La Femme de ménage
Note moyenne
3,4
7211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 097 critiques spectateurs

5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael Perrin
Michael Perrin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Le début avait un bon rythme, arrivé vers le milieu du film, beaucoup d’informations sont arrivés, d’un seul coup malgré le scénario est superbe ! J’ai été un peu déçu de la manière dont on nous a annoncé la fin.
Laura
Laura

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2026
Je n’avais pas lu le livre avant de découvrir le film La Femme de ménage, et c’est précisément ce qui a rendu l’expérience encore plus marquante. Je ne m’attendais absolument pas à être autant surprise par l’intrigue. Dès les premières minutes, le film installe une atmosphère intrigante, presque dérangeante, qui capte immédiatement l’attention.
L’histoire se construit progressivement, en jouant avec les apparences et les non-dits. Plus le film avance, plus la tension monte, jusqu’à des retournements de situation totalement inattendus. Ne connaissant pas l’œuvre originale, j’ai découvert chaque révélation avec un réel sentiment de surprise, ce qui a renforcé mon immersion.
Les personnages sont troublants, parfois ambigus, et contribuent à maintenir un suspense constant. La Femme de ménage réussit à dépasser le simple thriller pour proposer une réflexion plus profonde sur les rapports de pouvoir, les secrets et les masques que chacun porte.
C’est un film que j’ai adoré, précisément parce qu’il a su me prendre à contre-pied et me surprendre du début à la fin. Une très belle découverte, même sans avoir lu le livre.
Marina Zuliani
Marina Zuliani

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
J'ai vraiment adoré ce film ! Je suis pressé de voir si il y aura une suite 殺 Au début je comprenais pas tous Lol comme je n'est pas lu les livres mais a la fin on comprends bien 藍
Ines J
Ines J

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2026
Franchement, ce film est juste top ! L’intrigue est super bien construite et tient en haleine du début à la fin. On ne s’attend absolument pas à cette fin, ce qui rend l’expérience encore plus marquante. Les personnages sont vraiment excellents. Un film prenant, surprenant et très réussi. Je recommande.
Stéphane A
Stéphane A

17 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2026
Toute la première partie m’a fait penser à un mélo d’un téléfilm américain, pourtant j'aimais bien les actrices !
J’espère que la suite soit meilleure.
Storm breaker1978
Storm breaker1978

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2026
ce film est loupé, on voit arriver chaque cliffhanger comme un éléphant à 100Km
Les acteurs ne sont pas intégralement mauvais mais ca cabotine ....et la narration donne le pouvoir aux hommes (qu'ils n'ont pas)
un poil féministe, totalement dans l'air du temps - insipide
MAELOR
MAELOR

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 janvier 2026
Je pense que cette adaptation méritait sa place sur une plate-forme de streaming mais pas au cinéma. La mise en scène est bas de gamme, trop peu d'apparition d'Enzo qui est quand même très énigmatique dans le livre. Un peu déçue.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2026
La bande annonce ne me disait rien mais le bouche a oreille et l'engouement autour de " La femme de ménage " m'en a dissuadé d'y aller, j'aurais mieux fait de suivre mon instinct car on a une histoire qu'on a vu 100 fois a la télévision, plus particulièrement dans les années 90 , notamment dans "Hollywood Night". Déjà, confier l'adaptation du Best Seller à Paul Feig, celui qui a fait le seul nanar "SOS Fantomes" au féminin, était une mauvaise idée, des clichés à tirs larigots, une chambre pour femme de ménage dont la première vision de la pièce rappelle "L'exorciste" , j'irais même pas y dormir dans cette pièce, des basculements au scénario peu surprenantes. Il y a principalement 3 personnages principaux qui dominent le film, la femme de ménage, le mari beau gosse séducteur et sa femme étrange. Ils sont incarnés par Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et Brandon Sklerar, la première est ultra bandante avec des jolies formes de silhouettes qui va avoir une liaison avec le mari seducteur avec des scènes de sexe (dont une en plein orage pour mettre l'ambiance comme dans "Hollywood Night" (rire)) , puis l'épouse étrange mais fragile mais il y a des mysteres dans cette maison. En gros, du déjà vu, Sydney Sweeney, Amanda Seyfried et la romancière de cette daube en sont les productrices, elles vont toucher du pognon et même une suite est prévue. Perso, je n'irais pas le voir.
Jérôme Paumier
Jérôme Paumier

