Arco
Note moyenne
4,3
2501 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camille Dutois
Camille Dutois

13 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2025
Ce film a de bonnes bases, en soi.
Mais au delà de 2 ou 3 bonnes idées, le spectateur ( moi ) commence à comprendre que les émotions synthétisées par le scénario sont le produit de situations basiques dont on se lasse vite ( je sais pas si c’est clair mais je me comprends ). Je dois avouer ( et je parle en tant qu’un individu unique et non comme une généralité ) ne pas être entré dans le film, le design du monde futuriste tout droit sorti des magazines sciences et vie junior, le dessin, adapté à la BD mais pas à l’animation et le temps…

Le temps.

Avis aux cinéastes amateurs, le temps est la chose la plus importante du cinéma, c’est ce qui le distingue de la photographie. Or là, c’est trop long, ou, en tout cas, on en a l’impression.

Bon, je dois également avouer que j’ai une petite réticence pour le cinéma d’animation, mais passons.

Pour moi, ce film est une BD à laquelle on a rajouté du mouvement.

Je félicite quand même le réal pour son premier long métrage.
Mathieu FORT
Mathieu FORT

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2025
J’ai eu la chance de découvrir Arco en avant-première et je suis ressorti profondément touché par cette œuvre délicate, sensible et lumineuse. Ce film est une véritable ode à la gentillesse, à l’amour, au respect et à l’écologie, portée par une histoire originale qui allie douceur, émotion et un humour fin et dessins sont d’une grande beauté, chaque plan semblant respirer la poésie et la tendresse. Les dialogues à la fois drôles et subtils font rire autant qu’ils émeuvent en magnifiant des personnages attachants et profondément humains. Le rythme parfaitement équilibré nous laisse savourer chaque instant tout en nous entraînant dans un récit riche en sourires et en émotions. Arco n’est pas seulement un film, c’est une expérience qui réchauffe le cœur et qui rappelle la force des valeurs essentielles. Qu’on soit enfant ou adulte, on en ressort bouleversé, apaisé et surtout avec le sourire aux lèvres, celui d’avoir goûté à un petit chef-d’œuvre d’humanité. À voir absolument et à partager sans modération.
Melaine Pennec
Melaine Pennec

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 août 2025
Un véritable chef d'œuvre de poésie et d'amour.
Une invitation à rêver d'un monde meilleur. Des dessins fabuleux, un univers inspirant, de l'humour tendre et simple. Es personnages tous attachachants.
J'ai retenu des larmes de bonheur à la fin. MERCIIIIIII !!!
A ne pas rater pour toute la famille.
Thauume
Thauume

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 juin 2025
Vu a Annecy, c'est un super film qui passe super vite et on s'étonne de voir a quel point il est tellement bien réalisé !
DINOCHAU Camille
DINOCHAU Camille

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 juin 2025
Vu au Festival d'Annecy. Merveilleux.
Une expérience marquante, émouvant, drôle, plein d'espoir et qu'est ce que c'est bien animé que diable!!!
Lisa.ITWCML
Lisa.ITWCML

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2025
J’ai pu voir Arco dans le cadre du Festival d’animation d’Annecy. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon film dans l’ensemble, avec des idées intéressantes mais le scénario reste simple.
Lino Hermeloup
Lino Hermeloup

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2025
Super film en tout point ! Histoire, humour, visuels, message transmis avec justesse ! C'est un sans faute
AdeleBastien
AdeleBastien

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 juin 2025
Vu en avant-première à Annecy, j'ai adoré ce très beau film d'animation aux inspirations de Miyazaki, servi par une très belle musique et un récit bouleversant. Le dessin est magnifique. Je recommande particulièrement aux adultes. Mention spéciale pour le doublage de Vincent Macaigne!
Lul
Lul

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2025
Vu en avant-première au Festival d'Annecy. Les décors sont magnifiques comme la musique qui apporte une atmosphère immersive. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la fin et à 10 min de la fin, je ne sais pas comment l'histoire se termine et cela prouve que le scénario est intelligent. Hâte de le revoir de nouveau sur grand écran et de savoir enfin comment se termine cette oeuvre qui a tout pour devenir un classique.
Corentinbrgn
Corentinbrgn

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 juin 2025
Vu au festival d’Annecy. Un film touchant et magnifique, très poétique et qui mène à la réflexion sur beaucoup d’aspects ! À voir absolument.
Saltabanque22
Saltabanque22

27 abonnés 118 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 mai 2025
Film vu au festival de Cannes. Ce film est un chef-d’œuvre, les dessins sont parfaits. L’émotion est là, les voix sont belles, le scénario époustouflant. Le message est beau. N’hésitez pas, foncez. Mon coup de cœur de ce Cannes 2025.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse