En boucle
Note moyenne
3,5
974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
41 critiques
3
41 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jean charles
jean charles

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 août 2025
je me suis rarement autant ennuyé qu avec ce film on ne sais pas trop ou ca va ils sont hysteriques et s il y a une moral a ce conte farfelu je ne l'ai pas ytrouve
Pierre842
Pierre842

41 abonnés 481 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2025
Un film sur les boucles temporelles fait par des japonais... c'est une valeur sûre.

Dans cette boucle de 2 minutes.
Nous allons suivre les employés d'un établissement subir cette boucle temporelle. Entre amusement puis agacement pour ensuite tout faire pour rompre cette boucle.

C'était tourné en plan séquence pour une bonne partie du film pour ne rien manquer des précieuses secondes de cette histoire.

On ne s'ennuie pas devant. Tous les 2 minutes, l'histoire change pour nous en regardant de plusieurs points de vue (plutôt la personne fait quoi pendant cette boucle). Mais on suit surtout l'héroïne du film qui est au centre de cette histoire.
VILLE.G
VILLE.G

77 abonnés 805 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 août 2025
On frise l’accident. À part le côté « pittoresque » et l’idée qui est assez originale, le tout n’est qu’ennui, incohérence et gesticulation inutiles. Je me suis demandé rapidement si j’allais rester jusqu’au bout. Mais la curiosité et la fraîcheur de la salle m’ont incité à aller jusqu’au bout. Mais franchement c’était long et agaçant… j’avais jusque là un bonne image du cinéma japonais. J’ai été ramené à une réalité peu reluisante.
Jerome Hubert
Jerome Hubert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2025
Comédie plein d'humour pleine de clins d'oeil avec les spécificités du Japon qui semblent avoir échappé à la critique de Libération.
Jerican
Jerican

14 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2025
Film étonnant et kitsch, belle surprise de l'été. C'est à la fois fascinant et terrifiant d'imaginer vivre ce que les personnages vivent dans ce récit en boucle. Incapable de classer ce film, ni le genre. D'autant plus que le film bascule dans des émotions inattendues et une belle poésie. Curieuse expérience cinématographique à voir, à vivre.
Dominique B.
Dominique B.

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2025
Si les images sont superbes, le pont la neige ... le reste n'est pas à la hauteur. Histerique, loufoque, j'ai pas accroché
Imane Ify
Imane Ify

44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 août 2025
Cette comédie japonaise sur le thème surexploité de la boucle temporelle arrive à nous surprendre par sa construction originale : une boucle de 2 minutes et des personnages qui ont tous conscience de cette boucle et donc ne rejouent pas la même scène.
Ça ressemble à un jeu vidéo où l'équipe de joueurs recommence le même niveau jusqu'à trouver la bonne stratégie pour le passer.
On y voit surtout les conventions sociales japonaises à l'épreuve de l'adversité et cela en fait un film plaisant et instructif, très bien pour un mois d'août.
Lcampa
Lcampa

3 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 août 2025
Je suis choqué que ce téléfilm sorte aujourd'hui au cinéma. C'est mauvais. C'est ce qu'on voit sur certaine chaine de tv japonaises. Du burlesque, des gags pour le public japonais. C'est niais à souhait surjoué Un style très prisé aussi dans les publicités.
Maperrinx
Maperrinx

34 abonnés 117 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2025
Une agréable comédie où l'on ne voit pas passer le temps......Un jeu exagéré des acteurs, à la manière du théatre de boulevard nippon, qui convient au sujet. Le décor planté de ce huis clos est romantique à souhait.
Aurélien Merceron Laubus
Aurélien Merceron Laubus

59 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 août 2025
Passé l'attrait pour le décorum, on assiste à une comédie à la japonaise, grotesque, entre théâtre et série télévisée, avec un jeu d'acteurs parfois hystérique, et des personnages caricaturaux. Le jeu oulipien s'épuise dans cette agitation croissante, et la fin est d'une pauvreté scénaristique affligeante. Pas de quoi se déplacer en salle, attendez ça à la télé.
Juan 75
Juan 75

78 abonnés 489 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2025
Totalement loufoque, terriblement drôle, le film est mené tambour battant, avec une réalisation intelligente et vive. Les acteurs s’amusent visiblement et nous avec.
estelle N
estelle N

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 août 2025
J'ai vraiment détesté ce film. C'était une idée séduisante de coincer les personnages dans une boucle temporelle mais passé les dix premières minutes, on se sent un peu mal à l'aise à rire de ce tableau de carte postale et des coutumes du Japon. On ne sait plus si on rit avec les personnages ou des Japonais. J'ai été très gênée et j'ai fini par me dire que c'était peut-être un peu raciste. Je n'aime pas ce genre de film. Je me suis rappelée le gros malaise devant le film "Les Dieux sont tombés sur la tête" où pendant tout le film, le réalisateur se fout de son personnage et de sa culture culture. Là, on peut se dire pour se dédouaner que la réalisatrice est japonaise. Et ça compte énormément. Au final, je pense que c'est surtout un film niais (une histoire d'amour assez kitch).
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2025
Copie du film «  comme un lundi », ( japonais aussi?) ce film diffère par un scénario différent mais tout aussi subtil. Dans celui ci les boucles temporelles se répètent, mais contrairement à l’original, l’action progresse à chaque répétition avec des personnages nouveaux ???? Cela reste drôle, fin, nippon, et je dois dire que si la salle est restée silencieuse, j’ai souri tout au long du film ????? C’est filmé avec beaucoup de poésie ( le titre original est the river) et se dégage une philosophie que les japonais saisiront davantage que les européens sur le temps qui passe, sur le travail, la vie sociale...Bref c’est très intéressant et enrichissant,. À ne pas rater…..Vu en VO, plus authentique ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 août 2025
Une histoire de boucle temporelle, mais qui dure 2 minutes seulement, et dans un décors bucolique d’une auberge japonaise !
Film atypique et qui devient rapidement angoissant !
Le film est basé sur la rapidité des séquences avec lesquelles les personnages doivent comprendre le phénomène et y trouver une réponse !
Dommage, car à la longue ces répétitions deviennent un peu lassantes !
Un scénario un peu plus tonique aurait été nécessaire, pour que l’ennui par moment disparaisse !
Mais par son originalité, ce film est quand même à voir !
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 août 2025
Soyons franc : on n’a pas vraiment l’habitude d’accueillir dans nos cinémas des comédies en provenance du Japon et, lorsqu’on voit les séquences de En boucle qui cherchent à être comiques, telle celles mettant en scène Sugiyama qui n’arrive pas à terminer son bain d’eau chaude ou celle où un protagoniste se demande ce qui va se passer lorsqu’il ira à la selle, leur lourdeur est telle qu’on ne regrette pas cette absence sur nos écrans. Les tentatives d’humour noires sont beaucoup plus réussies comme ce « faux » suicide de Obata qui voulait savoir ce que c’était que mourir et qui peut réaliser ce souhait puisque, 2 minutes plus tard, il aura ressuscité ! Du marivaudage entre Mikoto et Taku, un jeune cuisinier qui aspire à partir en France pour apprendre la cuisine française, on dira qu’il est sympathique. Quant à l’explication du phénomène, elle nous est finalement fournie et on se contentera de qualifier de science fiction « low cost » cet épisode du film. En fait, c’est bien dans ce qu’il nous apprend sur le Japon, sur ses habitants et sur ses traditions que réside l’intérêt majeur de "En boucle", et, à la fin du film, on en arrive à avoir envie de réserver une semaine de vacances dans l’auberge où il a été tourné. La critique complète, c'est sur le site avec critique et film dans l'appellation et avec le tiret du 6 entre les deux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse