1313 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
41 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
22 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
N Nicole75
2 abonnés
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 juin 2024
ça aurait pu être un beau film mais il aurait fallu approfondir la psychologie du personnage qu'incarne Chiara Mastroianni et en livrer des éléments pour pouvoir partager sa détresse. Quel dommage ! Du coup le film est resté pour moi inaccessible et dérangeant...
Rien à retirer de ce navet qui fera date dans l'histoire des légumes cinématographiques. Les acteurs m'avaient fait rire chez Yann Barthès, je me suis fait bien avoir.
une balade rafraîchissante dans le passé, mais surtout une Chiara Mastroianni qui explore cette recherche de soi à travers la figure de son père au sens propre et figuré jusqu'au point de bascule. troublant et ingénieux, les acteurs dans leurs propres rôles lui emboîtent le pas avec plus ou moins de facilité, mention particulière à Fabrice Luchini. Chiara est confondante de réalisme. une réussite
Christophe Honoré aime bcp Chiara Mastroianni qui le lui rend bien. Luchino Visconti admire Catherine Deneuve qui aime sa fille autant qu'elle a aimé son père. Nicole Garcia aime bien ses acteurs même si elle est obligée de les rappeler à l'ordre pour l'amour du cinéma bien fait. Etc . C'est une belle histoire d'amour et d'amitié. Un jeu de miroirs qui fait du bien aux protagonistes de ce film - du moins on l'espère -. Christophe Honoré (que j'aime bcp) nous avait habitués à mieux. Quant à Chiara, elle a hérité des ses deux parents un talent certain et une beauté particulière.
Une véritable mise en abyme assez intéressant, mais à moitié réussi pour ma part signé honoré, brillant metteur en scène. Le film est centré sur l actrice chiera mastroiani, fille de 2 grandes stars de cinéma qui est Catherine Deneuve et le regretté marcello mastroiani , dont on voit des les premières scènes sa fragilité et la difficulté d d'exister dans son milieu. La scène central qui va déclencher cette faille psychologique et la décision de se mettre dans la peau de son père, lors d une répétition sur un futur tournage du futur film de Nicole garcia jouant son rôle qui va lui reproché son jeu d actrice qui est trop Deneuve et qu elle voulait plus de mastroiani. Cette phrase va être un électrochoc, et de ce moment là, chiara mastroiani va s incarner, être dans la peau de son père, une façon de disparaître sous les traits de son père. Cet événement va dans un premier temps amuser ou irriter son entourage, mais petit à petit assez inquiétant. Un film émouvant tel la scène où avec sa mère dans un appartement où elles avaient vécu avec son père. Ou à Rome elle se baigne dans une fontaine, une scène mythique de la dolce vita. Mais un bémol le film devient irritant car petit à petit cela devient de l entre soi, ou l on regarde un peu trop son nombril domage.
Un film atypique qui réussi à mettre en scène la thérapie de Chiara et à nous démontrer l'abyssal écart entre le merveilleux cinéma d'antan celui de Marcello et la nullité du cinéma d'aujourd'hui. Le début est franchement nul, le milieu acceptable lorsque la situation pars en vrille et la fin glauque et malsaine. Les comédiens sont bons mais cela ne suffit pas
Bon bon bon que dire de ce film...disons que c'est un film fait pour l'entourage très proche de Mastroianni et des fans absolu de cette famille car sinon je ne vois pas l'intérêt. Oui un hommage à cette acteur ok peut être mais au vu de nombre de personne dans la salle (qui ce quantifie à...moi ce qui est déjà pas mal!^^) cela veut tout dire. Oui cela se joue pas mal, il y a de grands et grandes acteurs/actrices mais franchement ce film au ciné je ne vois guère l'intérêt...oui je me faire jeter par les "spécialistes" mais cela me dérangera point. NOTE : 4/10 (pour le casting surtout qui tient la route)
Des hauts et des bas dans la filmographie de Christophe Honoré pour moi. Très curieux de voir celui-ci, de part le sujet et de part le casting. L’idée est originale, aussi loufoque que drôle et très émouvante. Le scénario est donc une vraie petite merveille de fantaisie. Le tout est joliment mis en scène et délicieusement interprété. Chiara Mastroianni, habituée du réalisateur, trouve là sans doute l’un de ses meilleurs rôles. Elle est bien accompagnée par sa mère et ses ex, tous impeccables. Sans oublier la toujours juste Nicole Garcia et l’inénarrable Fabrice Luchini, sobre et touchant. Chacun jouant son propre rôle. Voilà donc une petite fantaisie nostalgique douce-amère très réussie devant laquelle j’ai éprouvé beaucoup de plaisir. Dans les hauts de Christophe Honoré assurément. Un très joli et savoureux moment.
Quel ennui ! Ils n’ont que cela à raconter ? C’est vraiment une caricature d’un cinéma de l’entre soi, complètement déconnecté du monde et de ses interrogations…et c’est mal filmé. Et plutôt mal joué malgré toutes ces stars ! Cent caractères minimum ? Que dire de plus ?
Un conte bien mené, peu importe que certains considèrent que l'on est dans l'entre soi, les acteurs sont épatants, l'histoire m'a fait rêver et je suis sortie de la salle de cinéma avec un sourire aux lèvres. Bravo pour cette belle histoire.