C'est La faute à Rio
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est La faute à Rio ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 28 février 2018
    Remake américain 1984 de un moment d’égarement de Claude Berry qui depuis a connu un autre remake français avec Cluzet et Cassel, cette comédie est aussi le dernier film du grand réalisateur de "chantons sous la pluie " . Oeuvre mineure diront certains mais comédie fraîche et légère avec Michael Caine au sommet de sa gloire et de son talent. Il est formidable en homme raisonnable qui a fauté avec la fille de son meilleur ami et qui ne sait pas comment se sortir de cette situation. On découvre à l'occasion la splendide et sensuelle Michelle Johnson, actrice sculpturale à la Kate Upton qui ne lésine pas sur la mise en valeur de ses formes avec moults scènes déshabillées mais qui fait également preuve d'une grande fraîcheur de jeu en décalage avec le sérieux de Michael Caine. Cerise sur le gâteau c'est aussi le premier rôle de Demi Moore, moins exposée à tous les points de vue que Michelle Johnson mais dans un rôle d'importance pour un premier film et bien sûr gentiment sexy. Un film très agréable, dans le cadre exotique et sensuel du Brésil et de Rio, une comédie de moeurs légère et sexy emportée par l'entrain et le talent de ses acteurs.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 13 janvier 2010
    On sait que les américains sont très friands des remakes. En 1984 Stanley Donen un vétéran d’Hollywood signe pour son dernier film celui du film de Claude Berri « Un moment d’égarement ». Si on avait pris un grand plaisir à l’affrontement entre Marielle et Lanoux on doit ici se contenter d’une partition en solo de Michael Caine. Mais on le sait Michael Caine est capable de bien des prouesses et une fois encore il arrive à relever la sauce d’un film qui aurait manqué sincèrement de piment sans sa présence. Le résultat de cette version plus exotique n’est donc pas infamant.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 septembre 2015
    Sans qu'il soit désagréable à regarder, on peut regretter que le réalisateur de "Chantons sous la pluie" et de "Charade" achève sa carrière sur ce film clairement mineur et dans lequel on ne sent jamais transparaître son style personnel.
    Film clairement mineur qui est le remake de... cocorico national... "Un Moment d'égarement" de Claude Berri, spoiler: mais avec un final beaucoup plus politiquement correct.

Si "La Faute à Rio" est à regarder, c'est plutôt pour Michael Caine dans le rôle du type raisonnable qui comme tout type raisonnable qui se respecte devient déraisonnable. Plus en tous les cas que pour Michelle Johnson, qui en toute franchise n'a que sa plastique pour elle et qui en fait beaucoup trop pour convaincre. A noter, une jeune et pas encore star (et canon bien sûr !!!) Demi Moore dans le rôle de la fille du personnage de Michael Caine.
    AMCHI
    AMCHI

J'ai regardé ce film surtout pour la présence de Michael Caine qui est comme à son habitude formidable. On s'attache facilement à son personnage et si La Faute à Rio n'est pas grandiose, cela reste une comédie tout à fait correcte. Il est amusant de voir Demi Moore incarner la fille de Michael Caine.