2504 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naomie Gatsuki
39 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 avril 2026
Malgré quelques clichés, j'ai passé un très bon moment avec l'univers des arcs en ciel et des personnages attachants qui m'ont fait rire ! J'ai adoré l'idée qu'il y a deux futurs pour nous, et que le présent ne soit pas le notre. Il y a le présent de la fille et le futur du garçon. Mais le présent de la protagoniste est 'notre' futur (qu'on voit toujours dans les films avec les robots), ça change au lieu de garder notre monde actuel !
J'aurais juste voulu que certains points soient développés, j'ai l'impression qu'on a pas tout vu de cet univers mais j'ai passé un bon moment sans aucun ennui, je conseille tout de même !
Les doublages sont bons mais le texte semble parfois superficiel. Les graphismes sont bons mais l’animation est souvent rigide et saccadée. Plutôt destiné aux jeunes enfants, le film n’en est pas dénué de jolis messages, d’une deuxième lecture.
Un amas d'incohérences et de projections irresponsables... spoiler: Alors que n'est évoqué qu'une fois le risque climatique, oiseaux, robots, humains semblent vivre en harmonie dans un monde où il n'est question ni de chômage ni de difficultés quelconques avant qu'une montée des eaux ne pousse les hommes à vivre dans les nuages! Voilà de quoi rendre le discours écologique difficilement crédible auprès de la prochaine génération à qui est pourtant clairement adressé ce récit... En outre, le très ténu synopsis oblige à des rebondissements invraisemblables, spoiler: entre faux antagonistes stupides, sauvetage par le robot (qui met en danger le bébé), deus ex machina et écoulement du temps divergent . Par ailleurs, la fillette de dix ans conduit une motocyclette, porte un enfant de son âge et le transporte même sur son engin sans problème. spoiler: Elle fait manifestement un concours avec le garçonnet du plus ingrat, égoïste, inconséquent - difficile de les départager (heureusement que chacun y perd quelque chose, ce qui est le seul point appréciable de l'intrigue!). Enfin, le dessin semble hésiter entre diverses inspirations sans atteindre leur beauté ni leur enchantement. Aberrant.
J'ai regarde avec ma fille de 5 ans; ça l'a captivée tout autant que moi, c'est un film acccessible. Il est aussi tres beau, tres leche on dirait un miazaki. on peut s'evader tout en abordant des themes qui nous concernent, l'ecologie, la place des robots, grandir avec des parents. les voix sont rassurantes, la musique y est en accord, genial
Très beau film d’animation de science-fiction à la française, nommé aux César et aux Oscars dans la catégorie film d’animation.
C’est une histoire aussi touchante que poétique, qui nous fait réfléchir sur les dégâts occasionnés par l’homme sur la Terre : réchauffement climatique, écologie, avenir de la planète… sans jamais être trop appuyé.
On se prend rapidement à l’histoire, les personnages sont attachants, et bien sûr, on finit avec sa petite larme.
La mise en scène, le scénario, le graphisme, tout est particulièrement soigné et réussi. Et il faut aussi souligner la très belle musique, d’ailleurs récompensée cette année par le César de la meilleure musique.
Une bien belle surprise, pour un film sensible, intelligent, poignant et émouvant.
On est vraiment pas loin du chef d'oeuvre. Un des plus beaux film d'animation que j'ai vu de ma vie. Bravo. Un film qui fait beaucoup de bien. Visuellement c'est magnifique, beaucoup de créativité de bonnes idées. On ressent presque un peu le futur dans certaines scènes c'est dingue. Il faut souligner ce genre de films qui montrent un futur optimiste c'est de ça dont on a besoin pas de guerres de robots ou je ne sais quoi d'autre d'inintéressants.
Arco est un chef d’œuvre et l’orgueil du cinéma d’animation français. Il vous emporte dans une épopée exaltante et mystérieuse qui fait vibrer le cœur. L’humour vient même se mêler à la poésie, par ces trois personnages chercheurs d’arc en ciel, d’abord inquiétants adversaires, plus tard alliés courageux et désopilants. Le twist final est extrêmement émouvant et particulièrement inoubliable.
