Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Deux vieux amis, en froid avec leurs épouses, décident de passer les vacances à Rio, en compagnie de leurs filles respectives. La folie de Rio va faire succomber l'un d'eux, pris sous le charme exquis de la fille de son camarade.
Suivre son activité
1859 abonnés
Lire ses 4 639 critiques
2,0
Publiée le 23 septembre 2015
Sans qu'il soit désagréable à regarder, on peut regretter que le réalisateur de "Chantons sous la pluie" et de "Charade" achève sa carrière sur ce film clairement mineur et dans lequel on ne sent jamais transparaître son style personnel.
Film clairement mineur qui est le remake de... cocorico national... "Un Moment d'égarement" de Claude Berri, spoiler: mais avec un final beaucoup plus politiquement correct.
Si "La Faute à ...
Lire plus
AMCHI
Suivre son activité
2241 abonnés
Lire ses 5 684 critiques
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai regardé ce film surtout pour la présence de Michael Caine qui est comme à son habitude formidable. On s'attache facilement à son personnage et si La Faute à Rio n'est pas grandiose, cela reste une comédie tout à fait correcte. Il est amusant de voir Demi Moore incarner la fille de Michael Caine.
Eric C.
Suivre son activité
105 abonnés
Lire ses 2 251 critiques
4,0
Publiée le 28 février 2018
Remake américain 1984 de un moment d’égarement de Claude Berry qui depuis a connu un autre remake français avec Cluzet et Cassel, cette comédie est aussi le dernier film du grand réalisateur de "chantons sous la pluie " . Oeuvre mineure diront certains mais comédie fraîche et légère avec Michael Caine au sommet de sa gloire et de son talent. Il est formidable en homme raisonnable qui a fauté avec la fille de son meilleur ami et qui ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
Suivre son activité
532 abonnés
Lire ses 3 487 critiques
2,5
Publiée le 13 janvier 2010
On sait que les américains sont très friands des remakes. En 1984 Stanley Donen un vétéran d’Hollywood signe pour son dernier film celui du film de Claude Berri « Un moment d’égarement ». Si on avait pris un grand plaisir à l’affrontement entre Marielle et Lanoux on doit ici se contenter d’une partition en solo de Michael Caine. Mais on le sait Michael Caine est capable de bien des prouesses et une fois encore il arrive à relever ...
Lire plus