La "bande à Fifi" sévit une fois de plus, en s'appuyant sur un célèbre personnage de BD pour créer des aventures familiales rocambolesques. Le principe reste le même, les gags s'enchaînent, parfois inégaux, autour de seconds rôles toujours fameux et de nombreuses références. Le recours à la technologie visuelle s'intègre bien dans l'action et n'altère pas l'aspect émotionnel, par ailleurs un brin forcé.
Franchement, c’est toujours un peu la même recette avec la bande à Phiphi : c’est simple, ça ne révolutionne rien, mais ça fonctionne souvent. Tu passes un bon moment, tu souris de temps en temps, et ça fait le taf. Après, faut pas non plus s’attendre à être transcendé ou à découvrir le film du siècle. Ça se regarde et puis voilà.
Philippe Lacheau est presque devenu le garant de la comédie française où l'on attend un minimum d'inventivité et de gags déjantées. Avec Marsupilami il signe un film d'aventures globalement très réussie dans sa mise en scène, mais axé beaucoup plus familial et enfantin dans sa cible. Le scénario reste globalement très superflue, toutefois le film tire sa force dans son rythme et son sens de la blague quasiment sans discontinuité, Philippe Lacheau n'étant pas avare en hommage et références en tout genre que ce soit aux mangas ou 7èmes arts en général. Toujours accompagné de ses fidèles acolytes et seconds rôles reçurents, le film reste un divertissement acceptable plus réussie que celui de la chabat.
Franchement c'est bof c'est lourd.... Ok ces une comédie familiale.. Mais bon pour la famille tuche alort Les acteurs moyen . surtout le manchot.. Djamel..
MARSUPILAMI. Bien plus attractif que la version d'Alain Chabat de l'époque qui c'était avérée ennuyeuse rapidement. Celle ci non. Trois étoiles et demie.
Hyper référentiel notamment quant à la culture Pop, rempli de caméos sympathiques (Didier Bourdon, Booder, etc.) et de personnages loufoques (mention spéciale au douanier incarné par Alban Ivanov et à Julien Arruti, encore une fois dans un rôle de benêt pour lequel il excelle), ce dernier film de la bande à Fifi ne lèsera personne quant à son contenu : ce sera potache, parfois redondant mais soft par rapport à ce qu'ils peuvent faire d'habitude. Normal me direz-vous, Philippe Lacheau a voulu faire dans le métrage familial, mais ça fonctionne bien également ! Alors quand en plus, on a une créature mignonne comme tout qui bouge grâce à l'animatronique plutôt qu'avec des excès de numérique, on ne peut qu'être content de visionner ce programme avec ses enfants !
Le marsupilami c'est déja pas mon délire. Alors oui c'est bien fait, il ya pas mal de gag et des bons gags mêmes. Bon jeux, bonnes scénes, On retrouve les même perso que d'habitude. Mais c'est surtout un film familial..Du coup l'humour n'est pas forcement celui que je recherche avec la troupe de fifi. Ca plaira aux enfants et aux grands enfants.
Scénario pas très élaboré , un casting déjà vu et revu avec les mêmes rôles attribués aux mêmes acteurs.... des gags attendus , des blagues lourdes Ça manque d intelligence, de magie , d humour un niveau au dessus bref si c était la déconnade pour le film c est pas la même joie de le voir .... je préfère celui de Chabat rien à voir ....
Petite comédie sympathique mais sans plus pour les enfants peut être, ont s'aperçoit hélas tout de suite que les acteurs et actrices surjoue leurs rôles, néanmoins quelques passages où l'on peut rire un peu mais pas non plus à ce roulé par terre, Bibi Lui et très réussie.
Nouvelle comédies réalisé par LE Boss de la comédies françaises , philippe lacheau nous livre ici une adaptation de la bd le marsupilami , bon casting le film s ' oriente comme une comédies aventures , les gags sont assez bons , le ton du film est plutôt bon , même si je pense que le film est plus destiné a un jeune public , debbouze fait du debbouze , le reste et surtout la présence de jean reno dans ceux films , une bonne comédies mais pas un chef d ' oeuvre .
je suis perdu je m'attendais à mieux personnellement et pourtant j'adore la bande à Fifi, c'est bien fait mais on a l'impression de voir un autre film comme les trois frères alors si le but c'était de faire des clins d'œil à d'autres films que je ne citerai pas oui c'est bien fait mais on perd l'âme du premier Marsupilami avec Alain Chabat, on a vraiment tous les ingrédients d'un film réalisé par la bande à Fifi mais on perd pour moi l'essence du Marsupilami en lui-même