Ma critique du film "La femme de ménage"
Vu en VF dans mon cinéma de quartier, salle bondée.
Je n'ai pas lu le livre.
Synopsis : une jeune femme dans le besoin, qui dorrt dans sa voiture, est très heureuse de se faire embaucher par une famille comme femme de ménage, avec hébergement inclus. Puis on découvre que cette famille a des antécédents, que la jeune femme aussi, mais les apparences sont trompeuses ...
Les décors sont extraordinaires, cette maison est très bien choisie.
Les intérprétations, surtout celle de Sydney Sweeney, sont excellentes.
Coté scénario, je l'avoue, j'ai été piégé, embarqué par l'histoire, ne voyant pas venir le TWIST phénoménal.
Il y a juste ce qu'il faut de flash back.
Tous les bons ingrédients pour faire un bon thriller.
Mais, ce que j'ai ressenti, c'est que ce film est divisé en 3 parties.
Première partie, une histoire un peu à la Cosette vis à vis des Ténardier.
Deuxième partie, une romance à la Pretty Woman.
Et la troisième partie, c'est GORE, limite trop gore même.
Ce que j'ai ressenti aussi, c'est qu'il y a un énorme parti pris, contre les hommes, certes celui qui est le personnage du film est plus que chelou, mais quand même, j'ai ressenti un parti pris.
Ce film ne révolutionne rien, il fait le job.
Ceux qui le comparent à un téléfilm de TF1 exagèrent quand même un peu.
C'est assez long, je ne me suis pas ennuyé du tout.
Au final, il faut donner une note, je donne la note de 3,5 et je déclare que c'est BIEN
J'invite à aller le voir.