En boucle
Note moyenne
3,5
974 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
41 critiques
3
41 critiques
2
14 critiques
1
7 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nkhain
Nkhain

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 août 2025
À Kibune au nord de Kyoto c’est tout le staff et les clients de l’auberge qui se retrouvent coincés dans une boucle temporelle de 2 minutes.
C’est avecw joie qu’on les accompagne dans ce blocage temporel.
Tout y est tellement Japonais, les références, l’humour, et aussi leur façon de réagir face à ce qui leur arrive.
J’ai passé un très bon moment.
Myma
Myma

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 août 2025
quel régal ce film, autant le magnifique lieu de tournage que le scénario complètement absurde. On a beaucoup ri ! Assez génial dans son genre.
pmtgr
pmtgr

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2025
Drôle et tendre, poétique et théâtral, répétitif et jamais ennuyeux, vu en avant première et très envie d’y retourner pour vérifier si le temps s’y arrête encore à la deuxième vision
Direct-actu.fr
Direct-actu.fr

371 abonnés 479 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2025
Dans En Boucle, Junta Yamaguchi revisite la boucle temporelle de deux minutes pour en faire une exploration intime des désirs, peurs et regrets humains. Dans une auberge isolée, employés et clients revivent indéfiniment la même séquence, entre opportunités et malédictions. Plus souple et émotionnelle que Beyond the Infinite Two Minutes, cette variation mêle humour, poésie et étrangeté, questionnant l’éternité et l’impact du temps figé sur les vies. Porté par le scénario symbolique de Makoto Ueda et un tournage immersif à Kibune, le film intègre les caprices du climat dans sa narration. Avec un montage reflétant les hésitations des personnages, Junta Yamaguchi livre une fable à la fois ludique et philosophique, où chaque répétition devient révélatrice de notre humanité.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2025
Un chouette film sur le concept de la boucle temporelle, avec une mise en scène en plan séquence de 2min qui permettent de ressentir la longueur (très courte) de chaque boucle et la frustration qui va avec.
Lulu75
Lulu75

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
J’suis allée voir En boucle avec mon père de 68 ans, d’habitude il râle au ciné mais là il a éclaté de rire plusieurs fois. On était dans une petite salle art et essai pleine de jeunes, super ambiance, tout le monde a kiffé ensemble.
Yo Jogging
Yo Jogging

3 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
Non seulement c'est une comédie très drôle - et dont le postulat assez délirant de boucles temporelles de deux minutes, filmées en plan séquence, aurait pu laisser penser à un film un peu répétitif - mais c'est aussi un beau film sentimental, émouvant, sur le temps qui passe et la banalité des choses du quotidien (et leur valeur)
Johnmaylondon
Johnmaylondon

8 abonnés 11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
Première fois que je mets les pieds dans un ciné art et essai, j’y allais un peu à reculons mais j’ai adoré. Le film est marrant, original juste ce qu’il faut, et la salle riait à l’unisson. Trop bonne expérience, j’y retournerai !
Georges Bavette
Georges Bavette

13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
Je savais pas ce que j’allais voir et au final j’ai été scotché. Y’a une vraie originalité dans la manière de raconter l’histoire, c’est drole, touchant, tout le temps très surprenant on peut pas prévoir la fin (hyper drôle). Et les décors sont top !
François T.
François T.

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2025
Découverte des dernières Saisons Hanabi. Je connaissais pas le réal, mais maintenant je vais chercher ses autres films ! Celui-ci est trop bien foutu, drôle et intelligent. Y'a un côté théâtral qui marche super bien, et j’ai adoré le rythme des dialogues.
aurora*
aurora*

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
J'y suis allé sans rien savoir, et j’ai été emporté par l’ambiance. Les persos sont attachants, y’a plein de répliques qui font mouche, et le délire des boucles est bien géré sans jamais être ennuyeux. Franchement c’est une pépite.
Jackio°
Jackio°

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
Film vu en avant-première et franchement j’ai passé un super moment. C’est drôle, malin, décalé, et ça joue avec le temps de manière super originale. Le tout dans une petite auberge japonaise qui donne envie d’y passer ses vacances !
Kinnarasound
Kinnarasound

14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
Encore une réussite pour Hanabi ! J’avais adoré Comme un lundi, celui-là est plus léger mais tout aussi inventif. J’ai beaucoup ris, les persos sont trop attachants et le lieu donne une ambiance chaleureuse et un peu étrange.
Newshoesprod
Newshoesprod

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
J’ai vu En boucle aux Saisons Hanabi sans savoir ce que c’était, et franchement j’ai grave kiffé. L’ambiance dans cette petite auberge est trop cool, les persos sont marrants et le film est drôlement bien foutu. Une vraie bonne surprise.
pedrinho
pedrinho

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 juillet 2025
Je suis allée seule à la séance Hanabi, et j’ai partagé le film avec un couple de retraités à côté de moi. On s’est parlé à la sortie, tous ravis. C’est rare qu’un film parle à autant de générations à la fois. Belle surprise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse