7214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 097 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Maxime Wyts
9 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2026
Un bon thriller Américain comme on en a l'habitude, de bonnes surprises quand on a pas lu la trilogie. Un bon rythme sans lenteur et un mélange de mélo, drame, frissons réussi.
Thriller psychologique et policier qui remplit son cahier des charges. Ce n'est ( de mon point de vue ) ni exceptionnel, ni aussi mauvais que le disent les critiques professionnelles.
Il manque sans doute un scénario plus élaboré, un montage plus resserré et surtout des personnages secondaires étoffés.
On reste finalement en compagnie de trois personnages dans ce film que j'ai suivi sans ennui, mais qui finit dans sa seconde partie par manquer du ressort suffisant pour cranter à un niveau supérieur.
Je ne connaissais rien à part le succès du livre ce qui quand même a créé en moi une sorte de grande attente pour le film ce qui peut engendrer un peu de déception mais ça reste un bon film où on est tenu en haleine, le casting est bon et c'est efficace. En fait, je dirai que ça manque un peu de subtilité mais sinon c'est bien. Je n'ai pas vu le temps passer du tout même si la première partie est un peu lente.
Je me réjouissais d’aller voir ce film mais j’ai été vraiment déçue. Les dialogues dès le début sont assez pauvres pour la mise en route du lien entre les deux actrices principales, c’est assez enflé, plusieurs morceaux du film donnent la sensation d un film baclé. On s’arrête sur certaines scènes lors desquelles on se dit « sérieusement, nul » Il y aussi des zones floues car on saisit pas le comportement de la petite fille quant à la haine protée à millie…j’aurais trouvé judicieux d’y ajouter des détails. La fin est bien réalisée pour laisser place à la suite mais tout le film est vraiment grossier. Il aurait pu être vraiment chouette compte tenu du scénario. Mais bon avec du pop corn ça passe…
Un bon film même si je trouve que des détails bien trop important du livre sont manquants, ce qui est plutôt dérangeant quand tu regardes un film basé sur un livre plutôt sympathique.. En plus de ça, l'acting laisse clairement à désirer par moment. En bref, on est pas sur le film de l'année mais peut être sympa à voir comme ça.
Le film retranscrit bien le film en ajoutant des éléments prenant. On retrouve tous les personnages du livre ainsi que leur personnalité. Nous avons quelques surprises que nous ne retrouvons pas dans le livre, ce qui donne un certain attait au livre. Je recommande ce film !
N’ayant pas lu livre, je ne peux dire si le film suit fidèlement le roman. Toutefois, nous sommes plongés très rapidement dans une tension qui ne nous quittera plus jamais durant le film. Les twists étaient parfaitement exécutés pour nous surprendre jusqu’au bout. Un thriller psychologique d’une grande efficacité.
NB: Je tire mon chapeau très bas pour la performance magistrale d’Amanda Seyfried qui était d’une grande intensité !
Je l’ai trouvé très fidèle au livre spoiler: (le seul truc qui est dommage c’est que le film a supprimé l’importance du personnage de Enzo mais j’imagine qu’ils se rattraperont dans le 2 ^^)
Même à la fin, il y’a eu une correction d’une incohérence qui m’avait fait tiquer (spoiler: le fait que Millie enlève TOUTES les dents de Andrew…) bon même si c’était pas très cohérent que Nspoiler: ina s’en sorte alors que son mari avait une entaille profonde dans le cou
J ai adore ce très bon thrillerspoiler: , efficace et redoutable , on ne s ennuie pas un seul instant, et l interprétation des actrice et acteur est magistral
Je n’ai pas lu le best-seller de Freida McFadden et reconnaît que son adaptation est assez prenante malgré quelques grosses ficelles et autres incohérences. Thriller efficace façonné comme un métronome, la première partie est un poil longuette mais dès la tournure des événements, la tension s’installe bien jusqu’au final. Y’a pas grand chose à dire sur la réalisation sans relief de Paul Feig mais l’interprétation d’Amanda Seyfried et de Sydney Sweeney, elle, est très convaincante, tout comme celle de Brandon Sklenar qui a bien plu à ma voisine de fauteuil… ma femme.
Je n'ai pas du tout aimé le film alors que j'ai adoré le livre ! Le jeu d'acteur n'est pas bon du tout, les VF gâchent absolument tout. L'intrigue est longue à mettre en place et avec le film je trouve qu'il n'y a aucun suspens. Certains passages ont été modifiés et ne reprennent pas le script du livre.
C'est digne d'un téléfilm cliché sur TF1 l'après midi quoi. Ça ne vaut pas le succès qu'il a.