7214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 097 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freakin Geek
281 abonnés
916 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 février 2026
S’égarant ces derniers temps dans des styles très variés avec très peu de résultats probants, Paul Feig devrait bien mieux retourner vite à la comédie que perdre son temps avec ces thrillers à l’intrigue de romans de gare. Avec un livre déjà éreinté par une bonne partie des critiques littéraires, il ne pouvait pas tirer de chef d’œuvre de cette intrigue sentant fort le réchauffé. Tout juste bon pour se rincer l’œil, La Femme De Ménage risque de marcher rien que pour cela mais sera certainement très vite oublié.
Assez fidèle au roman à quelques détails près, j’ai apprécié de voir cette adaptation au cinéma, ce qui n’est pas toujours le cas après avoir lu un livre.
Le film surfe sur la hype du livre et c’est bien normal. Le scénario est sympathique et le casting intéressant. Pensée à Michele Morrone qui a droit à 3 lignes de dialogue dans le film, un vrai acteur studio !
Suite de clichés, mal écris, mal joué, ennuyeux, il n'y a rien dans ce film. A l'image du "roman", on dirait que c'est écrit par une gamine en école primaire, aucune subtilité, aucune figure de style, métaphore ou psychologie des personnages.
J'avais tenté de lire les livres sur les conseils d'une amie mais le style ne me convenait pas, dirai-je pour être gentil. La même amie a persévéré en m'entraînant dans une salle de cinéma… Mon opinion n'a pas changé : intrigue cousue de fil blanc, jeu déplorable des acteurs, rien ne m'a plu dans ce film. À réserver aux lecteurs enthousiastes de la série, les autres s'abstenir.
Outre le fait que le scénario est à la fois vu et revu, mais également cousu de fil blanc, les personnages sont caricaturaux. La réalisation est assez fainéante et n'incite pas à se plonger dans le film. Un rendu globale très oubliable, à défaut d'être foncièrement mauvais.
Une nullité sans nom!!j'ai franchement fait l'effort de rester jusqu'à la fin!Comment l'écrivain a t'elle pu donner son accord sur le film qui ne respecte même pas sa version!!j'avais lu le livre..Pas prête de lire le second!
J’ai bien aimé le film, il donne matière à réfléchir sur le consentement,  sur les thèmes sur la psychologie, il y a quand même un côté où il y a une remise en question au niveau de la police sur ce sujet-là par rapport aux enquêtes.