2501 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Camille Dutois
13 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 octobre 2025
Ce film a de bonnes bases, en soi. Mais au delà de 2 ou 3 bonnes idées, le spectateur ( moi ) commence à comprendre que les émotions synthétisées par le scénario sont le produit de situations basiques dont on se lasse vite ( je sais pas si c’est clair mais je me comprends ). Je dois avouer ( et je parle en tant qu’un individu unique et non comme une généralité ) ne pas être entré dans le film, le design du monde futuriste tout droit sorti des magazines sciences et vie junior, le dessin, adapté à la BD mais pas à l’animation et le temps…
Le temps.
Avis aux cinéastes amateurs, le temps est la chose la plus importante du cinéma, c’est ce qui le distingue de la photographie. Or là, c’est trop long, ou, en tout cas, on en a l’impression.
Bon, je dois également avouer que j’ai une petite réticence pour le cinéma d’animation, mais passons.
Pour moi, ce film est une BD à laquelle on a rajouté du mouvement.
Je félicite quand même le réal pour son premier long métrage.
J’ai eu la chance de découvrir Arco en avant-première et je suis ressorti profondément touché par cette œuvre délicate, sensible et lumineuse. Ce film est une véritable ode à la gentillesse, à l’amour, au respect et à l’écologie, portée par une histoire originale qui allie douceur, émotion et un humour fin et dessins sont d’une grande beauté, chaque plan semblant respirer la poésie et la tendresse. Les dialogues à la fois drôles et subtils font rire autant qu’ils émeuvent en magnifiant des personnages attachants et profondément humains. Le rythme parfaitement équilibré nous laisse savourer chaque instant tout en nous entraînant dans un récit riche en sourires et en émotions. Arco n’est pas seulement un film, c’est une expérience qui réchauffe le cœur et qui rappelle la force des valeurs essentielles. Qu’on soit enfant ou adulte, on en ressort bouleversé, apaisé et surtout avec le sourire aux lèvres, celui d’avoir goûté à un petit chef-d’œuvre d’humanité. À voir absolument et à partager sans modération.
Un véritable chef d'œuvre de poésie et d'amour. Une invitation à rêver d'un monde meilleur. Des dessins fabuleux, un univers inspirant, de l'humour tendre et simple. Es personnages tous attachachants. J'ai retenu des larmes de bonheur à la fin. MERCIIIIIII !!! A ne pas rater pour toute la famille.
J’ai pu voir Arco dans le cadre du Festival d’animation d’Annecy. J’ai trouvé qu’il s’agissait d’un bon film dans l’ensemble, avec des idées intéressantes mais le scénario reste simple.
Vu en avant-première à Annecy, j'ai adoré ce très beau film d'animation aux inspirations de Miyazaki, servi par une très belle musique et un récit bouleversant. Le dessin est magnifique. Je recommande particulièrement aux adultes. Mention spéciale pour le doublage de Vincent Macaigne!
Vu en avant-première au Festival d'Annecy. Les décors sont magnifiques comme la musique qui apporte une atmosphère immersive. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la fin et à 10 min de la fin, je ne sais pas comment l'histoire se termine et cela prouve que le scénario est intelligent. Hâte de le revoir de nouveau sur grand écran et de savoir enfin comment se termine cette oeuvre qui a tout pour devenir un classique.
Film vu au festival de Cannes. Ce film est un chef-d’œuvre, les dessins sont parfaits. L’émotion est là, les voix sont belles, le scénario époustouflant. Le message est beau. N’hésitez pas, foncez. Mon coup de cœur de ce Cannes 2025.