Malevil
    3,2
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malevil ?

Publiée le 15 février 2010
    Une excellente adaptation du bouquin de Robert Merle.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 novembre 2009
    "Malevil" n'est pas un film très dynamique mais il réussit tout de même à nous plonger dans ce monde post-apocalyptique.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 6 novembre 2009
    Partant d’un postulat de départ plutôt intéressant, a savoir la vie de plusieurs villageois rescapés d’un conflit nucléaire et qui essaie de réapprendre a vivre, ce film tourne malheureusement vite en rond et s’avère assez rapidement peu passionnant. Il est d’autant plus dommage que le casting de ce film ( Jacques Dutronc, Jacques Villeret, Michel Serrault ou encore Jean Louis Trintignant ) est assez bon dans l’ensemble, mais la mise en scène de Christian de Chalonge n’est vraiment pas à la hauteur.
    Une déception donc, pour ma part, d’autant qu’il est assez rare que le cinéma français s’essaie à ce genre de film post-apocalyptique .
    06/20
    Publiée le 18 août 2009
    Malgré la participation de bons comédiens, l'adaptation du roman de R. Merle (un pur chef d'œuvre) reste très erronée, l'ambiance, les décors, l'intrigue et la fin, très réussie dans le livre, qui à été changée pour l'adaptation au cinéma n'a pas la force du texte original. Surtout, lire le livre avant de voir le film,meme si ce dernier reste un survival qui se laisse regarder.
    Publiée le 4 novembre 2008
    L'intention était bonne lasse la réalisation ne suit pas, dommage il y avait un casting intéressant.
    Publiée le 26 juillet 2010
    Une mise en scène un peu lente, avec des longueurs, un Dutronc un peu inexpressif. Mais je mets 3 étoiles pour les interprétations de Serrault, Villeret et surtout Trintignant et cet essaie avant-gardiste sur le devenir d'un monde post-apocalyptique, le réalisme des paysages...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 septembre 2008
    Un scénario de base qui aurait pu donner lieu à un film formidable. Mais on s'ennuie ferme, surtout au début. La musique est inexistante. Michel Serrault tire son épingle du jeu, comme toujours. Jacques Dutronc réalise une prestation très honorable, bien que son rôle soit mineur.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 10 août 2008
    Les films sur les apocalypses manquaient à l'appel,Malevil est un des rares à montrer un monde ravagé par le nucléaire.Son casting a de quoi attirer puisque Villeret,Serrault et Dutronc sont de la partie.Ces derniers étant trés bons,ils ménent le film à bon train mais hélas la mise en scéne bourrée de pretention auteuriste est plus que lente,une lenteur nécéssaire à la mise en place de l'atmosphére mais qui s'avére plus que soporifique.Un film à voir une fois pour son traitement mais il faut étre préparer à ce genre de film d'auteur.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Jolie film d'anticipation qui sur un thème très fort réussit à mettre en place un récit intense et des échanges fort entre chacun des personnages.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 1 mars 2008
    Fabuleuse métaphore d'une situation finie & classée depuis longtemps , " Malevil " nous parle d'une situation qui pourrait bien , en effet , arriver d'un instant à l'autre...
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    film simpatique, le début un peu chiant ma fois, le temps de se mettre en place et on passe un moment fort simpatique, rien d'exeptionnel non plus...bien plus réaliste que madmax2 mais aussi beaucoup moins drole
    Publiée le 15 octobre 2007
    Ca y est j'ai enfin revu ce film qui m'avait tant marqué lorsque j'etais enfant!! pas plus tard que vendredi dernier sur une des chaines de cinéma de canalsat (ciné qq chose...), ne desesperez pas!! peut être repasse t-il cette semaine!! En tout cas le fait que ce film soit méconnu est une erreur des programateurs de chaines, pourquoi on se paye la grande vadrouille tous les ans??? pourquoi ne pas avoir passé ce film à la mort de Serrault?? ce film est un petit bijou d'anticipation. Serrault, Dutronc, Villeret et Trintignant y sont trés bons, et l'apocalyppse en France (merci Barjavel) y est enfin mis en image! (personnellement je pense que l'oubli de ce film est un probleme de titre...)
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 28 janvier 2011
    Mauvaise adaptation du passionnant roman de Robert Merle. Il est vraiment curieux que l'on parvienne mieux à saisir la psychologie des personnages et l'atmosphère sans la présence des images. Malgré un bon Michel Serrault, toute la force du livre s'est évanouie lors du passage à l'écran. Et que dire du changement de fin sans queue ni tête...
    Publiée le 5 mai 2007
    Une vraie bombe !!!! Ce film est génial, je le trouve parfait, tous les acteurs sont bon, les décors géniaux, les scénario nickel ! (je ne me souviens cependant pas de la musique..) Fan de post-apocalyptique ? ce film est pour vous ! Une vraie référence ! Un des meilleurs du genre avec "A Boy and His Dog"
    Publiée le 25 avril 2007
    Une trahison à l'état pur du livre de Robert Merle.
    Quel gâchi avec un tel casting. Les personnages principaux ont été changés, certains créés d'autre purement supprimés, leurs caractères modifiés, leurs rôles altérés. Et que dire des décors. Malevil lui même, seul dans le livre à rester debout presque intact, symbole de la résistance et de la renaissance n'est plus qu'un vague champ de ruine.
    Quand au final, c'est le summum du ridicule. Voici qu'arrive, sortie de nulle part dans un pays entièrement dévasté, une mission de sauvetage aérien qui embarque tout le monde. Il ne s'est pas foulé le sénariste. Quand à Robert Merle, il a du adorer ce joyeux massacre. C'est pas pour rien qu'il est indiqué dans le générique "inspiré librement du livre". Librement est un euphémisme il aurait mieux vallu indiquer "très vaguement inspiré".
    Bref, passez votre chemin et lisez le livre qui lui est un pur chef d'oeuvre.