DA très moyenne, dessins et animation trop simples, histoire gnangnan, scénario inepte, dialogues insipides, doublage des enfants pénible, quant à Vincent Macaigne, il joue très mal. Incompréhension totale du succès critique de ce film.
Avec Arco, Ugo Bienvenu signe un film d’animation d’une grande délicatesse, à la fois poétique et profondément contemporain. À travers le regard d’Iris, une fillette de 10 ans, le spectateur découvre l’arrivée d’Arco, un enfant venu d’un futur lointain et idéalisé, tombé du ciel dans une combinaison arc-en-ciel.
Très vite, une relation sincère et lumineuse se noue entre eux. Iris devient son refuge, son guide, et ensemble ils tentent de réparer l’accident du temps qui a bouleversé leurs trajectoires. Derrière cette aventure, le film explore avec finesse des thèmes universels : l’amitié, l’exil, le temps qui passe et la peur de l’avenir.
Visuellement, Arco impressionne par la finesse de son animation. Le style graphique, à la fois épuré et riche en émotions, donne vie à un univers futuriste jamais froid, toujours habité. Chaque plan semble composé comme une illustration, renforçant la dimension onirique du récit.
Mais la véritable force du film réside dans son équilibre entre émerveillement et réflexion. Sans jamais alourdir son propos, Ugo Bienvenu aborde des sujets majeurs comme le réchauffement climatique ou la transformation du monde par la technologie, en les intégrant naturellement à son récit.
Porté par un casting vocal remarquable — Alma Jodorowsky, Swann Arlaud, Vincent Macaigne, Louis Garrel et Oxmo Puccino — Arco s’impose comme une œuvre sensible et engagée, capable de toucher toutes les générations.
Très mignon pour les enfants et dans l'air du temps. Scénario un peu simple peut-être. Les adultes n'y trouveront probablement pas complètement leur compte.
Quelle bonne surprise que ce film d’animation français qui est malheureusement passé plutôt inaperçu. Premier long-métrage de son réalisateur, Ugo Bienvenu, qui est aussi dessinateur, « Arco » est une réussite sur bien des points. La direction artistique de science-fiction est très réussie et nous immerge dans un univers visuellement riche et accrocheur. L’histoire est plutôt simple mais se suit avec plaisir et n’omet pas quelques moments d’émotion particulièrement sur la fin, sublimée par une magnifique musique. La scène finale est, à ce titre, particulièrement touchante. « Arco » plaira à tous les publics et mérite ses critiques élogieuses, malgré son faible succès en salle de cinéma. Peut être que sa récente récompense du César du meilleur film d’animation lui apportera cette meilleure reconnaissance auprès du grand public Note : 16/20
Un chef-d’œuvre d’animation 2D récompensé au festival d'Annecy, "Arco" vous emporte dans un voyage visuel et émotionnel inoubliable. Ugo Bienvenu mélange avec finesse science-fiction et aventure, tout en offrant des personnages nuancés et touchants. La réalisation impressionne par sa beauté et sa maîtrise : chaque plan est pensé pour servir l'atmosphère porté par l’espoir et la solidarité. Arco redéfinit les codes de l’animation française et s’impose comme une expérience rare, à la fois ambitieuse et profondément humaine. insta : maxfaitsoncinema
Pourquoi un tel consensus pour acclamer ce film ? J’ignore … c’est certes surprenant, ce voyage dans l’espace, dans le temps, ce côté science fiction innovant au pays du dessin animé, mais ce n’est pas très beau à regarder. Couleurs criardes, graphisme inspiré des mangas… je n’ai pas trouvé la grâce que j attendais et au dela du parti pris fantastique du récit, tout cela est finalement assez conventionnel.
Ahhhh, je reste sur une impression de me dire..... Dommage. La musique, les backgrounds et l'histoire sont de grande qualité MAIS je trouve que l'on passe un peu à côté du sujet avec un début de film beaucoup trop long, il aurait fallu arriver plus rapidement au fond de l'histoire pour faire monter la dramaturgie.... C'est bête. Par contre, woaaaaou.... La scène de la grotte est sublime et à réussi à me tirer une larme. D'où ma déception car je pense que ce film aurait pu être un chef d'œuvre.