Alors de base je ne comptais pas du tout aller le voir. Déjà, petit, je n’avais aucun attachement pour la licence « Marsupilami », et le cinéma de Philippe Lacheau, je ne déteste pas mais ce n’est pas non plus le genre d’humour que j’adore. Je l’ai vu car on m’a proposé d’aller le voir, et je me suis dit pourquoi pas, mais je pensais tout de même que j’allais détester.
Au final, c’était plutôt sympa. En revanche, c’est loin d’être une comédie marquante de mon côté et je n’étais pas réceptif à toutes les blagues, mais j’ai été diverti.
Déjà j’aime bien le fait qu’à certains moments, le Marsupilami est un animatronic, c’est pas souvent mais dans ces moments-là, ça donne un côté un peu « Gremlins » au film, d’ailleurs le film n’hésite pas à faire des références à ce film, et surtout à « .» où l’inspiration est encore plus explicite. Et oui, le film a un scénario qui est surtout un prétexte pour enchaîner les blagues, mais dans le déroulement on ne s’ennuie pas et ça passe plutôt bien.
Concernant les situations comiques, je n’étais pas tout le temps embarqué, surtout lorsque c’était un humour potache ou un humour osé (je pense à quelques blagues entre Jamel Debbouze et Julien Arruti), mais par moment j’étais surpris à rire, pas aux éclats mais ça marchait.
Je ne pense pas que je m’en rappellerai à l'avenir, même par rapport à la bande à Fifi, je préfère « Nicky Larson » ou le premier « Babysitting ». Mais je ne vais pas mentir en disant que j’ai détesté, c’était divertissant sur le moment.
Juste excellent pour passer un bon moment en famille. Des gags en cascade, une salle de cinéma pliée en deux. Personnellement j'en ai pleuré de rire par moment. Film très bien réalisé sans aucun temps mort. Le marsupilami est craquant à souhait. La bande à Fifi, on aime ou on aime pas, mais dans ce monde malsain d'aujourd'hui, ça fait un bien fou pendant 90 mn !
vu le film cet après midi avec mon fils. dommage de ne pas pu avoir l'avant première de cet petite jaune aux points noirs. film génial rigoler au moins toutes les 10 voir 20 secondes. une comédie de la BAF au top. beaucoup de clin d'oeil comme a leur habitudes et surtout un que j'adore. un casting top avec de nouveaux noms a apporté à l'équipe. merci pour ce merveilleux moment et je pense allé le revoir juste pour rigoler. les nouveaux maitres de l'humour
La bande à Fifi réussit une nouvelle comédie géniale durant laquelle nous avons beaucoup ri. Avalanche non stop de gags, avec un humour à diverses degrés, pour les adultes et pour les petits, avec en plus tout plein de clins d'oeils à des films cultes ( Gremlins, ET, Mission impossible, Kill Bill et j'en passe ) La comédie de l'année à ne pas rater !
Comparer au précédent films de Philippe Lacheau, je trouve que ce film se met au même niveau que Babysitting. Ils est très drôle et j’ai bien aimé les références à d’autres films
Pour résumer: c'est un navet, beaucoup de tapage autour de cet œuvre périlleuse en péril . Ce film est mal scénarisé, les références à d'autres œuvres du 7ème art sont ratées, le rythme est mauvais, les blagues font splashhh. Heureusement Jamel Debbouze réussi à jouer de son art d'acteur et porter un peu ce film. Je donne la moyenne car ça a quand même couté 29M€; je regrette ma dépense de 6€ dans mon ciné de quartier pour ce mauvais spectacle.
Seance avec mon petit fils de 9 ans et demi nous avons adoré ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas autant ri à une séance de ciné et je n'était pas la seule ! Il y a ausii de l'émotion et une certaine morale . Un film qui fait du bien par les temps qui courent.
encore une dans le mille pour la bande a Philippe lacheau, mise en scène impeccable, les acteurs aux top, l'histoire ce suit avec pleins de clein d'œil a différents films, on s'ennuie pas une seconde, a voir absolument et sans hésitation
Du lacheau … on est pas surpris par l’humour proposé, toujours la même chose au détriment parfois du scénario. Toutefois, c’est efficasse, drôle, attachant. Un bon moment
Une bonne idée, une très bonne volonté évidente, mais de bons acteurs ne font malheureusement pas un bon film, déception.  et ce n’est pas la dizaine de gag qui relève suffisamment l’ensemble.