Duo d'actrice gagnant : Sydney Sweenie jeune nonne dans Immaculée, et femme fatale dans Tout sauf toi en face d'Amanda Seyfried, ma chouchou dans Ted 2. 朗
Et ça marche, même en étant en sûr jeu, elles sont toutes les deux une adaptation fidèle aux personnages du livre.
Par contre la réalisation de Paul Feig, on repassera.
La grande maison dont les pièces sont assommées de détails dans le livre, ici on ne peu pas en profiter, car c'est une succession de gros plans sur les visages, ce qui voile les arrière-plans, dommage !
La musique, elle par contre, c'est une réussite. Sans être trop présente, elle contribue à faire monter la tension tout au long de l'histoire.
Côté violence, certaines scènes sont dérangeantes.
Du point de vue de l'adaptation, j'ai trouvé le film hyper fidèle au livre, même si le personnage du jardinier a été plus que coupé dans ce premier film, le reste est quand même bien mis en images.
Pour le jardinier, il est sur la photo juste en dessous, je tenais à lui faire honneur quand même !
Pas une seconde d'ennui en ce qui me concerne, le film arrive à tenir en haleine du début à la fin, et celles et ceux qui ne connaissent pas le climax pourront sans doute être surpris et apprécier ce que la suite tend à nous réserver au terme de ces 2h19.
Les thématiques (que je ne vais pas vous révéler ici) sont mises en avant d'une manière simple, mais j'ai trouvé ça, disons, suffisant pour une entrée en matière. 狼
Une femme timide hyper badasse, moi j'adore !
Comparée à tord à la saga 50 nuances, ces films n'ont en commun que la cible de son public principalement féminin.
A mes yeux, on passe donc un bon moment devant LA FEMME DE MÉNAGE. ️
Il est divertissant, mais attention, ce ne sera pas le thriller de l'année non plus.
Il parlera à toutes les générations, il est simplement féministe, et plus violent que ce que j'aurai pu penser, même si ça met du temps à venir.
A regarder comme un pur divertissement, chercher du cinéma ici n'a aucun sens. Mais, dans une époque où les sagas à succès peinent à se lancer dans les salles de cinéma, doublé par l'événement que suscite les séries, la femme de ménage s'annonce comme une nouvelle saga amour, violence qui marche, et rien que pour ça, c'est top !
Est-ce qu'il faut y aller ? Je pense que oui, sans être la grande réussite de mise en scène, le film est captivant et fidèle à son matériel de base. Des qualités qu'il faut lui reconnaitre.
Après le duo Sydney, Amanda m'empêche d'être complètement objectif, une fois que tout ça est dit, à vous de voir si vous y aller par curiosité, plaisir, ou juste parce que votre moitié vous y a trainé de force. ️
Ah oui, et on la vois presque pas faire le ménage, ni l'homme de la maison d'ailleurs ! Ah si, je crois qu'à un moment il range un truc, par galanterie, je crois…什