Wall Street
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

so13
    so13

Publiée le 13 septembre 2011
    Meilleure que la suite que nous a pondu Oliver Stone mais bon ce n'est pas pour autant un bon film! Là aussi un scénario maigre, une histoire plate sans grand intérêt! Bref, on s'ennuie devant ce film!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 7 janvier 2014
    Oliver Stone serait-il un visionnaire? En effet, 25ans après, le discours du film est toujours d'actualité et la spéculation reste un fléau. Le film en lui même est assez compréhensible, et Michael Douglas semble être né pour le rôle du célèbre Gordon Gekko.
    vincenzobino
    vincenzobino

Publiée le 27 octobre 2010
    Gordon Gekko: le personnage qui m'a le plus effraye par son attitude. Michael Douglas l'imortalise. De plus, la description du monde boursier est hallucinante...
    Publiée le 23 janvier 2018
    Oliver Stone signe un excellent film policier passionnant et superbement mise en scène avec un Michael Douglas excellent en Gordon Gekko, un très bon scénario et une excellente BO.
    Publiée le 3 août 2012
    ''L'ascension d'un courtier a Wall Street '' . On pourrait resumer le film de cette maniere .
    Meme pour les personnes qui ne comprenne pas vraiment Wall Street , le film est toujours aussi genial !
    Les acteurs sont vraiment exellent surtout Micheal Douglas !
    L'ambiance de Wall Street est vraiment tres bien represente !
    Je n'etais pas chaud a l'idee de voir ce film mais je ne le regrette vraiment pas !
    Je le conseille , il montre vraiment ce qu'est Wall Street !
    Publiée le 18 mai 2010
    film efficace, tres bon duo d'acteur sheen douglas. fin trop rapide a mon gout. Super Film
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 3 novembre 2010
    Un bon casting, bon jeu de rôle. Mais il faut aimer la finance pour le coup !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 janvier 2018
    Etrange expérience pour moi que de (re)découvrir ce « Wall Street » en 2017 et de se risquer à écrire dessus… Bah parce que – attention à la révélation ! – 2017, ce n’est pas 1987… Oui je sais, ça peut paraître con à dire comme ça, mais je trouve que cette remarque n’a jamais été aussi importante que pour des films comme celui-là. Parce que bon, moi je veux bien entendre les arguments qui consistent à dire qu’une bonne œuvre de cinéma ça se doit d’être intemporel, mais franchement, regardez bien ce qu’est ce « Wall Street », ce qu’il nous dit et ce qu’il nous montre. En 1987, le monde de la finance est en pleine mutation, mais il reste encore relativement opaque pour le grand public. Pour le coup, la peinture opérée par Stone, avec notamment son merveilleux personnage de Gordon Gekko et son cynisme déshumanisé à toute épreuve, c’est juste une remarquable œuvre de pédagogie, de sens et de puissance. Aujourd’hui, en 2017, Gordon Gekko c’est Bambi à côté de ce que qu’est devenu Wall Street. Le pire, c’est que ce n’est plus un mystère pour personne. Depuis la crise de 2008, le sujet a été traité en long et en large, à la fois par les documentaires que les œuvres de fiction. Du coup, oui, quand je regarde Wall Street en 2017, j’ai l’impression qu’il enfonce des portes ouvertes, que son scénario est simpliste, voire qu’il est un peu trop didactique sur les bords, d’où une appréciation somme toute modérée… Mais bon, après ça, si je sais mettre de côté tous ces aspects clairement périmés, je trouve quand même que le film tire encore ses épingles du jeu. On pensera ce qu’on voudra de l’intrigue, je trouve qu’elle reste claire et efficace, sans fioriture. Du « rise and fall » basique certes, mais efficace. Niveau interprétation, le duo Sheen / Douglas fonctionne lui aussi très bien, et même encore maintenant, Gordon Gekko garde quand même toute sa force iconique. Alors basique oui, pour aujourd’hui… Mais efficace : ah bah ça pour moi ça reste clair. En gros, un vieux truc basique mais efficace : bah ça s’appelle un classique il me semble. Tout simplement… Après, ce n’est que mon point de vue. Donc si vous n’êtes pas d’accord et que vous voulez qu’on en discute, n’hésitez pas et venez me retrouver sur lhommegrenouille.over-blog.com. Parce que le débat, moi j’aime ça… ;-)
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 août 2018
    "Wall Street" est un film d'Oliver Stone, présentant l'ascension puis la chute de Bud Fox, un jeune loup de Wall Street, après avoir approché le redouble homme d'affaires et investisseur Gordon Gekko. Alors le schéma du film est peu surprenant et l'intrigue est finalement assez classique. Mais les prestations des acteurs principaux et notamment celle de Michael Douglas, ainsi que la mise en scène font de "Wall Street" un bon film. On prend plaisir à regarder les différentes magouilles auxquelles se livrent les personnages, dont l'ambition semble mener vers la catastrophe. Le film n'a, par ailleurs, pas trop vieilli et reste très plaisant à regarder, pourquoi s'en priver ?
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 8 février 2013
    Magnifique ! Un scénario classique avec l'histoire de l'ascension d'un jeune loup de la finance, qui veut suivre les pas d'un vrai requin. La réalisation est exemplaire et tient dans un jeu d'ombre, de lumière et de couleurs. Martin Sheen et Michael Douglas livrent un face-à-face complice et semblent être fascinés par leurs rôles, ce qui se voit à l'écran.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 24 décembre 2017
    Wall street est l'immense chef d'oeuvre de Oliver Stone, sans doute de loin le meilleur film traitant du milieu de la finance qui a le mérite de nous faire comprendre un peu des rouages complexes de la bourse, son gang de requins prêts à tout pour s'enrichir en peu de temps. Michael Douglas est impressionnant dans ce rôle qui le rendra célèbre tant il caricature à merveille les investisseurs sans scrupule qui se servent des autres pour satisfaire leur ambition sans limite. Mais même dans ce milieu il y a des règles à respecter et la chute peut être terrible pour les amateurs d'argent facile. Il faut également signaler la performance de cet immense acteur qu'est Martin Sheen dans son rôle de père et de travailleur professionnel modèle qui nous éblouit par sa grandeur d'âme, par la fermeté de ses convictions et l'honnêteté et modestie dans ses positions: le travail professionnel n'est pas fait pour exploiter les autres mais plutôt pour contribuer à la construction d'un monde plus juste au service de l'humanité.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 mars 2010
    Film sympa, mais juste sympa, au moins c'est pas chiant, mais au lieu de pousser l'avidité jusqu'au bout et ainsi de déshumaniser totalement ce système Stone s'encombre d'un héros pas franchement intéressant, qui ne va faire que des choses prévisibles et qui se trouvent être au final pas si avides que ça. C'est trop clean, pas assez corrosif et surtout ça ne dit rien que l'on ne sait déjà. Mais ça se regarde, même si c'est très classique.
    Aussi j'avoue ne pas voir l'intérêt de filmer père et fils (même si le père est un excellent acteur).
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 17 septembre 2010
    Aprés "Platoon", Oliver Stone frappe encore fort dans le monde de la bourse avec "Wall street" sortit en 1988 et dont la suite sort en France actuellement. Le père du cinéaste était trader connaisseur et le sujet nous ouvre dans le monde ou le métier est montré du doigt aujourd'hui avec la crise économique. Le film montre un jeune coursier qui a de l'ambition en travaillant parallèlement avec une grosse pointure de la finance, du sommet de l'argent facile, de l'orgueil jusqu'à la manipûlation. C'est trés bien réalisé avec beaucoup de dialogues astucieux et intelligents, Oliver Stone avait le gout pour le cinéma engagé. Michael Douglas est excellent dans la peau du maitre teigneux ( l'Oscar du meilleur acteur n'est pas volé) et la surprise vient de Charlie Sheen, trés convainquant, qui trouve l'un de ses meilleurs roles de sa carrière. Martin Sheen est trés bon aussi dans le role du père du jeune coursier. Une trés bonne peinture du monde de la finance et de ses dérives.
    moket
    moket

