5419 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 433 critiques spectateurs
5
641 critiques
4
439 critiques
3
145 critiques
2
100 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eliane Tabti08
Suivre son activité
4,5
Publiée le 28 mars 2026
Rire du début jusqu'à la fin. Bravo encore à Philippe lacheau et ses équipes. Une comédie réussie, bordélique, loufoque qui fait vraiment du bien. Merci
Après le film d'Alain Chabat de 2012 c'est la Bande à Fifi qui installe leurs idées pour le Marsupilami dans un film délirant. spoiler: Entre les références à Indiana Jones et !!!
Le film est très très bien filmé, haut en couleurs et un belle hommage réussi au BD ce film est drôle, triste et aventureux.
Les scènes d'action tourne en gag sont réussis à la perfection toujours dans leur style intéressant !
Le design de Bibi qui ressemble à Gizmo est magnifique 邏 ! Bref, ce film est en tout cas très TRÈS réussi !!
Un pur moment de délire et une bouffée d'oxygène ! J'ai rigolé tout le temps ! Dans cette période morose de grisaille météo, entre la pluie et le vent, ce film est une véritable bouffée d'oxygène rafraîchissante. Philippe Lacheau réussit son pari avec une réalisation hyper dynamique et des gags qui s'enchaînent sans laisser de répit. C'est un excellent divertissement à regarder en famille ou avec les copains un boost de fous rire garantit ! Il fonctionne à merveille, que l'on soit avec ou sans enfants. On retrouve bien l'énergie de sa bande, avec ce grain de folie qui fait un bien fou au moral. L'univers du Marsupilami est respecté tout en étant modernisé avec beaucoup d'humour visuel. Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui remplit parfaitement sa mission nous faire passer un super moment de détente.
Je trouve que ce nouveau Marsupilami est plus amusant et aussi crédible que le film d'Alain Chabat. Les films ont tous deux autant d'action. Le personnage du Marsupilami est toujours aussi bien si on passe outre les passages sans effets spéciaux où on a l'impression de revenir dans le passé. J'ai particulièrement apprécié les nombreuses références cinématographiques comme le Kamé Hamé Ha ou encore le Titanic. Par contre, le scénario est pire que ce que j'imaginais. Je m'attendais à un film plus abouti que le premier mais j'en ai été déçue. Les dialogues sont débiles, absolument pas émouvant lors de moments qui se voulaient émotionnels.
Ma 1ere impression en salle : Bon Sang ! j'ai plus de 50 ans, pas d'enfants, et quand moi j'étais gamin, je n'ai pas lu les aventures de la bestiole alors Alors ALORS : kèske je fou la ??? me soliloquais-je !! Et bien j'ai foutu là parce ca fait des années que j'espère mieux de la fameuse "Bande à Fifi"... qu'elle se réveille un peu...qu'elle nous propose un VRAI film avec de VRAIS Gags et un VRAI Scenario, comme dans leurs débuts avec le très bon Alibi 1. Alors j'avoue, j'ai un peu tiré la jambe pour aller voir Marsupilami, et vous l'avez compris, avec des attentes mais pas d'a priori positif sur la "bande à Fifi". J'ai même tellement attendu qu'il ne passait plus en salle : j'ai bénéficié d'une "ressortie" opportune pour le Printemps du Cinéma. Et pourtant...Quelle erreur ! quels errements dans ma petite tête qui, parfois, mériterais la réduction des Jivaros palombianos. Quel idiot avec mes a prioris ! CAR ce film propose de l'Action, du rythme, des gags visuels au km (fidèle à l univers BD), des gags de dialogues, souvent réussis, une belle photographie (si si) => 1h39 de bonheur et de rires (un peu plus longtemps même si on y rajoute le générique final,à ne pas manquer car dans la même veine que le film). RESULTAT : une salle comble dans mon ciné préféré de village (une 1ere depuis 4 ans, YES !!), des rires à gorges déployés dans toute la salle (moi aussi, plutôt rare !) pour une de meilleures comédies française depuis des années: Et un 4,5/5, plus proche du 5 que du 4. Bref, Marsupilami, un film queue il faut voir !
Un des films les plus drôles du début à la fin que j’ai pu voir ! Et bonus, c’est adapté à un jeune public ce qui devient de plus en plus rare. Bravo très chouette moment !
J’avais bcp ri au film précédent de la bande à Fifi… mais alors là : quelle déception ! C’est très très très con, très en dessous de la ceinture, mal joué et le pauvre Franquin a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’on a fait de l’animal qu’il avait créé ! Je n’ai été amusé que par deux gags. Ça fait vraiment trop peu sur la durée du film. Heureusement que je n’ai payé que 5 € grâce à la fête du ciné. Mais même à ce prix on a envie de crier au remboursement !
Tout le monde n'aimera pas, mais franchement moi j'ai trouvé très drôle. C'est un plaisir de voir un animatronics plutôt que du 100% CGI. Oui certaines blagues sont un peu lourdingues et pas très adaptées pour les enfants c'est certain. Mais l'ensemble est dynamique et on rigole plusieurs fois. Un bon divertissement de la bande à Fifi.
j'ai adoré ! mon fils de 9 ans et moi même avons bien rigolé.je ne suis pas pas publique de se genre de film mais celui ci est vraiment marrant ! des bons acteurs, bien réalisé, un bon scénario et des références très marrantes. première fois que je laisse une critique à un film donc pour dire que c'était un super moment avec mon garçon ! merci
Vous voulez passer un moment de franche rigolade? Alors n'hésitez pas. J'adhère totalement a l'humour de la bande a Phiphi. Un très très bon film comique.
Si vous avez vu la bande annonce.. vous avez vu le film … bien pour les enfants… Le premier était tellement surprenant .. ici tout est déjà ressenti. dommage