Wall Street
    3325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street ?

Publiée le 25 août 2011
    Voici un film d'Oliver Stone qui m'a pour le moins assez déçu. Je trouve ce film restreint à un public précis qui n'intéressera pas tout le monde. En effet, l'économie est le seul et unique fil conducteur de ce film qui traîne en longueur.
    Publiée le 31 juillet 2011
    du bon oliver stone peux etre moin violent que la plupard de c'est film mais tres bon avec un sujet qui etait inconprit a l'epoque le monde de la finance ave tous c'est traver et un grand numero d'acteur un grand film
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    Ça vaut pas le deux, c'est 100 fois mieux. Et deux références financières en si peu de mots, quel talent !
    Publiée le 13 juillet 2011
    Un des meilleurs film que j'ai vu! Tout est parfait!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 4 juin 2012
    Œuvre légendaire d'Oliver Stone qui sert bien souvent de référence en ce qui concerne le sujet de la bourse, "Wall Street" peut se révéler compliqué au premier abord mais son ambiance et sa mise en scène n'en restent pas moins révélatrices d'un état d'esprit unique au monde.
    Dirigeant son scénario vers le classique lien maître/apprenti mais aussi sur l'état d'un esprit en pleine ascension, Stone trouve sa muse dans le duo que forment un extraordinaire Michael Douglas lauréat de l'oscar pour son rôle de Gordon Gekko et Charlie Sheen, jeune et téméraire débutant aux ambitions significatives. C'est ainsi que l'on se promène dans le rues de New York à la rencontre d'arnaques et de coup bas pouvant rapporter des millions à ceux qui les initient. Bien entendu, le tout est rendu relativement abordable et la suivi du récit ne pose pas beaucoup de problèmes même pour les non habitués de ce milieu pas comme les autres. Offrant une mise en scène soignée et parfois originale, Oliver Stone parvient à conjuguer bon scénario et bonne forme dans ce film qui se révèlera comme un de ses classiques.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 6 juillet 2011
    Une plongée dans le monde pourri de la finance tenue de main de maître par l'excellent duo Charlie Sheen/Michael Douglas. Si la première partie du film est un peu difficile à assimiler tant elle fourmille de jargon technique, la deuxième se révèle trépidante et prenante grâce à un scénario habillement amené et mené. La fin sonne très juste d'autant qu'à ce moment précis on se rend compte que les deux heures sont passés à vitesse grand V. Pourtant moi qui me disais avant le visionnage que le sujet ne m’intéressait pas vraiment... c'est une bonne surprise.
    cris11
    cris11

Publiée le 3 juillet 2011
    Une superbe immersion dans le monde de la finance. Un scénario époustouflant construit à partir de faits financiers réalistes (et réel). Le jargon financier est bien repris et le trio d'acteurs (charlie Sheen, Martin Sheen et Michael Douglas) est parfait. Ils nous mettent en totale immersion dans le monde de la finance et font de ce film une grande réussite.
    grom1
    grom1

Publiée le 19 juillet 2011
    Ce film est bien mais sans plus, car il est trop long, ce qui est vraiment bien c'est l'histoire, mais elle est vraiment noir.
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    souvenirs flous 45 %
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 25 avril 2011
    Budd Fox Charlie Sheen), courtier en bourse, rêve de grimper les échelons pour gagner plus d'argent et vivre tranquille. C'est pourquoi, à force de persévérance, il atteint son but en s'alliant avec un terrible investisseur, Gordon Gekko (Micheal Douglas). Mais est ce que l'homme est aussi intègre et digne de confiance qu'on le croit....
    Magnifique film d'Oliver Stone, Wall Street réussit à nous montrer la vie des gens des banquiers tout en nous divertissant. Avec quelques touches d'humour, l'histoire est très bien pensée et tout simplement parfaite. Il faut quand même avoir un minimum de vocabulaire courtier pour comprendre ce film et un petit peu de jugeote pour tout saisir. Micheal Douglas incarne à merveille l'investisseur malhonnête et on se laisse toute de suite séduire.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 22 avril 2011
    Si je ne comptait qu'à moi , Wall Street n'aurait sans doute jamais percé sans Charlie Sheen . Le comédien désormais absorbé par des problèmes privés divers , est l'un des pilier de ce film ... Et pour dire , il relègue Michael Douglas, à un rôle de "pigeon ". Ne nous attardons pas sur la répartition des rôles .. Oliver Stone n'a jamais été un grand réalisateur, misant plus sur les sujets tabous , ou encore vulgaires, il résume en quelques heures les déboires de la bourse à Wall street où tout le commerce et les comportements changent selon l'Etat de la Bourse ... Dorénavant , je peux dire que sans être étincelant , le film attire, par un sujet attractif , mais surtout par le fait que ce sujet est rarement repris ... Film attirant, efficace , les 2heures on les sent même pas.
    Publiée le 31 août 2012
    J'ai pas souvent vu C. Sheen aussi bon! Il joue juste, il colle parfaitement à ce rôle de golden boy. Ce film a en plus la qualité de pouvoir être apprécié encore aujourd'hui car il est finalement plus que jamais d'actualité!
    Publiée le 4 avril 2011
    Un univers unique dans le monde des finances vraiment bien décrypté.
    Un suspense entre argent et manipulation mené parfaitement par le duo Michael Douglas-Charlie Sheen.
    Les roles leurs colle à la peau.
    Un scénario impeccable et une ambiance très réussite.
    Et dire que ce film à près de 25 ans...Une vraie réussite.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 9 septembre 2012
    Oliver Stone s'attaque avec ce film à un monde ignoble, avec de nombreux sujets traités finalement. Le scénario est construit de manière à ce que tout soit compréhensible pour le spectateur. Le casting est parfait et impressionnant, en plus cette histoire se veut toujours aussi actuelle plus de 20 ans après sa sortie.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Un très bon film d'Oliver Stone qui nous plonge dans le monde de la finance, entre argent et manipulation. Michael Douglas (Oscar du Meilleur Acteur) est incroyable dans le rôle de l’impitoyable investisseur Gordon Gekko, Charlie Sheen joue bien le rôle du jeune et ambitieux courtier Bud Fox et Martin Sheen est excellent dans le rôle de son père, un syndicaliste honorable. On retrouve également au casting : Daryl Hannah, Hal Holbrook, Terence Stamp, James Spader, Sean Young et John C. McGinley.