Publiée le 9 novembre 2009
    Un casting impeccable, un scénario très bien écrit et une réalisation énergique. Bienvenue dans l'univers impitoyable des traders parfaitement dépeint et qui trouve une résonnance aujourd'hui ! Oliver Stone était bien meilleur avant !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juin 2012
    On l'adore ou on le déteste. Il n'y a pas de juste milieu chez Oliver Stone. Toujours provocateur, mais jamais gratuitement, parfois maladroit mais toujours pointé vers la cible, Oliver Stone est aussi un cinéaste qui se plonge dans un milieu et nous plonge donc dedans, sans céder à la didactique.

En effet, il n'explique pas en détail le monde de la finance (comme il n'expliquait pas le football américain dans l'ahurissant Enfer Du Dimanche), mais nous envoie directement dedans, comme un témoin. Alors, on ne comprend évidemment pas tout, mais ça aide à l'immersion totale. Stone y montre son sens de la technique irréprochable. Quant aux acteurs, que ce soit Charlie Sheen, excellent, Martin Sheen, très bon ou encore John C. McGinley, trop peu présent. Il faut citer à part, l'excellentissime, lauréat d'un Oscar tout à fait mérité pour son rôle qui marqua l'histoire du cinéma, Michael Douglas, qui donne à son personnage la roublardise et le charme nécéssaire pour que le réalisme soit présent. Daryl Hannah et surtout Paul Guilfoyle (en arrière-plan sur une scène) arrivent à gâcher un peu le tableau parfait de ce film, qui a aussi malheureusement une très mauvaise musique qui semble plaquée sans goût sur le film.

Heureusement, ces deux petits défauts ne parviennent presque pas à entacher le spectacle presque parfait.