ambiance, c’est très réaliste et ça laisse beaucoup de place à l’observation des personnages. On sent qu’il y a quelque chose derrière les apparences, et ça m’a beaucoup accroché. Un film humain et marquant, que j’ai vraiment apprécié.
Gentilbordelais

402 abonnés 3 541 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 février 2026
Une adaptation d'un roman à succès par P. Feig, dont on ne peut pas dire que la filmographie soit flamboyante. A la fois thriller psychologique tendu et romance dont l'intrigue semble à priori prévisible. les comportements des personnages sont incompréhensibles, naviguant dans des extrêmes entre doubles jeux ou une forme de passivité. C'est sans compter sur la surprenante tournure des évènements. Un film sur l'emprise, plus complexe qu'il n'y paraît et, si son écrin est un peu surfait, il est toutefois bien interprété.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse