Le fameux phénomène de la fin d'année 2025. La femme de ménage est en réalité un film très moyen. Un phénomène que je comprends pas... Le film fait très téléfilm, et la construction du récit peine à convaincre car la voix-off casse totalement le rythme. Au départ cela se regarde bien, mais plus on avance, moins c'est convaincant
La première heure du film est catastrophique, pas crédible MAIS le retournement de situation nous fait mieux comprendre ce qui paraissait peu crédible, alors à ce moment là le film devient plus palpitant même s'il déroule un schéma bien classique qui ne repose que sur le plaisir du spectateur de voir des rebondissements bien loin d'une ambition artistique.
Un mauvais film, qui essaie de jouer sur le suspense, mais qui au final est ennuyant. Les acteurs, a commencer par la sweeney, sont peu expressifs, avec une mention spéciale pour le mari, qui a l'air de s'ennuyer dans ce film. A la deuxième moitié des 2h, tout change, on passe dans le mode 'baise', puis dans le gore. Bref on cherche encore des qualités a ce film sans queue ni tête.
Pour avoir lue le livre j’ai adoré l’adaptation en film! Le choix des acteurs est superbe, j’imaginais personne d’autre que Michele Morrone dans le rôle d’Enzo bien que ce soit dommage qu’il apparaît seulement 5mn dans le film sachant que son rôle en réalité est beaucoup plus important dans l’histoire en espérant que dans les prochains films il apparaît beaucoup plus! J’ai bien aimé aussi le suspense est la tension qui monte crescendo au fur et à mesure du film on ne s’ennuie pas !
Doublage français difficile au début, ça rend une impression de mauvais jeu d'acteur. Intrigue intéressante et un beau message face à tout ce qu'endure les femmes dans le monde aujourd'hui.
Je précise que je n’ai pas lu le livre. Je m’attendais à rien, j’ai été tenu en haleine tout du long dans cette histoire certes pas si originale mais très efficace !
Paul Feig adopte une mise en scène relativement classique, privilégiant le plaisir du récit plutôt qu’une recherche formelle ambitieuse. Le film assume ainsi son statut de divertissement de genre, mêlant dark romance et thriller psychologique. Cependant, cette fidélité aux codes du genre constitue aussi sa principale limite.
Je n'ai pas lu le roman, mais le film est plutôt réussi. C'est un thriller captivant et efficace, riche en rebondissements, et qui vaut surtout pour le charisme des deux actrices à l'affiche. Pas incontournable mais plaisant.
J’avoue j’étais pas la cible du film, Mais j’ai aimé ce film ou le duo Seyfried/Sweeney porte ce film sur leur épaule. Seul bémol le scénario un poil prévisible, qui n'enlève pas cependant l'intérêt à découvrir l'épilogue. A voir!