Wall Street
    3310 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 mars 2021
    Un film d une époque... le grand wall street des raiders, des opas agressives ... les années 80 de NY... même avec quelques années plus tard ils donnent une idée de ce milieu des traders en bretelles cupides. C était un choc à sa sortie, c est désormais un film témoin
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 février 2009
    Bon film d'Oliver Stone qui dénonce ici avec habileté la cupidité des financiers à travers cette relation père-fils. Sortit à la fin des années 80, où le libéralisme et la dérégulation prenaient leurs essors pour voir le capitalisme financier, court termiste et amoral, prendre le dessus sur le capitalisme managérial symbolisé ici par le père Fox.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 3 septembre 2012
    Un excellent film d'Oliver Stone qui retranscrit à merveille l'ambiance stressante et cruelle qui entoure le monde de Wall Street. Michael Douglas est absolument parfait dans le rôle du dirigeant avide d'argent. De son côté, Charlie Sheen s'en sort brillamment malgré son jeune âge.
    SebD31
    SebD31

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film cynique, qui montre à quel point l'Homme peut-être cupide. Incontournable!
    kray
    kray

Publiée le 27 novembre 2010
    Lorsque l'on compare sa suite à ce premier volet , on se rend compte à quel point celui-çi est réussi , mais aussi à quel point le deuxième volet est foiré de long en large. Un scénario corrosif , incisif et fort bien documenté , des acteurs formidables incarnant des personnages ultra charismatiques ( le désormais célèbre gekko), et la patte d'oliver stone alors à son apogée. wall street 2 symbolisant lui son crépuscule.
    Legid
    Legid

Publiée le 11 novembre 2013
    Le film des années 80 sur le monde de la finance, qui a valu un oscar à Michael Douglas.
    En dépeignant ce monde avant tout le monde, Oliver Stone avait frappé un grand coup. Quelques années plus tard, le film reste bon même s'il a perdu en impact.
    Son principal défaut est son scénario un peu prévisible. Un jeune courtier va monter en puissance dans son milieu au contact d'un redoutable homme d'affaire, avant de changer en mal, de se faire trahir puis de se repentir. Scénario un peu trop classique à la fin attendu, qui gâche un peu l'enthousiasme qu'on pourrait ressentir.
    Bien sur, le trio d'acteur principal est très bon et Michael Douglas n'a pas démérité son Oscar
    La réalisation reste bonne mais aurait gagné à être plus efficace et un peu plus explicative sur certains points pour les non initiés
    Un bon film donc mais qui a cependant un peu vieilli. Dans le même univers de la finance, le très bon Margin Call lui est, à mon gout, passé devant !
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 6 janvier 2018
    Oliver Stone nous livre ici un film sur la mécanique de la finance (c'est d'ailleurs un peu difficile à suivre parfois), et tout ce qui avec : corruption, cupidité, arrogance, ambition, argent...On y retrouve une pléiade de bons acteurs : Martin et Charlie Sheen et un grand Michael Douglas (auréolé d'un oscar pour ce rôle). Bon, effectivement, le film a un peu vieilli et fait presque pâle figure face au "Loup de Wall Street", beaucoup plus moderne sur de nombreux points. Ceci dit, "Wall Street" reste un classique du genre et dépeint parfaitement ce monde de requins.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 janvier 2010
    Parler de la bourse et du métier de courtier au grand public n'est pas chose aisé et en ce point, Oliver Stone a parfaitement réussit son pari en nous faisant miraculeusement avaler cette pilule un brin étouffante. Les seconds rôles sont de qualité et l'univers bien retranscrit. Maintenant, à mes yeux, l'intrigue s'essouffle au bout de la moitié du film et Charlie Sheen devrait sérieusement arrêter cette manie de jouer sans cesse son Tom Cruise. Epuisant à la fin.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 octobre 2010
    Un des premiers grands films d'Oliver Stone, juste après le génial "Platoon"... On sent le futur grand cinéaste très impliqués par cette œuvre tres intéressante sur l'économie, avec un coté politique relativement modéré. La mise en scene est de grande qualité, et les acteurs sont excellents : on retrouve au casting, entre-autres, Martin et Charlie Sheen ainsi que Michael Douglas, tous vraiment excellents. "Wall Street" est un film tres intelligent qui porte a l'écran un scenario de qualité. Tres intéressant.
    Publiée le 11 mars 2013
    Wall Street est un bon film, les acteurs jouent très bien (mention spécial pour Michael Douglas). Le scénario est vraiment bien, on est vraiment plongé dans les cours de la bourse dans les années 1990. Bon film à voir.
    Publiée le 4 mai 2013
    Un film plein de cynisme et une grande leçon sur l'ambition qui peut mener à beaucoup de choses, même au pire, et qui montre un univers assez peu connu. Avec un Michael Douglas super en Gordon Gekko, roi de la finance mené par l'avidité et rien d'autre.