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Après avoir lu le synopsis je me suis dis encore un thriller du déjà vue !! j en suis sortie super satisfait
ninaprovence
ninaprovence

6 abonnés 56 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2026
j'ai beaucoup aimé, j'ai retrouvé le livre que j'avais dévoré tellement l'histoire est addictive
les acteurs sont géniaux, topissimes les deux actrices principales, si vous avez aimé lire cette histoire : allez le voir sans hésitation; D'ailleurs les salles ne désemplissent pas semaine après semaine !
bedy728@gmail.com
bedy728@gmail.com

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2026
Jamais vu ce scénario auparavant , film a suspense avec une réelle histoire et morale, une suite est à venir
Youssef E
Youssef E

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2026
Je n’ai pas lu le livre, mais depuis avoir vu le film je comprends la frénésie autour de cette écrivaine. Bien que je pense que le suspense doit être plus intense dans le livre.
Patricia Juillien
Patricia Juillien

9 abonnés 299 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2026
Je n'ai pas lu ce best seller, donc par curiosité je suis allée voir l'adaptation au cinéma. J'ai découvert Brandon Sklenar que j'ai trouvé excellent, Amanda Seyfried joue aussi très bien, par contre Sydney Sweeney est trop sexy pour le rôle de la femme de ménage. J'ai été déçue par ce film prévisible aux rebondissements ampoulés, dommage que le rôle de la mère ne soit pas plus développé, afin de comprendre les raisons du comportement de son fils.
Muriel Romero
Muriel Romero

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 janvier 2026
Je suis allée voir ce film en VO pour avoir le plaisir d'être avec une amie anglophone qui ne voulait pas le louper. Malheureusement, ce que j'avais senti lors de la bande annonce n'a pas mis longtemps à se confirmer. Tout est tellement attendu et la réalisation tellement grossière que ça en est presque gênant ! (je doute cependant que le réalisateur soit vraiment gêné par ce qu'il a produit, l'art n'a rien à faire dans cette production). Que des bombes, hommes ou femmes, dans le casting. spoiler: La trop jolie et fausse ingénue femme de ménage qui, oups ! ne se rend pas compte qu'elle expose son corps de bombasse aux yeux d'un homme au regard lubrique et marié à une psychotique. Elle ne serait pas un peu neuneu cette fille qui semble tellement tenir à son job ? Les scènes de sexe qui n'ont bien évidemment pour raison d'être que de racoler, sont d'une platitude à pleurer, faites pour mettre en valeur des corps parfaits, sur des musiques gnangnan, dans des décors de magazines
. J'avoue que j'ai quand même ri deux ou trois fois, tellement les ficelles sont grosses. La dernière partie du film est meilleure, ce n'est pas bien difficile il faut dire, avec un retournement qu'on sent arriver avec la discrétion d'une Harley. Bref, heureusement qu'il y avait l'amie et du popcorn, sinon, ça me fait mal de donner 6 euros pour ce genre de nanar.
jeepi
jeepi

4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 janvier 2026
Un Thriller psychologique qui démarre doucement, met du temps à s’installer, puis la tension monte en intensité et en puissance
jusqu'à atteindre son paroxysme à la fin (un peu comme Parasit)
spoiler: De bonnes surprises mais un peu téléphonées qd même....
pour finir, on sort moins déçu que ce qu'on ressentait au début du film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse