5437 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 435 critiques spectateurs
5
643 critiques
4
439 critiques
3
145 critiques
2
100 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gilles ghene
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 février 2026
Vraiment génial on ri du début à la fin, un film pour toute la famille, la bande à FIFI réussi une fois de plus une œuvre hilarante et pleine de surprises. Je recommande
Que dire de Marsupilami ? Je suis entré dans la salle sans attente particulière. Le film s’adresse clairement à un jeune public ainsi qu’aux amateurs de la Bande à Fifi.
Si quelques scènes m’ont arraché un ou deux sourires, l’ensemble m’a laissé une impression mitigée. On a le sentiment qu’au fil des productions, l’humour perd en efficacité et en finesse. Dans la salle, d’ailleurs, les rires venaient essentiellement des enfants ; du côté des adultes, les réactions étaient bien plus discrètes.
Un divertissement léger, qui trouvera sans doute son public, mais qui peine à convaincre au-delà.
Super drôle, enchaînement de gags, double lecture pour enfant et adulte. Toute le salle riait. Beaucoup d’allusions sous la ceinture mais que seuls les parents peuvent comprendre.
Je ne vais pas ici aborder en soit l'image, le jeu d'acteur ou encore le fait que ce soit ou non une réussite.
Quelque chose m'a interpellé et mis mal a l'aise : la morale conservatrice de la famille nucléaire.
Papa en pleine période de séparation, je m'y suis rendu avec mon fils de 7 ans. Partager un instant avec son enfant, profiter d'un bon moment pour se déconnecter de la réalité de la situation.
Je trouve que le film qui est un film visant un public enfant, véhicule un message régressif des couples séparés, où l'enfant ne peut être heureux qu'avec ses 2 parents ensemble a nouveau.
Je sais que ma situation influence mon regard, j'en suis conscient, mais j'avoue que de m'y être rendu avec mon enfant m'a rappelé par moments, certains passages de ma séparation récente ou je devais me confronter a des personnes toxiques qui devant mon enfant disaient " il sera malheureux a cause de toi car un enfant n'est heureux qu'avec ses 2 parents ".
Avec mon fils, on a adoré ! On aime déjà beaucoup La Bande à Fifi, mais là avec Jean Reno, Jamel et les autres, c’était vraiment top. Le petit acteur joue super bien, il est génial. Le Marsupilami est incroyable, tellement bien fait en animatronique que par moments, on croirait qu’il est réel . L'histoire est sympa, les décors très beaux... et alors on rigole tout le long. Un bon moment en famille et en plus nous l'avons vu en Imax et cela vallait vraiment le coup. Bref je vous conseille ce film c'était top.
Vraiment très drôle, on passe un bon moment avec la troupe habituelle qui sait se renouveler au niveau des gags, même s'ils sont parfois un peu gros. On en redemande !
Philippe Lacheau et sa bande s'en foutent. Ils osent. Un vrai film sans aucune prise de tête, rythmé et surtout à se tordre. J'ai pleuré de rire. Merci!!!!!!!!!!!
ça fait tellement du bien de rire non stop à gorge déployée. merci pour cette thérapie du rire. Bon j'ai aussi eu ma larme à l'œil. mais bon. vraiment très bien pensé, réalisé et joué. merci
Je viens de sortir de la séance. C'est un film à saluer, les plans sont beaux et bien choisit, prenons par exemple le generique de fin avec un jeu sur la lumière et le point de la caméra rendant toute la situation comique. Les balances de son sont parfaites avec des musiques choisit à la perfection correspondant tout le temps à l'instant présent tout en jouant la comédie. Un scénario assez simple mais ça nous prouve qu'on a pas besoin de plus 路. La production de Philippe Lacheau s'est fait ressentir sur les gags hilarant présent dans ce film. Sans parler de l'histoire que possède Mr Lacheau avec tous ces gags. Les référence sortant en particulier de son enfance qui était sans doutes similaire à d'autre d'ailleurs. Avec des montagnes russes de sentiments et de sensations, ce film mérite bien plus que ce qu'on pourra lui offrir.