2506 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
236 critiques spectateurs
5
74 critiques
4
102 critiques
3
38 critiques
2
17 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Korbô D.
16 abonnés
101 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 décembre 2025
Très cool d'avoir des animés à la française aussi quali. C'est très sympa, touchant. On valide ! Hate de voir le prochain de ce prometteur Ugo Bienvenu.
Très beau film d'animation. Le dessin est très beau. La musique est belle. Les personnages sont touchants et on verse sa petite larme à la fin. Allez y !
Même si les enjeux sont assez basiques (ce n’est rien de plus que ce que Zemeckis racontait dans "Retour vers le futur" il y a quarante ans), "Arco" est un film soigné aux personnages attachants et bourré d’idées visuelles. C’est très beau.
Un tres beau moment Qui nous emporte dans le dessin, et dans des horizons clairvoyants sur notre humanité Merci Mikki, merci Ugo, merci a toutes les dessinatrices et dessinateurs qui ont animé ce film en France
Moi qui ait du mal avec les dessins animés, ce n'est pas celui-ci qui va me faire aimer le genre. J'ai trouvé le graphisme des décors pas mal mais celui des personnages moche. Quant à l'histoire... Ceci dit, ça doit marcher pour certaines personnes car ma voisine a pleuré toutes les larmes de son corps pendant la séance.
Un film d'animation magnifique, poétique, d'une simplicité et d'une vérité qui font du bien! Dès les premières images, on est capté par l'ambiance, l'histoire et la musique. Une bouffée d'air pur en cette fin d'année pour petits mais surtout pour les grands!
Ce film était très émouvant et poétique à la fois. Mes filles de 5 et 10 ans ont également apprécié. Cela vaut bien un Miyazaki. Je le recommande fortement !
Tout d'abord il y a le calme, la sensibilité des choses simples de la vie, la finesse des évidences puis apparaissent des fulgurances crescendo. Dans ce décor et ces événements magico- futuristes il y a des personnages qui jusqu'au robot servent l'innocence de nos deux héros dont l'enfance pure resplendie jusqu'au bout. Un diamant.
Whaou mais quel voyage. Ce film d'animation est un conte de SF vraiment incroyable. Doux, fort, touchant, triste, drôle. On est touché par cette amitié profonde entre deux êtres à la fois pareils et différents. La bande-son est puissante et l'animation parfaite. Si je ne suis pas fan du "chara design", il n'empêche que ce film me restera en mémoire. Un vrai grand film d'animation !
C’est un grand oui pour quasiment la totalité du film, tant pour les enfants que pour les adultes, avec des personnages attachants, une multitude de couleurs et regard très critique sur la dégression sociale (et l’accroissement de la dépendance), mais le dénouement est encore plus tordu et incroyable que le reste, à tel point qu’on n’est plus dedans…