Un film à voir et surtout on n'oublie pas: "Greed Is Good!"
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 23 mai 2014
    Wall Street : un film qui envoie sévère de la part de l'un des meilleurs réalisateurs américains engagés qui a perdu de sa superbe depuis Nixon, son dernier chef d'oeuvre : Oliver Stone. spoiler: Le film décrit et critique, à merveille, les années golden boys de Wall Street avec un point de vue plus sérieux mais tout aussi intéressant, que le récent Loup de Wall Street de M. Scorsese
    Et Michael Douglas a bien mérité son oscar !
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 30 octobre 2007
    Oliver Stone a le talent de nous parler de choses et de nous en faire intéresser alors que le théme à premiere vue était inabordable.Dans Wall street on parle de bourse,pendant 15minutes on comprend rien ou pas grand chose à ce que les acteurs disent et puis finalement on comprend petit à petit.La mise en scéne,les acteurs,l'ensemble bien dynamique nous aide à ne pas sortir au bout de 20minutes et finalement on reste jusqu'à la fin sans jamais regarder sa montre.Michael Douglas est incroyable en Gordon Gecco.Le seul point faible du film est dans les dialogues où on a le droit à quelques morales et philosophies de bas étages.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 29 mars 2011
    Un chef-d'oeuvre,certes.Un thriller financier cultissime d'Oliver Stone,certes.Des personnages légendaires,certes,mais trop caricaturals,frimeurs et stéréotypés,une histoire intelligente mais longue,très ennuyeuse et baclée,une mise en scène très bonne mais qui a trop voulu s'appuyer sur la classe du sujet et qui met de côté tout esprits censés et sentimentaux et un Michael Douglas très bon,oscarisé pour le film,mais vraiment trop frimeur et caricatural.Grosse déception pour un gros film trop caricatural...dommage.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 25 janvier 2012
    Avec "Wall Street", l'intention d'Oliver Stone est de nous concocter un film à la fois réaliste et prenant. Dans ce sens, son objectif est de dépeindre sa vision de cet univers impitoyable qu'est la bourse. Tout le monde ayant déjà un a priori négatif, il est facile pour le célèbre réalisateur de jouer sur le côté fermé et cynique qui se dégage automatiquement dès qu'on évoque ce milieu. D'une certaine manière, ce long-métrage renforce ce préjugé persistant. Est-ce une bonne chose ? La question restera en suspens. Sur le contenu, bien qu'elle soit prévisible, l'intrigue est efficace. On retrouve l'ambitieux Bud Fox (Charlie Sheen) qui veut s'inspirer de la réussite de l'avide Gordon Gekko (Michael Douglas). D'admiration en combines douteuses, d'arrangements entre "amis" en trahisons, on voit défiler le quotidien aseptisé de "Wall Street"... L'ensemble est divertissant avec des rebondissements intelligemment menés. Les personnages sont remarquables de profondeur psychologique. Il faut vraiment mettre en avant la phénoménale interprétation de Michael Douglas qui est la véritable attraction de cette production. À voir au moins une fois.