Une honte absolue. Vivement déconseillé à un public non averti.
Liste des trigger :
cris, violence, sexe, viol, strangulation, sang, maltraitance homme/femme, mutilation
Bien que tiré d'un ouvrage à succès, ce film est un désastre sur tous les plans.
Premièrement, j'évoquai la qualification erronée de "thriller", car le film s'apparente davantage à un film "d'horreur".
Deuxièmement, bien que déconseillé aux moins de 12 ans, cette limite d'âge semble absurde au vu des scènes de violence, scarification, et de viol.
La qualification de déconseillé aux moins de 16 ans semble bien plus adapté, et a minima.
J'ajouterai sur un ton plus personnel, que ce film a été, pour moi, plus que dérangeant. Beaucoup de détails, pour lesquels on aurait souhaité une explication, sans que le producteur se soit donné la peine de nous les fournir, et a contrario, des scènes de barbarie pure, d'un glauque extrême, ne servant absolument pas l'intrigue.
Pour moi, il s'agissait clairement d'exposer de la violence, pour exposer de la violence. Autrement dit, sans but légitime ou même audible.
J'ai été particulièrement choquée de l'absence de réaction des nombreux spectateurs de la salle, qui avaient l'air habitués à ces images traumatisantes.
À mon sens, cela pose la question de la banalisation de la violence au sein de la société, y compris dans ces aspects les plus crus.
Le film a été une illustration paroxysmique de cette violence, qui n'a pourtant fait réagir personne.
Où s'arrêtera l'escalade de la violence, et quand déciderons nous, collectivement, d'y mettre un terme ?