Arco
Note moyenne
4,3
2506 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Korbô D.
Korbô D.

16 abonnés 101 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2025
Très cool d'avoir des animés à la française aussi quali. C'est très sympa, touchant. On valide !
Hate de voir le prochain de ce prometteur Ugo Bienvenu.
Patricia Colombe
Patricia Colombe

8 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2025
Très beau film d'animation. Le dessin est très beau. La musique est belle. Les personnages sont touchants et on verse sa petite larme à la fin. Allez y !
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2025
Même si les enjeux sont assez basiques (ce n’est rien de plus que ce que Zemeckis racontait dans "Retour vers le futur" il y a quarante ans), "Arco" est un film soigné aux personnages attachants et bourré d’idées visuelles. C’est très beau.
CHarl
CHarl

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Sublime.. beau … ce film va à l’essentiel et touche en plein cœur ♥️. Tout semble simplifié pour mieux nous embarquer… magnifique
Emile G
Emile G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 novembre 2025
Un tres beau moment
Qui nous emporte dans le dessin, et dans des horizons clairvoyants sur notre humanité
Merci Mikki, merci Ugo, merci a toutes les dessinatrices et dessinateurs qui ont animé ce film en France
Francois Roux01
Francois Roux01

2 abonnés 38 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 novembre 2025
Moi qui ait du mal avec les dessins animés, ce n'est pas celui-ci qui va me faire aimer le genre. J'ai trouvé le graphisme des décors pas mal mais celui des personnages moche. Quant à l'histoire... Ceci dit, ça doit marcher pour certaines personnes car ma voisine a pleuré toutes les larmes de son corps pendant la séance.
Frank G
Frank G

9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2025
Un film d'animation magnifique, poétique, d'une simplicité et d'une vérité qui font du bien! Dès les premières images, on est capté par l'ambiance, l'histoire et la musique. Une bouffée d'air pur en cette fin d'année pour petits mais surtout pour les grands!
Otto Katznetz von Pantograff
Otto Katznetz von Pantograff

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
Visiblement, l'action se passe pas loin du gouffre de Padirac 
Très beau film, parfois drôle, parfois émouvant.
louit0ss
louit0ss

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
Un univers futuriste et dystopique sur fond de fable écologique. Sublimé par des décors et une bande son rappelant ceux de Miyazaki.

Un voyage sensoriel et mature qui m'a transporté.
Loïc Dubié
Loïc Dubié

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2025
Ce film était très émouvant et poétique à la fois.
Mes filles de 5 et 10 ans ont également apprécié.
Cela vaut bien un Miyazaki.
Je le recommande fortement !
Cosima Balsan
Cosima Balsan

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2025
Film magnifique ! Un Myazaki à la française. À ne pas rater !! Tout fait en France et à la main. À voir.
Cha
Cha

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 novembre 2025
Une vraie claque narrative. Mené jusqu’au bout de son propos, le film Arco est puissant, touchant et profond.
Vaikai
Vaikai

4 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 novembre 2025
Tout d'abord il y a le calme, la sensibilité des choses simples de la vie, la finesse des évidences puis apparaissent des fulgurances crescendo. Dans ce décor et ces événements magico- futuristes il y a des personnages qui jusqu'au robot servent l'innocence de nos deux héros dont l'enfance pure resplendie jusqu'au bout. Un diamant.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2025
Whaou mais quel voyage. Ce film d'animation est un conte de SF vraiment incroyable. Doux, fort, touchant, triste, drôle. On est touché par cette amitié profonde entre deux êtres à la fois pareils et différents. La bande-son est puissante et l'animation parfaite. Si je ne suis pas fan du "chara design", il n'empêche que ce film me restera en mémoire. Un vrai grand film d'animation !
Zebrakelo
Zebrakelo

14 abonnés 404 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2025
C’est un grand oui pour quasiment la totalité du film, tant pour les enfants que pour les adultes, avec des personnages attachants, une multitude de couleurs et regard très critique sur la dégression sociale (et l’accroissement de la dépendance), mais le dénouement est encore plus tordu et incroyable que le reste, à tel point qu’on n’est plus dedans…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse