Film excellentissime ! Le casting y est exceptionnel ! Aucunes formes d'ennuis est à prévoir devant ce chef-d'œuvre cinématographique ! Le scénario psychologique est si bien mis en route qu'il s'avère inépuisable ! Un film à ne vraiment pas rater !
La femme de ménage est a regarder sans réfléchir. En pratiquant comme cela on voit un thriller divertissant avec du rythme. Les rebondissements sont prévisibles, mais l ensemble est distrayant. Si l on reflechit la c est autre chose .... on y verra un sous gone girl avec des invraissemblances régulières spoiler: une femme violentee par son mari qui a chaque fois qu elle essaye de le quitter se fait rattraper parvient par un stratagème a ce qu on son mari la mette dehors et qu il prenne une autre femme qu elle sorte en pleurs et en larmes de la maison pour donner le changer, mais qu 8ne fois dans la rue elle continue a etre en rage alors qu elle a ce qu elle voulait ce n est pas logique il ne s agit la que d un exemple parmi tout ceux dont regorge le film
la femme de ménage, tiré du livre (que je n'ai pas lu) est un film avec de nombreux rebondissements et même un peu trop. ce qui rend le film complètement invraisemblable, à trop vouloir faire ça frise parfois le ridicule. un pop corn sans prétention pour spectateurs pas trop regardants.
La Femme de ménage avance avec un bon rythme et un suspense efficace, mais l’émotion reste trop théorique. Les personnages fonctionnent sur le papier, moins dans le ressenti, ce qui crée une distance. Un thriller propre et prenant, mais émotionnellement assez froid.
Je ressors globalement déçu de La Femme de ménage. Le film donne rapidement l’impression d’un téléfilm bas de gamme, avec une mise en scène et une écriture qui manquent cruellement de subtilité.
Le scénario repose sur des ressorts extrêmement appuyés, voire caricaturaux. On a droit à une accumulation de clichés contemporains, notamment spoiler: autour de la figure du “mâle blanc” systématiquement dépeint comme pervers, violent, voire prédateur. Le problème n’est pas le sujet en soi, mais le traitement : tout est lourd, sans nuance, presque mécanique.
Le personnage principal finit par évoluer dans un univers où elle ne rencontre que ce type de profils, ce qui enlève toute crédibilité à l’ensemble. Même la dernière scène en rajoute une couche, comme pour enfoncer un message déjà martelé pendant tout le film.
À cela s’ajoute une violence souvent gratuite, parfois gore, qui ne sert ni le propos ni la tension dramatique. On a plutôt l’impression d’un procédé facile pour choquer que d’un véritable choix artistique.
Enfin, le déroulé est très prévisible : peu de surprises, peu de profondeur psychologique, et une impression constante de déjà-vu.
En résumé : un film lourd, peu subtil et trop démonstratif, qui privilégie les effets faciles au détriment d’une vraie narration. À éviter, sauf si vous aimez les thrillers très appuyés et sans nuance.
J'ai apprécié lire le livre de Freida McFadden, cependant voir ce film tiré de son livre à été une véritable catastrophe pour plusieurs raison : - Les VF - La fin du film ne reflète pas du tout la fin du livre et c'est vraiment regrettable Enfin les jeux d'acteur sont plus que décevant... Je dirais que le film est décevant et qu'il est préférable de lire son livre plutôt que de perdre son temps à regarder le film.
Très déçue, le livre est tellement mieux. Vous n'avez même pas suivis l'histoire. La maison n'est pas celle qu'on imagine. Les acteurs non plus, le jardinier n'a pas un super rôle, ça va beaucoup trop vite. Les supplices endurés par Andrew ne sont pas les mêmes. Bref, trop deg
Le film n'a rien à voir avec le livre, ce ne sont pas que des détails modifiés c'est l'intégralité !!! Juste horrible à regarder quand on a lu le livre. De plus les scènes sont beaucoup trop courte.
J ai bien aimer ! Je pensais pas du tous au mari . Je me suis accrocher des le début et le moment où elle la enfermer j ai kiffer . Ta voulu jouer ! On va jouer ! Ta donner les regle ! A toi de suivre aussi les regle ! Propre ..
Un thriller domestique efficace, porté par une tension constante et quelques rebondissements bien sentis. La Femme de ménage accroche, malgré un schéma parfois convenu.
adaptation correcte du roman peut être même trop fidèle à l'exception du physique des actrices qui sont beaucoup plus belles que le portrait que je m'étais fait des personnages féminins du roman. Ça c'est plutôt un point negatif.