7211 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 097 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
312 critiques
3
243 critiques
2
153 critiques
1
101 critiques
0
68 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pagan29200
1 abonné
38 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 avril 2026
J'ai assez apprécié le livre, mais pas du tout le film qui reprend la trame du roman, en beaucoup moins intéressant. Il manque des détails importants pour que le scénario soit crédible. Au final, il reste un pauvre film de série B.
On pense tout d'abord à un énième cas de schizophrénie (avec une Amanda Seyfried bipolaire à souhait)....puis tout bascule avec une histoire un peu "tirée par les cheveux" et aussi grosse "qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine". Jeux de mots mis à part, l'intrigue reste tout de même intéressante (malgré pas mal d'invraisemblances) et le twist plutôt bien amené.
Terrifiante petite histoire de quartier que nous propose la femme de ménage. Amanda et Sydney sont top et permettent de tenir dans la durée. Scénario presque original et bien sanglant. Amusant pour faire rêver les femmes.
J’ai adorer !! Je n’avais jamais lue le livre j’avais toujours voulu l’acheter , j’ai etait convaincu par la hype donc j’y suis aller et comment dire j’ai kiffer , tres bon acteurs !!
Malgré de beaux atouts physiques, Sydney Sweeney ne fait pas beaucoup de bons films..... The housemaid ne déroge pas à la règle et se montre bien peu attrayant. beaucoup de dialogues sonnent faux, les scènes d'amour sont clichées, l'intrigue est banale. Dommage.
Du déjà-vu comme on en a jamais vu. Absolument rien de crédible dans ce film. Aucunes explications sur les comportements d’Amanda Seyfried, une intrigue rocambolesque pour au final critiquer le patriarcat de base au travers de femmes fortes. Ridicule.
J'ai vraiment eu du mal avec ce film car le casting est beaucoup trop lisse et parfait. On dirait même qu'un des acteurs a été glissé en casting juste pour attirer de l'audience.
Et mon premier ressenti n'a fait que se confirmer tout au long du film. Des scènes certes bien réalisées et une histoire qui se rapproche du livre, mais si regrettable que certains éléments aient été bâclés au profit de la plastique.
Séduction, manipulation, secrets : le film joue avec les nerfs des spectateurs. Certaines scènes, assez violentes et machiavéliques, sont remarquables grâce à l'incroyable jeu des deux comédiennes. Le coup de coeur de la fin d’année 2025.
Accumulation étrange et excessive de sauts d’humeur gores très premier degré qui en deviennent risibles dans ce thriller étonnant bourré de stéréotypes qui se regarde sans grande conviction mais sans déplaisir non plus.
Une première partie kitsch un peu bateau puis le thriller psychologique se met bien en place et est bien surprenant. Une adaptation qui plaira certainement plus au non lecteur du livre.
Très bon divertissement et plutôt très fidèle au roman. Les libertés scénaristes restent cohérentes par rapport au cinema. Je trouve que le casting est bon par rapport au livre… spoiler: Pour moi, le loupé du film restent le rôle du jardinier qui est clairement évincé sur la fin du film… Belle réussite finalement, en espérant la suite à la même hauteur !
Ce thriller est assez classique dans le déroulement de son histoire. On essaye de deviner ce qu’il va se produire et ce qui peut paraître évident s’avère être pas si prévisible que cela. Plaisant mais pas exceptionnel.
Avec La Femme de ménage, Paul Feig troque ses comédies pour un thriller domestique en clair-obscur. Millie, jouée par Sydney Sweeney, débarque chez les Winchester, couple ultra-riche et ultra-louche incarné par Amanda Seyfried et Brandon Sklenar. Le deal : logée, nourrie, payée pour faire le ménage. La réalité : un huis clos où chaque sourire cache un couteau.
Un mauvais téléfilm, le scénario ne tient pas vraiment la route, les dialogues sont creux. Le film devient vite ennuyeux car le suspens n'a pas vraiment d'intérêt.