La Femme de ménage
Note moyenne
3,4
7214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 097 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Myriam MERLET
Myriam MERLET

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Je n'ai pas lu le livre mais le film est haletant, rythmé et plein de rebondissements. Un régal et les acteurs sont parfaits
Fabien Lunel
Fabien Lunel

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2026
Une belle découverte. N'ayant pas lu le livre, j'ai accompagnée ma femme pensant voir une histoire type "Desperate Housewives".
Que nenni, on rentre dans l'histoire avec la découverte de Milly, petit brin de fille à l'histoire chahutée qui n'a pas les deux pieds dans le mêle sabot, on découvre ensuite un couple et une petite fille vivant dans un cadre somptueux et un homme à tout faire dont on veut se méfier.
Très vite la situation est posée et nous observons avec Milly, ce couple à la relation étrange pour qui elle travaille, lui extraordinaire elle dysfonctionnelle. Mixant habilement humour, clichés, tension, les protagonistes vous accompagnent avec brio au travers d'une histoire à rebondissements qui vous tiendra en haleine jusqu'à son dénouement.
Un très bon moment de cinéma
Philgood
Philgood

7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Très bon thriller horrifique , scénario d’une totale perversite, servi par un rythme adapté au sujet et des acteurs au niveau du challenge. Après on peut se poser des questions sur le sens et l’utilité d’un tel film. Ne pas se fier aux apparences … ne pas tenir compte des préjugés de classe et de genre … dénoncer des abus ..: ou plus simplement parodier les romances bon marché et faciles pour les tordre en une intrigue tortueuse et cruelle ? Rien ne ressort du visionnage hormis le malaise causé par les situations violentes exposées.
fabrice Volx
fabrice Volx

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2026
un mauvais doublage, une intrigue bancale et des recherche de "coup de peur " trop fréquente et sans relation avec l histoire du film .
Bof bof
Catherine G
Catherine G

1 abonné 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2026
Un peu diifférent du livre comme beaucoup d'adaptations mais toutefois l'ambiance est respectée. Pas mal si on a aimé le roman.
moijetub
moijetub

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2026
Marche par marche...
Dans une propriété luxueuse des États-Unis va cohabiter dans la souffrance un couple d'apparence respectable et une femme de ménage en quête d'un retour gagnant de sa vie chahutée par le passé.
Le film de Paul Feig inspiré du best seller de Freida McFadden peut être considéré comme un grand film. Tous les éléments intrigants, glaçants, la manipulation des esprits sont retranscrits avec exactitude et fidélité dans l'oeuvre cinématographique. Nous faisons face à des personnalités complexes, torturées et aussi orgueilleuses... La maitresse de maison, sous l'emprise d'un mari qui s'avérera diabolique, a élaboré une stratégie qui impliquera sa jeune employée fraichement recrutée. Nous apprécierons les performances de Sydney Sweeney et Amanda Seyfried. Attention : nous garderons nos jeunes enfants à l'abri de scènes dérangeantes...
Olivier Levigne
Olivier Levigne

37 abonnés 453 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
Ma critique du film "La femme de ménage"

Vu en VF dans mon cinéma de quartier, salle bondée.
Je n'ai pas lu le livre.

Synopsis : une jeune femme dans le besoin, qui dorrt dans sa voiture, est très heureuse de se faire embaucher par une famille comme femme de ménage, avec hébergement inclus. Puis on découvre que cette famille a des antécédents, que la jeune femme aussi, mais les apparences sont trompeuses ...

Les décors sont extraordinaires, cette maison est très bien choisie.
Les intérprétations, surtout celle de Sydney Sweeney, sont excellentes.
Coté scénario, je l'avoue, j'ai été piégé, embarqué par l'histoire, ne voyant pas venir le TWIST phénoménal.
Il y a juste ce qu'il faut de flash back.
Tous les bons ingrédients pour faire un bon thriller.

Mais, ce que j'ai ressenti, c'est que ce film est divisé en 3 parties.
Première partie, une histoire un peu à la Cosette vis à vis des Ténardier.
Deuxième partie, une romance à la Pretty Woman.
Et la troisième partie, c'est GORE, limite trop gore même.

Ce que j'ai ressenti aussi, c'est qu'il y a un énorme parti pris, contre les hommes, certes celui qui est le personnage du film est plus que chelou, mais quand même, j'ai ressenti un parti pris.

Ce film ne révolutionne rien, il fait le job.
Ceux qui le comparent à un téléfilm de TF1 exagèrent quand même un peu.
C'est assez long, je ne me suis pas ennuyé du tout.

Au final, il faut donner une note, je donne la note de 3,5 et je déclare que c'est BIEN
J'invite à aller le voir.
JoElsan
JoElsan

28 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 janvier 2026
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce film. Et pourtant je n'ai pas lu les livres donc je ne peux même pas être déçu par l'adaptation.
le scénario est totalement incohérent, voir lunaire, avec une succession de hasards malencontreux digne d'un épisode de plus belle la vie.

La seule satisfaction est évidemment Sidney Sweeney qui incarne bien son rôle.

Bref, à oublier.
DamRev
DamRev

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2026
Un excellent film. Jeu des acteurs impeccable. Un énorme twist au milieu du film qui vous fait rebondir le film d’une façon magistrale !‘
Jérôme
Jérôme

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2026
Un très bon film, que ce soit l'histoire, les acteurs, l'ambiance. Un bon moment, et c'est ce que l'on demande au cinéma
franck P
franck P

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
Après un début lent plus dramaturge, le scénario s’accélère entre séduction et noirceur… le final se termine en apothéose.
Laura Cammarata
Laura Cammarata

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 janvier 2026
J'ai lu les 3 bouquins de la femme de ménage . J'aime beaucoup Freida McFadden , et j'étais très impatiente de voir l'adaptation au cinéma. Et bien je suis ressortie très déçu . Beaucoup de scènes coupés, des détails qui ne correspondent pas au bouquin et Enzo le jardinier qui a un rôle important limite inexistant dans le film ...
Je décommande de le voir
Jonathann MORAT
Jonathann MORAT

35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2026
J’ai trouvé la narration particulièrement réussie grâce à son excellent rythme, portée par un acting très juste et un casting cohérent.

Bémol sur la réalisation, assez plate à cause du manque de contraste, en grande partie imposé par le huis clos. Peu d’ombres et des plans souvent similaires à hauteur d’épaule empêchent le film d’être vraiment dynamique visuellement, même lors de la scène finale.

Cette adaptation est un vrai bon film pour les non-initiés, tout en étant fidèle au médium d’origine d’après les lecteurs.

Faites attention en changeant vos ampoules ! 邏
Linda Judéaux
Linda Judéaux

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 janvier 2026
L'histoire est bonne mais le jeu et le doublage sont mauvais. Les acteurs ne sont pas crédibles, trop "esthétiques". Difficile de rentrer dedans, on a juste envie d'en sortir...
Olivier RAVENEAU
Olivier RAVENEAU

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 janvier 2026
Un bon téléfilm … mais de là à aller voir ça au cinéma… bof
On ne retrouve pas la montée en tension psychologique du livre. Bien mais pas pour le ciné
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse