Marsupilami
Note moyenne
3,7
5419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 433 critiques spectateurs

5
641 critiques
4
439 critiques
3
145 critiques
2
100 critiques
1
58 critiques
0
50 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eliane Tabti08
Eliane Tabti08

Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2026
Rire du début jusqu'à la fin. Bravo encore à Philippe lacheau et ses équipes. Une comédie réussie, bordélique, loufoque qui fait vraiment du bien. Merci
Lorenzo Lippi
Lorenzo Lippi

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2026
Après le film d'Alain Chabat de 2012 c'est la Bande à Fifi qui installe leurs idées pour le Marsupilami dans un film délirant.
spoiler: Entre les références à Indiana Jones et !!!

Le film est très très bien filmé, haut en couleurs et un belle hommage réussi au BD ce film est drôle, triste et aventureux.

Les scènes d'action tourne en gag sont réussis à la perfection toujours dans leur style intéressant !

Le design de Bibi qui ressemble à Gizmo est magnifique 邏 !
Bref, ce film est en tout cas très TRÈS réussi !!
Air One Max
Air One Max

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2026
Un pur moment de délire et une bouffée d'oxygène !
J'ai rigolé tout le temps !
Dans cette période morose de grisaille météo, entre la pluie et le vent, ce film est une véritable bouffée d'oxygène rafraîchissante.
Philippe Lacheau réussit son pari avec une réalisation hyper dynamique et des gags qui s'enchaînent sans laisser de répit.
C'est un excellent divertissement à regarder en famille ou avec les copains un boost de fous rire garantit !
Il fonctionne à merveille, que l'on soit avec ou sans enfants. On retrouve bien l'énergie de sa bande, avec ce grain de folie qui fait un bien fou au moral. L'univers du Marsupilami est respecté tout en étant modernisé avec beaucoup d'humour visuel.
Un film qui ne se prend pas au sérieux et qui remplit parfaitement sa mission nous faire passer un super moment de détente.
Ayaas
Ayaas

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2026
Je trouve que ce nouveau Marsupilami est plus amusant et aussi crédible que le film d'Alain Chabat. Les films ont tous deux autant d'action. Le personnage du Marsupilami est toujours aussi bien si on passe outre les passages sans effets spéciaux où on a l'impression de revenir dans le passé. J'ai particulièrement apprécié les nombreuses références cinématographiques comme le Kamé Hamé Ha ou encore le Titanic.
Par contre, le scénario est pire que ce que j'imaginais. Je m'attendais à un film plus abouti que le premier mais j'en ai été déçue. Les dialogues sont débiles, absolument pas émouvant lors de moments qui se voulaient émotionnels.
Nath Paris7575
Nath Paris7575

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 mars 2026
Grosse surprise. Je ne m’attendais pas à autant rire, j’en ai pleuré. Une vrai détente. Tarek est vraiment génial
Jordan Barbier
Jordan Barbier

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mars 2026
On a passé un très bon moment… La bande a phiphi fait du bon boulot, les acteurs sont bons. Je vous le recommande !
Jclebrun2
Jclebrun2

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mars 2026
Ma 1ere impression en salle : Bon Sang ! j'ai plus de 50 ans, pas d'enfants, et quand moi j'étais gamin, je n'ai pas lu les aventures de la bestiole alors Alors ALORS : kèske je fou la ??? me soliloquais-je !!
Et bien j'ai foutu là parce ca fait des années que j'espère mieux de la fameuse "Bande à Fifi"... qu'elle se réveille un peu...qu'elle nous propose un VRAI film avec de VRAIS Gags et un VRAI Scenario, comme dans leurs débuts avec le très bon Alibi 1. Alors j'avoue, j'ai un peu tiré la jambe pour aller voir Marsupilami, et vous l'avez compris, avec des attentes mais pas d'a priori positif sur la "bande à Fifi". J'ai même tellement attendu qu'il ne passait plus en salle : j'ai bénéficié d'une "ressortie" opportune pour le Printemps du Cinéma.
Et pourtant...Quelle erreur ! quels errements dans ma petite tête qui, parfois, mériterais la réduction des Jivaros palombianos. Quel idiot avec mes a prioris !
CAR ce film propose de l'Action, du rythme, des gags visuels au km (fidèle à l univers BD), des gags de dialogues, souvent réussis, une belle photographie (si si) => 1h39 de bonheur et de rires (un peu plus longtemps même si on y rajoute le générique final,à ne pas manquer car dans la même veine que le film).
RESULTAT : une salle comble dans mon ciné préféré de village (une 1ere depuis 4 ans, YES !!), des rires à gorges déployés dans toute la salle (moi aussi, plutôt rare !) pour une de meilleures comédies française depuis des années:
Et un 4,5/5, plus proche du 5 que du 4. Bref, Marsupilami, un film queue il faut voir !
A Appert
A Appert

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2026
Un des films les plus drôles du début à la fin que j’ai pu voir !
Et bonus, c’est adapté à un jeune public ce qui devient de plus en plus rare. Bravo très chouette moment !
Dark Lewis
Dark Lewis

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2026
J’avais bcp ri au film précédent de la bande à Fifi… mais alors là : quelle déception ! C’est très très très con, très en dessous de la ceinture, mal joué et le pauvre Franquin a dû se retourner dans sa tombe en voyant ce qu’on a fait de l’animal qu’il avait créé ! Je n’ai été amusé que par deux gags. Ça fait vraiment trop peu sur la durée du film. Heureusement que je n’ai payé que 5 € grâce à la fête du ciné. Mais même à ce prix on a envie de crier au remboursement !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2026
Tout le monde n'aimera pas, mais franchement moi j'ai trouvé très drôle. C'est un plaisir de voir un animatronics plutôt que du 100% CGI. Oui certaines blagues sont un peu lourdingues et pas très adaptées pour les enfants c'est certain. Mais l'ensemble est dynamique et on rigole plusieurs fois. Un bon divertissement de la bande à Fifi.
sabrina nataf
sabrina nataf

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 mars 2026
j'ai adoré ! mon fils de 9 ans et moi même avons bien rigolé.je ne suis pas pas publique de se genre de film mais celui ci est vraiment marrant ! des bons acteurs, bien réalisé, un bon scénario et des références très marrantes.
première fois que je laisse une critique à un film donc pour dire que c'était un super moment avec mon garçon ! merci
ludovic alexandre
ludovic alexandre

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 mars 2026
comédie a voir en famille marrant du début à la fin
pas trop long pas trop court parfait vivement une suite
Valerie Rousseau Tantin
Valerie Rousseau Tantin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2026
Vous voulez passer un moment de franche rigolade? Alors n'hésitez pas. J'adhère totalement a l'humour de la bande a Phiphi. Un très très bon film comique.
Damien Hiller
Damien Hiller

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2026
Super efficace comme d’habitude pour la bande à Fifi . Film tout public . Rire assuré tout le long du film
David Civade
David Civade

3 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2026
Si vous avez vu la bande annonce.. vous avez vu le film … bien pour les enfants…
Le premier était tellement surprenant .. ici tout est déjà ressenti. dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse