Même impression que pour le livre que j'ai abandonné assez vite. Un sentiment de facilité constante, aucune finesse dans le scénario ou la narration, des acteurs à la plastique irréprochable qui semblent poser artificiellement à chaque image. Il existe pour les livres l'expression " Page-Turner ", on retrouve le même procédé dans ce roman-photo paresseux ou les rebondissements obsessionnels laissent peu de place à l'imagination...
alors que dire, j'ai eu l'impression de voir un téléfilm de TF1, même si le livre n'est pas un chef-d'œuvre il est quand même beaucoup mieux que ce film, que sont allés faire tous ces acteurs dans cette production? Brandon Sklenar si bien dans 1923 et Michele Morrone qui ne prononce que 2 phrases.. le jardinier a portant un rôle important dans le livre, Nina qui est censée être un peu ronde spoiler: ( d'où les vêtements donnés) est plus que mince dans ce film et ses amis se moquent d'elle pour son poids? sa peau ses racines? Alors qu'une d'entre elles a les racines encore pire bref pas un film à aller voir au cinéma
⭐️⭐️⭐️⭐️☆ (4/5) Ayant lu le livre, l’adaptation est franchement réussie. Sweeney et Seyfried sont parfaites dans leurs rôles, et Sklenar incarne à merveille le mari bg. Le personnage du jardinier Enzo est quasiment absent par rapport au roman, mais ce choix apporte au film un rythme plus soutenu pour certainement mieux coller aux productions Hollywoodiennes
Le fil du thriller est solidement tissé, la tension ne retombe jamais et les plus de 2 heures passent en un clin d’œil. Une adaptation efficace, prenante, et clairement réussie. Vivement d’autres adaptations de McFadden qui possède encore pas mal de pépites dans son sac.
Une première partie trop molle même si une atmosphère se créer assez vite. Le jeu des actrices est plutôt convaincant surtout Amanda Seyfried qui gagne en punch dans le dernier acte. Une deuxième partie correct mais qui nous propose du déjà vu juste l'emballage qui est un peu travaillé. Il y a une bonne vingtaine de minutes en trop dans sa première heure même si je présume que certains détails du livre devaient être moins facile à retranscrire à l'écran. Mais force est de constater que malgré son budget on a vraiment l'impression d'être devant un éternel téléfilm d'après midi sur TF1. C'est plutôt intrigant et mystérieux mais au final la facilité l'emporte sur l'œuvre. Pour une fois je suis entièrement d'accord avec la moyenne presse qui ne l'encense pas vraiment. On se croyait dans une production moyenne Netflix, une trame pas forcément original même on se laisse embarquer sans mal. Je le répète un téléfilm friqué voilà tout avec cependant des passages un peu choc.
Je n’attendais rien de “La Femme de ménage” et j’ai finalement passé un très bon moment. Le film mise sur un vrai suspense, avec un scénario plutôt bien ficelé qui relance régulièrement la tension. C’est parfois un peu “too much”, et on se demande à certains moments pourquoi les personnages ne fuient pas plus tôt, mais l’ensemble tient quand même la route grâce au rythme et à l’efficacité de la mise en scène. Mention spéciale à Sydney Sweeney, très attachante, qui porte le film et donne envie d’aller jusqu’au bout.
Film incroyable, des rebondissements inattendu, moins précis que le livre, mais je recommande fortement pour les personnes adeptes de ce style de thriller.
Rarement vu un film aussi raté et insipide, malgré la bonne prestation de Sydney Sweeney, On ne peut même pas le mettre sur Nanarland, il n'est même pas drôle. Bon, le livre est très mal écrit cela n'aide pas.
Rarement l’expression retournement de situation aura été utilisé à ce point au pied de la lettre. Le retournement sur lequel se base le récit est poussé jusqu’au grotesque, faisant fi de la cohérence, mais provoque une certaine jouissance malsaine.
Ce film illustre le niveau intellectuel en chute libre dans le monde. À force de scroller des heures sur son téléphone au lieu d'apprendre et de nourrir son cerveau, on finit par se satisfaire d'une film aussi vide car nos facultés sont anéanties. Un film intéressant et qui est au niveau d'une mauvaise tele novela sans intrigue et sans intérêt. Un mauvais copié collé. Et pourtant qui a un succès incroyable.. pas étonnant !
Je n’ai jamais compris le succès du livre . Le film est fidèle au livre . C’est niais , long , mal doublé . Les personnages sont des caricatures . Certes la 2 e partie est un peu plus punchy mais n’en relève pas le niveau . La création originale a encore des beaux jours devant elle face aux créations de l’IA . Et dire que la suite est en tournage ….
Bonjour, Ayant lu le roman pendant l été, j avais hâte de voir l adaptation du roman de la britannique Freida McFadden en images. « La Femme de ménage » a le mérite de ne jamais nous ennuyer durant sa lecture et pareil pour les deux heures du film en alternant le côté intrigant et les rebondissements Le film fait le job intelligemment. Il explique assez bien pourquoi le roman a cartonné : une histoire accrocheuse, des rapports troubles, un malaise qui s’installe et des rebondissements dans l intrigue. Le casting est top Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et Brandon Sklenar sont parfait Dommage que les personnages du jardinier Enzo et de la belle mère soient moins utilisés que dans le roman, et que l action se déroule en hiver plutot qu au printemps... Un très bon thriller avec quelques différences avec le livre mais l'esprit est bien transcrit. A voir....