Sly : Stallone par Stallone
    187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sly : Stallone par Stallone ?

Acacia
    Acacia

Publiée le 6 novembre 2023
    Intéressant la naissance d'un personnage, de l écriture à la réalisation,même si on connaissait l histoire de rocky ,et le pb des vétérans pour les rambos, stallone raconte avec lucidité son parcours sans omettre ses failles et ses blessures qu'elles soient physiques ou morales.
    Une fois de plus ,on ne guérit jamais de son enfance ,
    mathieu leblanc
    mathieu leblanc

Publiée le 16 mai 2024
    Stallone c'est ce précieux paradoxe. Nom qui évoque immédiatement le pire musculeux huilé du Reaganism triomphant... Alors qu'à la base c'est un poète caché sous une gueule de brute. À qui paralysie faciale, yeux de cocker et ogre de père avaient broyé tout espoir d'être autre chose qu'un figurant de l'existence. Et qui a transformé sa boue en or. Donnant naissance à l'une des - peut-être la - plus belle saga de tous les temps. Rocky. Un dialogue d'une sincérité folle - même quand ça vire clinquant ou navet - entre un homme et son oeuvre. Miroir tout en coquards et cruauté - où ce que montre Stallone c'est moins le muscle que le fragile. L'échec. Les regrets. Même en pleine victoire. Rocky c'est À la recherche du temps perdu chez les Italo-américains de Philie. Ce docu en est un rappel émouvant. Ainsi que de l'intelligence et de l'émotion pures qui sourdent de Stallone. Aux moindres mots... Sitôt que ce sont les siens.
    GwenMovie
    GwenMovie

Publiée le 12 novembre 2023
    Je ne m'attendais pas à cette belle découverte ! Je ne connaissais l'acteur que par ces films d'action et j'ai été prise par ce documentaire et surprise par sa profondeur. Celà m'a donnéM. Stalone est un être inspirant !e