10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 février 2026
Millie rêve d'un nouveau départ et ça passe par un travail qu'elle décroche chez les Winchester. Une véritable planque comme on pourrait dire, mais la vérité est différente... Bien qu'adapté du bestseller de Freida McFadden, "The Housemaid" ressemble beaucoup à un téléfilm de l'après-midi, mais avec un meilleur casting et un plus gros budget. On frôle très souvent la parodie, mais c'est positif. Je ne connais pas le livre, mais le film de Paul Feig semble faire preuve d'autodérision. C'est ringard et gênant, mais dans le bon sens. Entre les crises de nerfs, les faux-semblants, les mensonges, les tentations et les manipulations, la première partie est vraiment fun avec une Amanda Seyfried qui se fait plaisir. Ça se gâte quand ça devient trop sérieux spoiler: avec les motivations ridicules d'Andrew. Là, pour le coup, on dirait un pauvre téléfilm. Au final, "The Housemaid" est un film plutôt amusant et distrayant.
J y allais a reculons ,et finalement une agréable surprise, n ayant pas lu le livre j étais donc novice quand a l histoire et ses rebondissements, les acteurs et actrices sont 'image est léchée avec une belle lumiè ne s ennuis pas une seconde ,en se demandant mais où cela va nous amener...A voir je recommande.
J’ai lu toute la série femme de ménage. Je le suis régalé avec ce film et j'espère l'adaptation des autres. Je connaissais la chute du coup j’ai regardé ce film différemment. Certes il est moins complet que le livre mais c’est le cas pour bon nombre de film tiré d’un bouquin.
J'avais commencé à lire le livre mais j'ai arrêté vers le milieu, trouvant ça assez nul et non passionnant. Je me suis dit que sur grand écran ça serait mieux. Et bien non ! les acteurs sont mauvais ou mal dirigés. On a l'impression de déjà vu, par d'autre film et/ou téléfilm. C'est vrai que ce n'est pas le premier film avec des nounous ou des femmes de ménage qui travaille pour un couple, au cinéma. La seule différence avec les autres, c'est qu'a la fin c'est très gore, alors âme sensible s'abstenir. De toute manière je ne conseille se film à personne, au contraire.
Pour moi, ce n'est pas un film c est un téléfilm et encore ! Les acteurs sont mauvais, certaines scènes arrivent comme un cheveux sur la soupe, le coup de l'escalier et que dire du personnage de la mère ! Il n'y a que l affiche du film qui est sympa...
On sent un profond malaise à fur et à mesure que l'action prend place. C'est bien construit. Puis, une fois les réponses établies pour le spectateur, un rythme effréné et un dynamisme plein de fraîcheur se dévoilent et c'est très bien fait. Un grand coup de ce réalisateur, une nouvelle fois.
Si tu as aimé les livres, je pense que tu seras satisfait de ce film, seule Sydney Sweeney peut te faire oublier un instant la magnifique Amanda Seyfried. Et si tu n'as pas lu les livres, tu seras sans doute captivé par l'intrigue
Je n'ai pas pu supporter jusqu'à sa fin la vision du film. Il s'agit d'un film absolument pervers guidé par un scénario stupide comme on en voit parfois dans les mauvaises salles de films d'horreur. Je n'en reviens pas qu'il repose sur un livre qu'un éditeur à accepté de prendre à son compte. A fuir absolument
Je vais mettre deux étoiles pour le casting et les décors sympa qui sauvent à peu près ce film mais c'est tout. Je n'ai pas compris la hype déjà autour du livre soit disant adulé par la gente féminine, et après avoir le film, je ne comprends toujours pas plus et mieux l'engouement pour la version cinéma. D'ailleurs c'est simple j'étais un des rares homme dans l salle, il n'y avait presque qu'un public féminin à 95 pour cent. Pour le reste le film est beaucoup trop long comme c'est trop souvent le cas pour les films récents. L'intrigue est faible, le scénario bancal, on n'y crois pas une seconde c'est surjoué à l'américaine et sans spoiler la fin honnêtement le dénouement du film est totalement à côté de la plaque et surtout bien peu crédible, on n'y croit pas une seconde. Bref un film qui a été poussé à mort par la magie du marketing, des médias, sans qui ça aurait été sûrement un méga flop commercial j'imagine et non rentabilisé. Mais sans cette promotion titanesque, ce film serait sûrement resté totalement inaperçu.
ahhh j’ai adoré, mais bon c’est pas pareil que le livre malheureusement…. ça reste trop bien qu’il on fait le livre car le plot twist est incroyable !!!
Les plus anciens se rappellent l'expression du cinéma du dimanche soir. C'est exactement ce que l'on peut dire de la "Femme de ménage ". Un film distrayant ce que l'on ne peut nier. Mais une œuvre dont le seul intérêt repose sur l'intrigue. Et malheureusement celle-ci perd toute crédibilité dans la séquence finale. Et comme les acteurs et actrices manquent de charisme, un film qui ne gagnera rien à la revoyure.
Pas bon du tout , probablement à cause du réalisateur qui n’est pas un grand maître du genre , on ne sursaute pas une seconde le long de la séance , les acteurs « sur joue » avec les stéréotypes de la société américaine …décevant