7214 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 097 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Leonie Da Silva
3 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 16 janvier 2026
Si je devais résumer en un mot « déception » Je trouve le jeu d acteur ennuyant , ringard pourtant j adore les acteurs mais cela ne les met clairement pas en valeur . Le doublage est à mon sens catastrophique . On dirait un mélange de comédie /horreur mélangé aux téléfilms du weekend :(. Bref je sais pas si je suis la seule à avoir eu ce ressenti mais je m’attendais pas a ca du tout . Cependant c était prévisible la déception quand on a lu le livre .
le film parfait si on va pas souvent au cinema. les acteurs sont certes bon et amanda seyfried est assez remarquable mais le reste est d'une simplicité, voir même d'une bêtise assez étourdissante.
le plot twist n'a rien de surprenant, n'importe quel film du type a le même, l'histoire n'est pas particulièrement passionnante ni vraiment bien pour être honnête, c'est très déjà vu et assez bête par moment, les moments "choc" ne seront que choquant pour le public habituée au grosse production lisse sans sang et la fin est la cerise sur le gâteau d'une histoire abrutissante.
le film n'est en soit pas mauvais, la réalisation n'est pas a jeter et comme je l'ai deja dit les acteurs sont convainquant, mais le reste n'est qu'un pseudo thriller de base étage n'attirant les foules que par ses acteurs et actrices qui ont habituée leur public a plus lisse.
Aucun intérêt. tout l'interet du livre est abandonné. mal joué, mauvais choix d'acteurs qui enlève l'aspect psychologiique de l'emprise de l'homme sur sa femme
Un bon navet américain...tellement grossier et niais, que dès les premières scènes, on imagine ce qui va se passer. Et même des fous rires à la fin tellement c'est gros. Mais surtout, et encore une fois au cinéma, des clichés très stigmatisants sur la schizophrénie, encore dépeinte comme une dangerosité , alors que c'est le contraire. Parmi les dizaines de millions de personnes qui en souffrent dans le monde, il y a moins d'agresseurs que dans la population classique et ils se font même plus souvent agresser. Alors stop aux clichés péjoratifs sur les maladies, et un peu de respect pour les personnes souffrant de lourds handicaps !
j ai vraiment adoré ce thriller rien ne predit ce qui va arriver et pourtant j ai lu les livres de ac fadden j' ai même réussi à emmener mn ari qui a adoré aussi bravo
Je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de ce film.... C'est juste un mauvais thriller où l'on devine dès le départ qui est le méchant et comment sera la fin....
spoiler: Bon films, les acteurs sont superbes, Amanda quelle actrice ! La fin est digne d’un film celle du livre était peut être pas assez adapté au film je ne sais pas
En tout cas j’ai passé un super moment ! Hâte de voir la suite
Une première heure à l'eau de rose pendant laquelle on sent venir la chute (oeillades assassines, sourire éclatant, gestes ambigus). Un peu long et sans surprise. L'ambiance monte durant la deuxième partie mais le côté gore est tellement excessif et improbable qu'on a du mal à y croire. Globalement, le film se laisse voir car il y a certain suspens mais ne laisse pas un souvenir impérissable.
"La Femme de ménage" est l'adaptation du best-seller de Freida McFadden qui a été un carton mondial ces dernières années. Le film se repose donc essentiellement sur son intrigue à rebondissements, et sur le charisme de ses deux actrices principales, Sydney Sweeney et Amanda Seyfried. On se laisse facilement prendre au jeu, en attendant avec impatience les révélations, notamment un moment charnière du film où il bascule définitivement dans le thriller psychologique. Pour le reste, il semble que la valeur ajoutée du film par rapport au livre est assez faible et que le travail d'adaptation peut sembler un peu paresseux. "La Femme de ménage" reste un divertissement qui parvient à capter notre attention en déroulant son intrigue et distillant les révélations.
J'ai lu tous les livres de Freida Mc Fadden, à part The Boyfriend que l'on vient de m'offrir. L'adaptation cinématographique de La femme de ménage est excellente. On ne s'ennuie pas un moment et on a des grosses montées d'adrénaline, but recherché quand on va voir des thrillers. Vivement la suite et pourquoi pas une adaptation de La psy et de La prof qui sont également captivants.