Ayant lu les livres, je n'ai pas été déçue. Le film reste très fidèle à l'histoire et fonctionne très bien, même si connaître l'intrigue enlève un peu de surprise.
Je n’ai pas lu le roman , je connaissais vaguement le thème du film Je ne me suis pas ennuyée un instant , En tant qu ancienne victime d’un ex compagnon manipulateur qui pratiquait aussi les «punitions » (heureusement moins gores ), j’ai été captivée et surtout je suis sortie de ce film reboostee
Bon petit film. Intrigue intéressante et scénario bien ficelé. Les acteurs jouent bien leur rôle et on se laisse prendre au jeu de ce thriller psychologique.
Un bon film haletant et envoûtant. On ne s'ennuie pas une seule seconde, et Amanda Seyfried + Sydney Sweeney jouent merveilleusement bien. Ça donne envie de lire le roman :)
Un film intime et sensible réalisé par Claude Berri, porté par le duo touchant Jean-Pierre Bacri et Emilie Dequenne. Une histoire simple et mélancolique sur la solitude, parfois un peu lente mais sincère.
Ayant lu le livre, le film aurait pu être très bas de gamme à l’américaine… mais j’ai été agréablement surprise : le scénario est bien ficelé et les acteurs sont justes. J’ai passé un bon moment, je n’en demandais pas plus sur ce type de film
Pour qq'1 qui n'a pas lu le livre, le film est un excellent thriller. On sent assez rapidement qu'il y a qq chose qui cloche, mais on comprend aisément pourquoi la femme de ménage en conditionnelle encaisse les vexations répétées et tient bon. Jusqu'à ce que tout devienne clair et que le film s'emballe.
Le livre phénomène adapté sur grand écran tient la promesse à moitié. Déjà, il ne peut sans doute pas contenter les nombreux lecteurs qui connaissent les moindres détails de l’intrigue. Dans la salle de cinéma, on les reconnait, ils anticipent presque les grands moments de tension de l’intrigue. Ceux qui n’ont pas lu le livre peuvent malheureusement eux aussi anticipé quelques séquences mais ils sont ensuite happé et vraiment surpris par un scénario aussi solide que machiavélique. Ce thriller ne révolutionne absolument pas le genre mais fait le job !
Le scénario du livre est plutôt bien retranscrit à l’écran, mais je n’ai personnellement pas été convaincue par les acteurs principaux et par certaines scènes qui n’apportent pas de réelle plus value au film et à l’intrigue.
N’ayant pas lu le livre je ne peux comparer - ce film est un bon thriller psychologique bien mené avec rythme et incarné par des personnages convaincants - je regrette un peu que le spectateur soit très « encadré » mais cela a l’avantage de permettre à tout le monde de suivre mais la conséquence est d’être moins surpris à la fin. A conseiller à ceux qui découvrent ce genre…